Festival de Cannes 2008 : c?est (presque) parti !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laura G., le 24 avril 2008.

1. Laura G.

Laura G.
    Expand Collapse
    "Franco d'porc"

2. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

"Tintinlintin, tintinliin, tintinlintinn, tintinlinnn"
    = y'a aussi Indiana Jones qui sera présent hors compèt, d'ailleurs les 3 premiers passeront à la suite lundi prochain sur M6

et Puis Spielberg ne viendra pas à Cannes, mais POURQUOI ???

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

J'peux pas. Quand on me parle du Festival de Cannes, je pense "Cité de la Peur".

4. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

je suis la seule à trouver la fiche super laide ?
    putain doit y'en avoir tous les 2metres en ville, ça doit etre affreux :s

toutes mes pensées iront aux cannoises pendant cette quinzaine.. qd j'y vivais encore, je restais enfermée chez moi du debut à la fin. tu peux pas sortir en ville c juste pas possible

5. Monsieur Gros Bide

Monsieur Gros Bide
    Expand Collapse
    aka Laura G.

Oui, l'affiche rend hommage à Lynch, c'est pour ça qu'elle est un peu spéciale. C'est une 'reprise' d'une de ses photos d'ailleurs.

6. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Edouard Baer et Sean Penn... je vais aimer je crois.

7. Tyler Klint

Tyler Klint
    Expand Collapse
    miaou

Han j'aime moi l'affiche.. ça donne envie :d

8. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

il y a plusieurs qui me tentent déjà (Ceylan, Egoyan, Garrel, Kaufman, Jia Zhang-ke, Wenders..). Sinon je trouve ça assez ennuyeux le festival de Cannes, et avec Sean Penn que j'aime pas dans le jury, je pense pas avoir d'excellente surprise en ce qui concerne les prix.

9. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Je parle pas de Louis Garrel mais de son papa dont j'ai bien envie de voir les films!!! J'ai jamais rien vu d'Atom Egoyan mais je voudrais voir De beaux lendemain, justement, ça me déçoit ce que tu dis...bon, je verrais bien avec celui qui est là. De toute façon dans ceux que j'ai cité, c'est justement des gens que j'ai envie de découvrir et que je connais pas forcément très bien, bon à part Jia Zhang Ke dont j'ai vu un film qui m'a laissé penser qu'il était un réal interressant, et Wim Wenders dont j'aime pas trop les films récents (enfin je pense surtout à Don't come knocking, quelle daube) mais que j'aime bien autrement, et Kaufman qui est trop bien comme scénariste! A part ça ouais, c'est surtout des gens qui me paraissent prometteurs

10. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Ah par contre là je connais personne! Lesquels ont l'air bien ?

11. Monsieur Gros Bide

Monsieur Gros Bide
    Expand Collapse
    aka Laura G.

Trois nouveaux films en compétition:

Blindness de Fernando Meirelles (qui ouvrira la compétition)
    Two Lovers de James Gray (realisateur et scénariste de 'La nuit nous appartient')
    Entre les murs de Laurent Cantet

Y'a aussi deux petites nouvelles dans le jury : Marjane Satrapi ('Persepolis') et Jeanne Balibar.

On sait également que c'est le grand Robert de Niro qui remettra la Palme d'or. Si c'est pas la classe ça...

12. miscellaneous

miscellaneous
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Tout ce fric étalé, ce snobisme, ces privilèges énormes pour quoi au fond? On entend plus parler des robes, des hôtels luxueux et des limousines que de cinématographie. Ce festival me ferait vomir.

Chargement...