Festival de Cannes 2016 : le palmarès et le meilleur discours de la cérémonie de clôture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 23 mai 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

Je crois que la vidéo n'est pas visible hors de France. En tout cas, chez moi (Bruxelles) ça ne s'affiche pas. :/

3. Aëlred

Aëlred
    Expand Collapse
    Youpi

Je suis en France et je ne la vois pas non plus, un problème dans le lien ?

4. Lazaëlle

Lazaëlle
    Expand Collapse
    maow

@Sew' @Méné http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...es-premier-film-divines-video_n_10098318.html

J'ai eu la chance d'aller quelques jours au festival et je dois dire que Houda Benyamina a mérité sa caméra d'or, mais que j'ai du mal à comprendre pourquoi Ken Loach a reçu la palme... Son sujet était intéressant, mais il manquait une magie... quelque chose "en plus"...
    Et je vous conseille vivement d'aller voir à sa sortie Grave de Julia Ducournau! C'est un film d'horreur gore (et âmes sensibles vraiment s'abstenir!) mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir un film de cette qualité s'ajouter à la filmographie française!
    Voilà, c'était mon petit bilan des quelques films que j'ai pu visionner :)

#4 Lazaëlle, 23 mai 2016
    Dernière édition: 23 mai 2016
    Aëlred, Sew' et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Aëlred et Sew' ont BigUpé.
  6. Pixiez

Pixiez
    Expand Collapse
    Belgo-Veggie-Archéologue

J'ai vraiment hyper hâte d'aller voir le film de Ken Loach. J'étais toujours sur le cul après avoir été voir un de ces films, et là le thème me touche perso (chômage représente :cretin:) donc dès qu'il sort, j'y fonce!

7. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Pour avoir été au Festival de Cannes et avoir vu 8/10 des films, je peux dire que ce palmarès est lamentable :sad:

8. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

9. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Tu peux développer?

HarryJoe a BigUpé ce message
  10. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Le Ken Loach est mineur. C'est du vu et revu. C'est un bon film, de bon calibre, avec un sujet poignant, mais il n'a rien d'extraordinaire.

Les films qui ont été les plus appréciés par les critiques et les cinéphiles (Toni Erdmann, Elle, Mademoiselle, Loving...) n'ont absolument rien reçu, même pas un prix mineur, ce que je trouve navrant, comme bien d'autres...

Et puis le prix de la mise en scène au film Baccalauréat est une blague. Il y a zéro mise en scène :angry:

Lazaëlle et Barbe Bleue ont BigUpé.
Chargement...