Festivals, soirées et évènements

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Billy., le 3 juin 2010.

  1. Billy.

    Billy.
    Expand Collapse
    est John Loque

    Je me suis dit que ce serait bien de créer un topic où on regrouperait les dates et lieux des différents évènements ciné, que ce soit des avants-premières, des rétrospectives, des festivals mais aussi des ressorties ou des opérations du style " la place de ciné à 3?".


    • Je me permets de copier le message de Bleuenn dans "les films qui font envie" :
    • Il y a aussi Marathon Man avec Dustin Hoffman (et sa fameuse scène du dentiste) qui ressort à Paris et Bordeaux.
    Horaires visibles ici.
    [​IMG]


    • Du 9 juin au 1er août, thématique "A perte de vue" au Forum des Images à Paris.
    Seront diffusés entre autres :
    - Paris, Texas de Wim Wenders
    - Priscilla folle du désert de Stephen Elliott
    - La prisonnière du désert de John Ford
    - Les Désaxés de John Huston
    - Gerry de Gus Van Sant
    - Twentynine Palms de Bruno Dumont
    - La Horde Sauvage de Peckinpah
    - La Forteresse cachée de Kurosawa
    - 2001 L'odyssée de l'espace de Kubrick
    - El Topo de Jodorowsky (:joy:)
    Liste complète des films et horaires.
     
  2. Bleuenn

    Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

    Super idée de topic, merci !!

    Bon je suis un peu frustrée de voir tous ces évènements trop cool à Paris, donc je vais parler un peu de Lyon :d

    A l'Institut Lumière, festival Voyage en Italie en ce moment et jusqu'au 11 juillet.

    Toujours à l'Institut Lumière, c'est l'Epouvantable Vendredi le 4 juin, avec projection de Zombies de Romero, L'armée des morts de Zack Snyder et 28 jours plus tard de Danny Boyle, le pass pour les 3 films est à 15?.

    Tout les programmes sur le site de l'institut qui organise plein d'autres choses sympa.

    Et ce jeudi (aujourd'hui donc) au Comoedia, avant-première du documentaire When You're Strange qui retrace l'histoire des Doors, en partenariat avec une revue musicale et animé par un journaliste de cette revue/prof de ciné. Plus d'infos là.
    (je pense y aller donc si ça tente une mad lyonnaise faites-moi signe, je vais aller voir s'il reste des places dans la matinée ;))
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh putain je savais pas pour Marathon Man, merci pour l'info ! Reste plus qu'à trouver quelqu'un pour m'accompagner !

    La thématique du forum des Images fait rêver n'empêche, qu'est-ce que je ferais pas pour voir 2001 au ciné, et découvrir la Forteresse Cachée et la Horde Sauvage ! Et merde tiens, y'a même la Folle histoire de l'espace, Master and Commander, Abyss... entre autres. Pourquoi j'habite pas à Paris ?

    Je me renseignerai sur ce qui se fait à Bordeaux. Tout ce que je sais pour le moment, c'est qu'une asso de ma fac propose plus ou moins régulièrement des rétrospectives vraiment intéressantes dans un petit ciné pour pas cher du tout.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour les parisiennes le Gaumont de Opéra fait des avants premières à minuit,le samedi soir,vous pouvez vous inscrire pour qu'il vous prévienne ca s'appellel"la séance de minuit"bon là je ne sais ce qui passe en ce moment mais c'est un bon plan.
     
  5. Kiwiz

    Kiwiz
    Expand Collapse

    Super topic !

    De mon côté, je vais parler du cinéma en plein air, organisée par la Cinémathèque de Toulouse. C'est du 26 Juin au 7 Août. Les tarifs sont de 6? (tarif plein) et 5? (tarif réduit).
    Le site internet : La Cinémathèque de Toulouse
    Le programme :
    Samedi 26 Juin à 22h30 : Les Vacances de M. Hulot (J. Tati)
    À partir du 1er juillet, chaque soir du mardi au samedi, en salle à 20h et en plein air à 22h30, et à partir du 20 juillet, chaque soir du mardi au samedi, en salle à 19h30 et en plein air à 22h : L?Assassin habite au 21 (H.-G. Clouzot), Le Bal des vampires (R. Polanski), Les Barbouzes (G. Lautner), Boulevard du crépuscule (B. Wilder), Casablanca (M. Curtiz), Fargo (J. Coen), Le Genou de Claire (E. Rohmer), Ghost Dog (J. Jarmusch), La Leçon de piano (J. Campion), La Leçon de tango (S. Potter), Lola Montès (M. Ophüls), Le Magnifique (P. de Broca), Manhattan (W. Allen), Mulholland Drive (D. Lynch), La Nuit américaine (F. Truffaut), On achève bien les chevaux (S. Pollack), Le Père de la mariée (V. Minnelli), Razzia sur la Chnouf (H. Decoin), Rebecca (A. Hitchcock), Rusty James (F. F. Coppola), Le Silence des agneaux (J. Demme), Sleepy Hollow (T. Burton), Talons aiguilles (P. Almodovar), Les Temps modernes (C. Chaplin), Zidane, un portrait du 21e siècle (P. Parreno, D. Gordon).
    Chaque mardi : Un film de John Ford (La Charge héroïque, L?Homme tranquille, La Prisonnière du désert, Les Raisins de la colère) dans la poursuite de la rétrospective que la Cinémathèque de Toulouse consacre à ce réalisateur du 1er juin au 30 juillet.
     
  6. Bleuenn

    Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

    C'est le retour du festival Télérama du 19 au 25 janvier ! Avec le pass inclus dans le magazine de cette semaine, la place est à 3? à toutes les séances pour une sélection de films, dans les cinémas partenaires de l'opération. Plus de détails et la liste des films ici.
     
Chargement...