Club de Lecture Février 2017 - Étiquette & Espionnage

19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
Je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre :halp:, je suis sur un autre livre dans lequel j'ai l'impression de ne pas avancer ( il est très bien quand même), Je vais essayer de le commencer aujourd'hui.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
6 Avril 2013
1 538
5 069
5 174
Paris
Finalement je me suis bien laissée emporter par la saga, je suis entrain de lire le 4! Je trouve que les intrigues restent un peu superficielles et que Sophronia est un peu trop "miss parfaite", mais c'est drôle et ça se lit super bien donc je finis la saga! :happy:
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
J'ai fini le livre aujourd'hui, c'est une lecture plutôt légère, ça se lit vite et bien, mais je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire, ce n'était pas très prenant :sweatdrop:.
J'ai passé un bon moment mais je crois qu'il manquait un peu de suspens pour moi, je n'ai pas envie de lire la suite en tout cas, dommage.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
Je viens de réaliser que le mois fini demain et j'ai pas trop avancé parce que "j'avais le temps", manifestement pas... je vais surement déborder sur le mois prochain.
J'aime bien ce livre, j'accroche surtout à l'univers et puis c'est sympa et ça se lit vite.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Coucou !
Je viens de finir le livre, j'ai bien aimé ! Lecture un peu légère qui me fait du bien en ce moment...
Il y a une suite non ? Qqun l'a en e-book ?
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je remonte un peu ce sujet, parce que je viens de terminer le tome 1 (oui, mille ans après le bookclub :rire: faut pas être pressé avec moi ^^) : j'avais besoin d'une lecture pas trop compliquée, qui me fasse passer un bon moment et en refermant le livre je suis dubitative.

J'ai trouvé les personnages peu fouillés et peut-être un peu trop "manichéens", avec certains retournements de situation ou développement de caractère trop rapides pour être crédibles. Puis le personnage de Sophronia donne l'impression d'être trop "parfait", on ne dirait pas qu'elle galère vraiment. Les enfants faisaient tous plus "vieux" dans leurs attitudes et réflexes que des enfants de leurs âges aussi x) L'écriture m'a semblé laborieuse au début (surtout que je trouvais que les références aux différents personnages n'étaient pas très claires et j'ai dû relire à plusieurs reprises pour essayer de comprendre qui était qui), mais on s'y habitue à force, et certaines remarques m'ont déplu (sur la couleur de peau de Savon, sur l'opposition fille/garçon) parce que je n'arrivais pas à savoir où se situait l'autrice à ce sujet. Par moment, il m'a aussi semblé que la traduction était bancale.
MAIS, j'ai envie de connaître la suite de la saga. J'aime beaucoup le pensionnat, le fait d'apprendre à espionner et à se battre en restant une digne lady, le personnage de certains professeurs (alors que pourtant je suis pas du tout lecture avec des personnages du type vampire et loups garous... à l'exception de HP pour ce dernier ^^) et j'adore l'ambiance steampunk (c'est un peu la grosse découverte littéraire de l'année).
Du coup, c'est un drôle de bilan lecture : c'est un peu meeeh et en même temps, je dirai pas non à rester immergée dans l'ambiance intrigue et tea party.

(je sais pas ce qu'on peut vraiment tirer de ce genre d'appréciation :rire::rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes