« Fez », monstre sacré du jeu vidéo indépendant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 2 mai 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

Pour les madz que ça intéresse, il y a un film Indie Game-The movie sur netflix qui parle de Fez mais aussi de Super Meet Boy et Braid! (Et si Fez vous a plu, Monument Valley a un peu le même principe mais il est beaucoup moins long)

Catatonic Sex Toy a BigUpé ce message
  3. Kerebero

Kerebero
    Expand Collapse

ça à l'air coooool, dommage que j'ai pas trop d'argent en ce moment :/

4. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

J'archie plussoie @Ewen
    Internet est peut-être ce qu'il est, mais Phil Fish est une très mauvaise personne. Et jamais j'achèterais son jeu. Genre jamais. Même offert je le prends pas.

5. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

Il y a eu pas mal d'histoire, celle dont je me rappelle le mieux c'est quand un journaliste japonais lui a demandé en conférence ce qu'il pensait des jeux japonais modernes, et qu'il a répondu "c'est de la merde" ("Your games just sucks"). Tout en faisant une comparaison avec un vieux Zelda et un Zelda plus récent.
    -> C'est comme si on réduisait le jeux vidéo en Occident à Call of Duty (je compare pas Zelda à CoD, juste qu'il existe une multitude d'autres jeux sur le marché)
    C'est aussi oublier que le marché du jeu indépendant (Doujin) est encore plus vivant (et plus vieux) au japon que chez nous, et impliquer qu'ils font que de la daube. Que dire du fait que Fez s'inspire de mécanique de jeux japonais .. ? Et que le gimmick du monde 3d/2d n'a rien d'original non plus (Paper Mario : japonais).

Sans parler qu'il fait partie de ses indé pour qui le jeu "beau"/"artistique" est au dessus de tout (comme Jonathan Blow de Braid), et qui sont plutôt condescendants avec les autres formes de jeux (celles qui s'intéressent avant tout au gameplay). Enfin moi un jeu "trop" "artistique" (qui se base essentiellement sur ça) j'appelle ça une aventure narrative, pas vraiment un jeu.

Et de manière générale il a toujours été très désagréable, avec ce genre de tweets :
    "I just won the grand prize at IGF tonight. Suck my dick. Choke on it."
    "Gamers are the worst f***ing people"

On a jamais su si c'était un personnage qu'il jouait ou quoi, mais forcément il s'est pris retour de bâton, et ça donne carrément pas envie d'acheter son jeu.

6. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Il faut le télécharger illégalement :d Apparemment le téléchargement illégal tue les artistes ^-^
    (ceci est une blague, je ne souhaite la mort de personne mais le jeu est bien)

7. Opalescente

Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ce "Philippe Poisson" est clairement imbuvable, dommage car son jeu n'est pas si mauvais. Bon il surfe clairement sur la gigantesque vague d'indés un peu cheap mais au moins il y avait du travail et une dose d'humour. J'avais du l'avoir dans un Bundle pour une poignée de dollars avec d'autres jeux donc pas de regrets ;)

Chargement...