« Fez », monstre sacré du jeu vidéo indépendant

8 Mai 2014
62
167
1 304
Pour les madz que ça intéresse, il y a un film Indie Game-The movie sur netflix qui parle de Fez mais aussi de Super Meet Boy et Braid! (Et si Fez vous a plu, Monument Valley a un peu le même principe mais il est beaucoup moins long)
 
  • Big up !
Réactions : Catatonic Sex Toy
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'archie plussoie @Ewen
Internet est peut-être ce qu'il est, mais Phil Fish est une très mauvaise personne. Et jamais j'achèterais son jeu. Genre jamais. Même offert je le prends pas.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Il y a eu pas mal d'histoire, celle dont je me rappelle le mieux c'est quand un journaliste japonais lui a demandé en conférence ce qu'il pensait des jeux japonais modernes, et qu'il a répondu "c'est de la merde" ("Your games just sucks"). Tout en faisant une comparaison avec un vieux Zelda et un Zelda plus récent.
-> C'est comme si on réduisait le jeux vidéo en Occident à Call of Duty (je compare pas Zelda à CoD, juste qu'il existe une multitude d'autres jeux sur le marché)
C'est aussi oublier que le marché du jeu indépendant (Doujin) est encore plus vivant (et plus vieux) au japon que chez nous, et impliquer qu'ils font que de la daube. Que dire du fait que Fez s'inspire de mécanique de jeux japonais .. ? Et que le gimmick du monde 3d/2d n'a rien d'original non plus (Paper Mario : japonais).

Sans parler qu'il fait partie de ses indé pour qui le jeu "beau"/"artistique" est au dessus de tout (comme Jonathan Blow de Braid), et qui sont plutôt condescendants avec les autres formes de jeux (celles qui s'intéressent avant tout au gameplay). Enfin moi un jeu "trop" "artistique" (qui se base essentiellement sur ça) j'appelle ça une aventure narrative, pas vraiment un jeu.

Et de manière générale il a toujours été très désagréable, avec ce genre de tweets :
"I just won the grand prize at IGF tonight. Suck my dick. Choke on it."
"Gamers are the worst f***ing people"

On a jamais su si c'était un personnage qu'il jouait ou quoi, mais forcément il s'est pris retour de bâton, et ça donne carrément pas envie d'acheter son jeu.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Il faut le télécharger illégalement :d Apparemment le téléchargement illégal tue les artistes ^-^
(ceci est une blague, je ne souhaite la mort de personne mais le jeu est bien)
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Ce "Philippe Poisson" est clairement imbuvable, dommage car son jeu n'est pas si mauvais. Bon il surfe clairement sur la gigantesque vague d'indés un peu cheap mais au moins il y avait du travail et une dose d'humour. J'avais du l'avoir dans un Bundle pour une poignée de dollars avec d'autres jeux donc pas de regrets ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes