Fichier Edvige : en mutation vers EDVIRSP

18 Août 2008
66
3
2 169
paris
J'ai une idee! (ou ca arrive de temps en temps...) :razz:
Si il suffit de participer a une manif ou a aller boire une cannette de biere avec tes potes en bas de ton immeuble pour etre fichee, que chacune le fasse le plus vite possible pour etre fichee!
Puis inscris toi sur des sites lesbiens, convertit toi a l'islam et pars en vacances en afghanistan aussi (je suis un peu remontee, j'avoue)

Si tout le monde est fiche et qu'en plus les infos sont pas fiables (infos obtenue suite a ta presence a la gaypride alors que tu es hetero), le fichier ne sert plus a rien et ils pourront se le mettre.....

C'est un scandale ce truc, il faut faire qqch les filles!
Deja, on appartient toutes a la communaute des Mademoizelles et nos propos pourraient troubler l'ordre public. :silenced: chut....
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai enregistré l'émission hier soir, je vais la regarder ce midi. avant ce que je vient de lire, c'est à dire le compte rendu de Moosye, j'ai encore plus envie de le voir. Bon, le seul risque que j'encours, c'est de troubler l'ordre public de mon estomac en entendant les conneries que certains semblent débiter
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je n'ai regardé que la fin de l'émission d'hier soir, peut être 20mn. En lisant le post de Moosye je regrette de ne pas l'avoir mis plus tôt. Donc en gros sur la fin ils parlaient essentiellement de qui aura accès au fichier et comme l'a dit Moosye tout policier ou gendarme peut y accéder avec l'accord de la hiérarchie, dans le cadre d'une enquête. Et la traçabilité est censée nous rassurer.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Poshaddict;809969 a dit :
Deja, on appartient toutes a la communaute des Mademoizelles et nos propos pourraient troubler l'ordre public. :silenced: chut....

Nos ovaires diaboliques et nos utérus coupables pourraient s'avérer être à la fois des armes de destruction massive et belles cachettes pour la drogue.
On est doublement coupable.
Si en plus t'habites dans le 95 ou le 93, c'est bon, t'es dead :P
(Oh God, je suis une horrible marginale étudiante en art qui a fait des manifs, qui vit avec un jeune à capuche, Black, de villiers le bel, qui est hef d'entreprise (ça cache forcement un trafic de drogue), et mon père est communiste. Bon j'ai plus qu'à aller me dénoncer.)


Hélio;809973 a dit :
Sans rire, je rejoins tout ce que tu as pu dire, j'ai loupé l'émission d'hier soir et je crois que ça vaut mieux je me serais couchée avec un ulcère. Toute ces mesures me font vraiment flipper.

Ah mais franchement hier, je me suis couchée, j'avais du mal à respirer.




Donc réaction à froid...
Ce qui me choque toujours autant c'est l'association qui est faite entre Edvige et "tous coupables".
Le soucis c'est que cette association est faite non pas par les associations de défense des droits de l'homme mais par les portes paroles du gouvernements et par les maires qui défendent Edvige ! Le maire nous expliquait le bienfait d'Edvige à coup de "trafiquant de drogues", "délinquants", "jeunes de la cité"...
Vraiment ça m'a dégoutée car il a réussi à concentrer tous les préjugés en un seul discours, mais ça m'a fait mal de voir à quel point y avait un fossé entre la réalité et ce que voient ces "dirigeants".
Bref, tout le monde a cette vision (personne sur le plateau du côté d'Edvige ne l'a contredit), ça me fait vraiment, vraiment peur.


J'essaie de trouver des podcasts mais pour l'instant, rien en vue.
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Wizzwoman;809382 a dit :
Manifestement, tu es une fan de la théorie du complot :rotate: (tu regarderais pas un peu trop 24h chrono??)...

La défense des intérêts et des ressortissants français à l'étranger c'est une réalité quotidienne :) Et qu'on fiche que par exemple que le chef d'une guerilla marxiste d'amérique du sud est homo alors qu'il menace par exemple des installations industrielles françaises en guyane. Bah autant qu'il soit fiché pour sa dangerosité et que si ce détail pour être utile pour lui rappeler de garder ces distances, bah autant le faire.

Mais je pense qu'on dit la même chose, le problème, c'est pas qu'on marque qu'on soit homo ou hétréro, c'est de se dire que cette info puisse être utilisée, révélée, détournée. Et c'est bien la que je trouve ce fichier extrêmement dangereux et inadmissible, (cf mes exemples avec Dédé).
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Eliame, elle kiffe Dédé.

Le soucis ici, c'est qu'il n'est pas question du chef d'une organisation terroriste, mais plutôt de monsieur tout le monde dont le seul crime est d'avoir participé à une manifestation ou d'avoir été à moitié bourré le soir du 14 juillet.
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Ouip, il est tout a fait inadmissible que Dédé, avec ses collègues Riri, Pépé et Gérard puissent avoir à de telles infos, et puissent les transmettre sans aucun contrôle à sa femme, son chien, le journaliste de paris match, aujourd'hui en France ou madmoizelle.com :razz:

J'ai vu une news la tout a l'heure, Alliot-Marie, après les critiques de ces derniers jours, semble prête à faire des concessions : " les mineurs pourraient etre effacés du fichier en cas de conduite exemplaire. "

Il y a un lien qui cite précisément les conditions de fichage dans edvige ? parce que je risque de bien rire, si on y rentre pour etre allée à une soirée d'anarchiste, et qu'il faut une conduite exemplaire pour en sortir haha ^^
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors le soucis, c'est qu'apparemment les termes sont vastes et pas vraiment clarifiés.

Par exemple, pour la sauvegarde des infos c'est "5 ans dans le cadre d'une enquête administrative". Mais aussi "aussi longtemps que les informations seront jugées utiles". Et à vie pour le reste. Et les cadres de l'enquête administrative ne sont pas vraiment définis.

Idem pour ce qui est d'y rentrer :
- Personnalités. (qui ? on ne sait pas vraiment.)
"(..)De centraliser et d'analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif"

- Personnes susceptibles de troubler l'ordre public (comment juge t on cette susceptibilité ? aucune idée.)
"(...) les informations relatives aux individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public"

- et une 3eme catégorie que j'ai oublié, pas taper.
" (...)De permettre aux services de police d'exécuter les enquêtes administratives qui leur sont confiées en vertu des lois et règlements, pour déterminer si le comportement des personnes physiques ou morales intéressées est compatible avec l'exercice des fonctions ou des missions envisagées"

Conformément aux dispositions prévues à l'article 41 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée, le droit d'accès aux données s'exerce auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.
Le droit d'information prévu au I de l'article 32 et le droit d'opposition prévu à l'article 38 de la même loi ne s'appliquent pas au présent traitement.



http://www.legifrance.gouv.fr/affic...FTEXT000019103207&dateTexte=&oldAction=rechJO
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Ce qui est "rigolo" c'est les bégaiements du gouvernement. MAM dit quand même que le decret est parfait mais dans le même temps elle dit qu'il faudrait peut être en débattre.
Le principe de décret sur ce sujet me picotte quelque peu l'estomac. Tout le monde est concerné mais on ne demande l'avis de personne.
Et puis, c'est trop flou. On ne sait pas qui est concerné, qui pourra consulter ces infos, comment, pourquoi...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Une journée d'action est apparement prévu pour le 16 octobre, jour de la Sainte Edwige. J'ai vu plusieurs moyens d'actions sur le net:
-écrire au ministère de l'intérieur en insérant une "fausse fiche" avec des informations totalements con
- ou bien, et c'est ce qui semble le plus probable, des rassemblements devant les préfectures.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
lisa-loup;810798 a dit :
-écrire au ministère de l'intérieur en insérant une "fausse fiche" avec des informations totalements con

J'compreeeends paaaaas. (gnieuh.) Leur écrire et leur dire "voilà je m'appelle Ducon Lajoie, je suis Zoophile, j'ai eu ma première relation sexuelle avec un dragon de Madagascar, je vends de l'herbe de blé sur la N44, j'ai un compte en suisse, j'ai fait la guerre du Vietnam et la guerre de cessession, je suis le président d'une association de judo irlandais dans pédiluves et j'héberge un régiment coréen dans le sous sol de mon appartement." ?

Oh tiens, je me tiendrai au courant de ces rassemblements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes