Fifty Shades of Grey a son premier trailer !

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Ah, c'est c'est sûr que la vision du BDSM est largement faussée, d'ailleurs je ne trouve pas qu'on puisse dire que ce livre en parle réellement. De sexe, oui, mais de BDSM, surement pas ^^.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Moemonroe
Mais peu importe que ça soit son côté BDSM ou maniaque du contrôle, ou son passé ou je ne sais quoi, mais pour moi rien ne justifie dans une relation le harcèlement :dunno: Parce que oui, traquer son téléphone portable, lui imposer ce qu'elle doit manger ou le nombre d'heure de sport qu'elle doit faire, la suivre quand elle ne le veut pas... c'est du harcèlement !
Et la soumission ce n'est pas pour moi, juste une question de ne pas savoir dire non, c'est plus flou que ça, et oui, je l'ai trouvé plus que soumise. L'ambiance générale qui en ressort est qu'elle a peur de lui déplaire, de l'énerver... en fait elle a peur de lui quoi. À un moment, elle ne lui a pas répondu au téléphone, s'en suit un message furieux sur sa boîte vocale et elle l'a rappelé avec la peur au ventre... Je ne sais pas où est la relation saine ou la non soumission ici :confused:

1) Mais elle y consent vraiment ou y est-elle obligée ? Elle le reconnait elle-même, elle ferait n'importe quoi si ça lui permet de rester avec lui, et en fait, ça ne la dérange pas à condition qu'il ne lui fasse pas mal. ???? Mais ça ne fait pas parti du BDSM et du contrat ça ? :lol: Je précise que c'était après la discussion sur le fameux contrat, et ça m'avait "choquée" parce que ça montre bien qu'Ana n'a strictement RIEN compris :neutral:
2) Je ne m'en rappelle plus trop mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
enfin c'est presque qu'un autre débat ça, de toute façon, est-ce qu'une personne de 15 ans peut être pleinement consentante face à un adulte qui forcément est en position d'autorité ? Mais bref, je suis d'accord que c'est de la fiction et qu'il faut rendre "intéressant" les personnages, mais ça n'empêche qu'on peut pointer le fait que ça entretient des clichés. D'autant plus que ce livre est rempli de clichés donc ça fait beaucoup à un moment :lol:
4) 5) Je pense avoir tout dit sur ces points là, mais je rajouterais que pour moi Christian est un manipulateur et que le consentement, ben je ne l'ai pas vraiment senti. Je ne parle pas de toutes les scènes de sexe, mais surtout des scènes où il la "punit", je n'ai jamais eu l'impression que c'était un jeu pour Ana, et son soi disant consentement est plutôt obtenu par contrainte, parce qu'elle s'y sent obligée pour qu'il l'aime, plus que parce qu'elle en a réellement envie. Et surtout, la discussion ne devrait pas être la base de tout ça ? Alors quand Ana a des questions et que Christian lui dit de chercher sur Wikipedia... :neutral:
6) Mais enfin d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de juste demander vaguement si ça va et mettre de la pommade :dunno: Ce n'est pas suffisant, la preuve, Ana est en pleurs après si je me souviens bien...
 
6 Juillet 2014
7
23
1 574
Je n'ai pas lu les livres ('fin pas encore) mais rien que pour la scène de l'ascenseur j'irais le voir.

Et Jamie Dornan, c'est quand il veut où il veut qu'il m'attache :culotte::hot:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes