« Fifty Shades of Seum », la playlist spéciale tristesse de Margaux

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
. Et big up for Breathe me , je l'écoutais au collège aussi vers 2004, tout son album était génial d'ailleurs, je suis trop fière de connaître Sia avant qu'elle devienne VRAIMENT célèbre.

Je suis pareille ! Suis super possessive avec les chanteurs / chanteuses / groupes que j'écoute avant tout le monde et j'enrage quand ils passent à la radio ! Genre Ed Sheeran (son premier album est une merveille) ... Kodaline ... Passengers ... The aveners dans les plus récents !
Ce qui est totalement ridicule mais c'est plus fort que moi ! ^^ (Mais sérieux, pourquoi ils n'arrêtent pas de passer el très mauvais remix de Mike Posner ? Il massacre toute la chanson ! Raaaaah ! )


Alors, j'ai écouté quelques chansons de Sigur Ros. Il y a quelques chansons que je trouve un peu trop "violentes" mais je suis tombée amoureuses de certaines !
Puis j'ai vu que Jonsi venait de ce groupe ! J'adore tout ce qu'il fait ! C'est un de mes chanteurs spécial révisions ! (Because sometimes, all you need is twenty seconds of insane courage ;) )
En revanche, il se peut que j'ai beaucoup aimé KyeKye ! (Mais tu n'as pas de preuves ^^) C'est bien cool !!!
Tu connais Crowder ? ... enfin je dis ça comme ça, je ne vois pas pourquoi j'écouterai ce genre de trucs ... :-p

Je te cherchais une chanson religieuse que j'ai aussi écouté en boucle cet hiver mais je ne l'ai pas retrouvé.
Suis tombée sur Gone de Ionna Gika. Elle est dans la BO de Snow White avec Charlize Theron. Tu connais ?

Genre pour rester dans le sujet, si vous avez le mal du pays et que vous avez besoin de pleurer, faites-vous plaiz avec
 
Dernière édition :
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@Misara toi et moi nous devons absolument avoir de grandes discussions sur la musique et se passer des chansons tous les jours car on est tellement sur la MEME longueur d'onde ! Si tu trouves Sigur Ros un petit peu violent je conseille l'incroyable groupe nommé Lights&Motion. ET JE TE REJOINS TELLEMENT POUR ED SHEERAN, ET LE PASSENGER, ET AVENER.
Le savais-tu? J'ai vu Ed en 2012 au Trianon pour son concert pour + qui était renversant de beauté et.... le passenger faisait sa première partie et était pas encore connu, son single était pas encore sorti! Maintenant j'entends Ed partout, la même chanson et ça me gonfle. Je comprends qu'il ait choisi de se barrer pour souffler un peu. Il devrait prendre une bonne année pour souffler et d'autres artistes devraient l'imiter ( cough Taylor Swift).

Je connaissais pas Crowder et Ionna Ginka, belles découvertes!

Connais-tu Fink? Sort of Revolution avec the Cinematic Orchestra est géniale! Et je viens de réaliser, mais quand on parle de chansons qui me fiche les frissons et me font pleurer, y'a Spanish Sahara de Foals que j'adooooooore ( vu en concert ce groupe :d en 2013) et Daughter avec Shallows et la version orchestrale (vu en 2013 aussi :d)
 
  • Big up !
Réactions : Misara et Elyon_64
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@cecelight
J'ai vu Passengers à l'Olympia ! (The Once faisait justement la première partie !)
Dans un autre genre, je suis amoureuse de Mumford and sons. En petite salle trop géniale, on a le Bikini par chez moi. Je te raconte pas comment c'était génial ! Puis, j'ai de la chance, ce genre de musique folks n'est pas assez in pour les radios !

Daughter me semble très familier mais j'ai aucune chanson d'eux ... J'aime beaucoup !
(En cherchant dans mon pc, je suis tombée sur cette chanson : Allman Brown et Liz Lawrence: Sons and Daughters. Une petite merveille ! )
Pour rester dans la famille mais un peu différent, je te propose Ben's Brothers !

Je connais Fink mais je n'ai qu'une chanson d'eux. Warm Shadow. Elle est passée dans la BO de la saison 1 de The Black List. Du coup, je vais suivre tes conseils et m'y pencher plus sérieusement.
Suis moins convaincue par Foals mais je vais quand même creuser !

@Elyon_64 ! In my veins ! Ils font au taquet de montage vidéo sur mes ships avec cette chanson ... Je crois que je l'ai un peu trop écouté !
Tu connais celle-ci ? Je me réveille avec depuis genre un an....
Si jamais, en plus d'avoir d'excellents goûts musicaux, vous regardez la série Arrow, je suis obligée de partager le montage. C'est avec lui que j'ai découvert la chanson ... coup de foudre absolu !
Au passage, tentez celle-ci !!!!

Une petite dernière pour la route. Il y du Hide and Seek dans cette chanson. En fait, elle est passée dans Flashpoint et quelqu'un pensait à tort que c'était du Imogen Heap !

J'adore Empty ! Je rajoute le duo à ma playlist !!!! Merci !!
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Bon @Misara c'est quand qu'on se rencontre et qu'on cotise pour ouvrir une station radio ? XD Car avec notre culture musicale c'est pas desespéré :P
ARGH the National, notamment les chansons About toDay e Cherry Tree qui sont magnifiques !
Parfois on a pas besoin de comprendre les paroles :')
RAH cat power. 14 ans, et les larmes aux yeux.

J'ai un classement Coldplay:
1. God put a smile over your face
2. Warning Sign
3. The scientist
4. Sparks
Snow patrol me rend triiiiste aussi....
Et puis bien evidemment ( Fake plastic trees ffout le seum aussi...)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Misara Aaah je connaissais pas du tout the National, c'est bien sympa ! J'adore Weightless, je rajoute aussi direct :o :o
Je plussoie aussi beaucoup Mumford and sons que j'écoute souvent :) (le Bikini t'es de Toulouse :d ?)

@cecelight Je connaissais pas celle là de Snow Patrol, elle est bien sympa.

Je rajoute aussi celles là que j'ai écouté en boucle pendant très longtemps aussi :


 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@cecelight et @Elyon_64 Les filles !
J'ai pensé à vous pendant que je nageais ! True story ! ^^ Pour la petite histoire, je nage avec un lecteur mp3 Décathlon (cadeau d'anniversaire de l'année dernière). Je cours avec un mini ipod (cadeau de noel d'il y a deux ans) et je ne sors pas de chez moi sans mon vieux popod (cadeau de noel d'il y a 5 ans :P) Donc, comme vous le voyez, je passe pas mal de temps à écouter de la musique. Sauf que les 3 lecteurs sont très différents !
Celui de tout les jours est un joyeux bazar : j'ai des chansons pour toutes les situations : stress / colère / fatigue / fiesta / file d'attente / baby sitting etc.
Celui pour courir est très pop and rock ! Le but c'est d'avoir du rythme et quelque chose à fredonner pour oublier que je n'aime pas trop ça lol
Celui pour nager, je pense que c'est mon préféré. Je n'ai quasiment que des musiques "tranquilles". Elles doivent permettre de me changer les idées tout en me donnant un point de repère, quelque chose qui me ramène à la réalité. J'ai quelques trucs un peu plus rythmés pour les fins de séance mais ça soft malgré tout.

Du coup,pendant que je nageais, je me suis dit que je pouvais partager cette playlist avec vous !
0BLSCd.jpg


Once I Was 7 years old : Cette chanson passe depuis quelques semaines (mois ?) à la radio ! J'ai buggué en conduisant quand je l'ai entendu ! Ce n'est pas Steve Rogers qui la chante ! J'ai juste connu la chanson en regardant un montage sur le Captain !
Ella Henderson et Alex et Sierra sont des chanteurs rencontrés en regardant America / Britain's got talent ou truc du genre ! Même combat pour Scott Calum ! Vous devez absolument écouter sa reprise de Robyn :jv: (et écouter du Robyn ... mais pas celles qui passent à la radio ! )
Church Bells de Carrie Underwood ... un peu de country de temps en temps, c'est agréable ! Surtout que les paroles de cette chanson valent le détour ! C'est presque de la country féministe ! ^^
Home de Dawn Landes et Home de Edward Sharpe : le même nom et deux styles complètement différents. Il me semble que la dernière est celle d'une pub du moment ... Je pense la virer.

7PW9uI.jpg

Gabrielle Aplin ! C'est tout doux, c'est mignon. Ce n'est pas wahoo mais c'est de la pop charmante.
Come and Goes de Greg Laswell : je peux l'écouter en boucle sans me lasser. Elle est magnifique ! :jv::jv::jv::jv::jv:
La planque à libellules : j'ai du mal à trouver des chanteuses françaises appréciables. Du coup, je me tourne vers les québécoises. (Isabelle Boulay en concert ... elle est ultra simple, tout est dans la voix, j'adore !)
I don't dance : j'ai aucune résistance face à une voix grave qui chante des mots doux ...
Take what I can get : qu'est ce que je vous disais à propos des voix graves ? ^^

papSGi.jpg

So cold : une perle !
We are kids : si je ne me trompe pas, ce gars a été popularisé par Enjoy Phoenix ...
This Love came back to me : je viens d'apprendre que c'était une cover de Taylor Swift ... Surprise !
Quand je récupère des chansons sur des montages vidéos de séries/films, j'essaie d'en prendre avec les voix des personnages. Comme ça, quand je nage et que j'en peux plus, ben je me repasse mes scènes préférées et c'est très utile pour nager encore un peu plus ^^ (Je fais la même chose avec l'ipod de la course à pieds)
You're all I need : Matt Kearney : j'aime les valeurs sûres !
Little things : ... oui ... c'est du One Direction ... mais c'est écrit par Ed Sheeran ... J'ai choisis cette version pour vos oreilles ^^ (On y retrouve tellement l'ambiance de son premier album ...:jv:)
Fight song : cover par The piano Guy en mode scottish ... L’intérêt de faire une cover, c'est d'y apporter du changement ... ce gars gère trop ! Comme Alex Boye qui africanise toutes ses covers ... ca va de Mickael Jackson à Frozen en passant par The Lumineers ! C'est génial ! Je l'aime beaucoup pour courir !


v99ovm.jpg


Gone, gone, gone : extraite de l’excellente soundtrack de Spiderman 2 !
Live out loud : une chanson de North avant son nouveau pseudo ! Il est tout jeune sur ses premières vidéos, c'est cute :P
Landslide : magnifique reprise ! Bon, je ne suis pas trop objective, je passe des heures à écouter "Mahogany sessions". Je suis quasi jamais déçue ! :jv: Vous lancez la playlist et vous savourez !
Set the fire to the third bar : du Snow Patrol ! C'est vieux mais toujours aussi beau !
Spirit : :jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv:
Unbreakable : parce que parfois des paroles te parlent plus que d'autres ... Ce genre de chanson me fait presque croire qu'il faut tomber amoureuse lol

Zaz ... je n'ai pas d’excuse ... je trouve juste les paroles choupettes. Je pense que cette chanson va passer l'été et qu'elle disparaîtra à la rentrée lol
Après il y a les classiques : disney, céline dion, lumineers, pink. Elles varient souvent mais il y en a toujours plus ou moins quelques unes.
Je change très régulièrement le contenu du lecteur. Malgré les classiques, ce sont surtout des chansons du moment. Mais je pense qu'il résume vraiment mon style !
J'espère que vous aurez trouvé quelques perles à ajouter à vos playlists !

A avoir branché le lecteur, je vais rajouter mon obsession du moment : I'll be good de James Young. <3<3<3

@cecelight : pas besoin de comprendre les paroles pour apprécier ! J'ai un faible pour les chansons irlandaises. Je me demande si ce n'est pas avec la musique irlandaise que j'ai appris à apprécier les instruments ...
Je rajoute définitivement ta chanson même si je ne la comprends pas lol !
Pou Coldplay, suis mitigée : parfois ça passe, parfois ça me gave ! Je peux dire que j'aime bien la reprise de Scientist par Glee ? Ainsi que celle de Fix you. Par contre, j'adore "Christmas light" !!! :jv:
Dans les trucs populaires, j'aime vraiment beaucoup One Republic !
J'ai honte mais j'aime Creep que depuis très peu de temps. Elle ne me parlait pas du tout avant.

@Elyon_64 : Shattered est trop belle ! J'adopte !
Sarah Mclachlan : encore les années alias ! ^^ J'adore ! J'écoutais en boucle In the arms of the angel !
Ca me fait penser que nous n'avons pas parlé de Eva Cassidy ! C'est vieux mais ca me donne toujours des frissons !

Bon, c'est pas tout mais j'ai quand même des trucs à faire ... oops !
Mais suis tellement contente de partager ma musique ! Vous n'avez pas idée ! Tous mes proches détestent ma "musique de dépressive" ...

Edit : et oui, je suis bien de Toulouse ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shadeluna et Elyon_64
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Punaise c'est abusé comme ta playlist ressemble à la mienne ! Kris Allen, for KING & COUNTRY, Gabrielle Alpin, JAYMES YOUNG (Dark Star, I'll be good, ), GREG LASWELL ! Non mais sérieux es-tu mon âme soeur musicale ? C'est vraiment dingue! @Misara

Bon vu que tu as fait une capture de ta playlist MP3, je te donne le lien d'une de mes playlists "calmes" sur spotify avec quelques petites sélections dans la profusion de chansons...;)

I Will be There - Odessa : Poétique et magnifique comme il le faut. J'adore sa voix claire et cette sorte de petite mélancolique allié à ce son dissonant. Les voix, les choeurs... bref yay.
The Last Day - Moby feat Skyler Grey : J'ai toujours adoré Moby et savoir qu'il a fait un duo avec Skyler qui est une chanteuse juste géniale, me comble de joie. Triste et mélancolique aussi, même un peu tragique.
[Words - Skylar Grey ( Remix):] La version originale est magnifique surtout la montée en puissance dans les dernières notes mais le remix est superbe aussi...
Superbe.

( Bon La redac @Mymy vous nous donnez quand les clés pour qu'on fasse une radio Madmoizelle :P )


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes