Fille en détresse: besoin de conseils !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Biduuuulette, le 22 février 2015.

1. Biduuuulette

Biduuuulette
    Expand Collapse

Hello les filles !

Alors voilà mon problème. Il y a deux semaines, je suis allée chez le coiffeur me faire un balayage blond très très clair, limite blanc. Etant blonde de nature, mais plus foncée, ça faisait un rendu assez joli avec des petits contrastes entre le clair et le plus foncé.
    MAIS stupide comme je suis, je trouvais que c'était pas assez blond et la boite de coloration dans ma salle de bain me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois. Du coup, hop, une coloration blonde claire maison sur quelques parties de mes cheveux (racines et 2-3 mèches sur le devant). Résultat: une couleur dorée/orangée immonde.
    Du coup hier je suis retournée chez mon coiffeur pour qu'il m'arrange tout ça du mieux qu'il pouvait. Il me conseille de reteindre ces racines et mèches colorées en ma couleur de base, donc quelque chose de plus foncé. MAIS, ce que j'avais pas forcément vu à la fin du coiffeur vu que la luminosité était assez flatteuse, c'est que maintenant j'ai des mèches NOIRES parmi mes cheveux blonds... Genre... beaucoup de mèches noires.
    Après sur le coup, il m'a juste dit que oui c'était foncé mais que ça allait s'estomper d'ici quelques jours. Donc d'après vous il m'a dit ça pour me rassurer et que je ne tape pas un scandale ou c'est bien vrai et le noir va se changer en châtain ?

(Je peux envoyer des photos si besoin...)

J'ai vraiment pas de chance avec mes cheveux en ce moment....:crying::gonk:

2. Noiz`

Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

Laisse passer quelques jours, et si ça ne marche pas, retourne le voir. En attendant, tu peux utiliser de la camomille (ou je ne sais quel produit blondissant, je suis nulle en cheveux et mon coiffeur s'occupe de moi avec une tondeuse) pour accélérer un peu l'effet. Mais bon, je pense que tu es partie pour les mèches brunes...

3. Biduuuulette

Biduuuulette
    Expand Collapse

@Noiz`
    Merde tu crois?
    Ca fait chier, ça fera la 3e fois que j'irais les voir et j'avoue ne plus avoir d'argent pour le coiffeur hahaha

4. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Oui, j'avais aussi utilisé un shampoing à la camomille pour faire dégorger une teinture. (mèches cuivrées qui avaient viré au saumon.)

5. Noiz`

Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

A la lumière de ce que dit @snowcake, je pense que tu peux échapper à la troisième visite chez le coiffeur. Mais bon, je mettrais pas ma main à couper. Est-ce que je peux te dire que ça t'apprendra à laisser leur travail aux pros ? :fleur:

6. Biduuuulette

Biduuuulette
    Expand Collapse

Ah oui @Noiz` , je sais que j'aurais pas du faire la coloration chez moi mais en retournant chez eux, j'attendais qu'eux ne se foirent pas... Du coup c'est toujours noir là.
    J'avais entendu parler des shampoings Head&Shoulders qui dégorgeaient pas mal les colorations, vous en pensez quoi?

@Mohn. Au lait de coco ? ça m'intéresse mais comment s'y prendre?

7. Noiz`

Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

Le mieux, c'est à mon avis la crème de coco, la même chose que le lait, mais qui contient moins d'eau et est donc plus pâteux. Tu étales et tu laisses poser :)

Mohn. a BigUpé ce message
Chargement...