Fille perdue, cheveux gras

8 Septembre 2005
0
5 071
8 434
Paris
dieyoungstaypretty.tictail.com
Bonjour à toutes,

Après un peu plus de 10 ans sous Diane 35, je l'ai arrêtée pour diverses raisons au mois de janvier. Les changements dans mon corps commencent à se faire ressentir : légère perte de poids (et des seins aussi...), mais surtout peau plus grasse et cuir chevelu gras ! Pour moi qui avais les cheveux très secs (au point de ne me les laver qu'une seule fois par semaine...) vous imaginez bien que c'est un peu le choc de voir qu'au bout de 2-3 jours, ils sont gras-mouillés.
Du coup, je m'en remets à vous : pouvez-vous me conseiller une bonne routine cheveux gras histoire que je n'aie pas à me les laver plus de 2 fois par semaine (quitte à utiliser du shampoing sec de temps en temps) et surtout, plutôt avec des produits de parapharmacie (sans parabens, et tout).

Merci à vous :fleur:
 
A

Aeanaa

Guest
ruby;3982718 a dit :
Bonjour à toutes,

Après un peu plus de 10 ans sous Diane 35, je l'ai arrêtée pour diverses raisons au mois de janvier. Les changements dans mon corps commencent à se faire ressentir : légère perte de poids (et des seins aussi...), mais surtout peau plus grasse et cuir chevelu gras ! Pour moi qui avais les cheveux très secs (au point de ne me les laver qu'une seule fois par semaine...) vous imaginez bien que c'est un peu le choc de voir qu'au bout de 2-3 jours, ils sont gras-mouillés.
Du coup, je m'en remets à vous : pouvez-vous me conseiller une bonne routine cheveux gras histoire que je n'aie pas à me les laver plus de 2 fois par semaine (quitte à utiliser du shampoing sec de temps en temps) et surtout, plutôt avec des produits de parapharmacie (sans parabens, et tout).

Merci à vous :fleur:
Coucou,
Mon chéri a le même problème que toi (enfin il prend pas la pilule hein), et la seule chose qui marche c'est le shampoing solide Jonnie Juniper de Lush (http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/147_1022/id/378/cheveux-shampoings-solides-jonnie-juniper-)
Les premiers temps tu verras peut etre pas l'effet, mais en 3semaines/1mois, les lavages sont espacés de 4/5 jours !

Voilà :)
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je ne pense pas détenir la vérité absolue mais malheureusement si c'est hormonal (ce qui semble être ton cas) les seules solutions efficaces qu'on pourra te proposer seront des traitements médicaux par un dermato.

Après il y a des produits qui pourront aider mais de là à les laver que 2 fois par semaine ça me semble impossible.

Comme dans ma famille on a beaucoup ce soucis (ma mère, mes tantes, moi...) je peux peut être te conseiller deux trois trucs.

Il y a la gamme Furterer (parashop) qui est pas mal  pour les cheveux gras mais ça sent les algues par contre :/ mais c'est assez efficace. J'espaçais un peu mes shampoings.
Tu peux aussi éviter de te brosser les cheveux tous les jours . Le passage de la brosse étale le sébum (oui je suis poétique) et donne l'impression de cheveux plus gras. Tu peux donc te contenter de te les brosser uniquement après le shampoing.
Bien sûr éviter de te toucher les cheveux dans la journée pour les même raisons.

Personnellement j'ai pas voulu suivre de traitement parce que je suis une sacré oublieuse et qu'une fois qu'on arrête le traitement, tout redevient comme avant. Du coup ça me donne l'impression d'être "incurable" ^^"

Je me lave les cheveux tous les deux jours en règle générale mais je pourrais tenir un peu plus longtemps. (j'ai tellement peur d'avoir les cheveux gras que j'anticipe souvent)

J'utilise pas les shampoings que je t'ai conseillé à cause de l'odeur. J'utilise des shampoing volume EO products (sur iherb) qui sont super bien et qui me permettent de tenir jusqu'à trois jours quand je résiste au tripotage de cheveux. Je sais qu'ils ont aussi une gamme cheveux gras mais je ne l'ai pas testée. je me dis que si les shampoing volume me donnent du mieux, ceux pour cheveux gras doivent être vraiment cool pour ce soucis. Et en plus ils sentent la plante fraîche.

J'espère avoir pu t'aider :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je venais aussi conseiller Jonnie Juniper de Lush :)
J'ai des cheveux qui regraissent vite (j'avais l'habitude de les laver un jour sur deux), j'arrive à me limiter à deux shampoings par semaine maintenant et le dernier jour, ils sont encore présentables !
Par contre, il contient des SLS si je ne me trompe pas, ce qui peut en effet agresser le cuir chevelu mais lorsqu'il est alterné avec un shampoing plus doux et/ou associé à un après-shampoing nourrissant (Enchantement de Lush dans mon cas), il est vraiment efficace. J'ai des cheveux bien plus sains et doux maintenant (j'utilise Jonnie Juniper depuis un an et le combo Jonnie Juniper/Enchantement depuis trois mois).
 
M

mnemosyne

Guest
J'ai quitté Diane 35 après 7ans de traitement, depuis lundi.

Alors je m'attends au pire, surtout niveau peau. Surtout que même sous Diane, j'avais une peau a tendance acnéique.

Pour mes cheveux, ça résoudra peut-être ma sécheresse absolue.. a voir !

Par contre je peux recommander  les produits Bioderma.
J'utilise quotidiennement la lotion Sébium H2O, en nettoyant pour le visage, et j'utilise aussi shampoing et après-shampoing (une gamme anti-chute, en l’occurrence, mais j'en suis très satisfaite aussi, donc je fais confiance à la marque.)
Et il y'a de nombreuses gammes, donc tu trouveras sans doute ton bonheur :) ...en tout cas, si je viens a en avoir besoin, j'essaierais et t'en dirais des nouvelles, si tu veux.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Alors j'ai comme toi les cheveux qui ont tendance à graisser très vite (aspect huile de friture, sympa) et j'ai également essayé Jonnie Jumper, qui m'a agressé le cuir chevelu et n'a pas eu trop d'effet sur mes cheveux:erf:

Deja, j'évite d'utiliser tout le temps le même shampooing, j'alterne histoire de ne pas "habituer" mes cheveux. J'utilise ces produits :
- I Love Juicy de Lush, il est spécial pour  les cheveux gras mais par contre il est très très fort
- Big - a la base il est spécial pour le volume et non pas les cheveux gras mais j'ai remarqué qu'il avait tendance à assécher un peu, et c'est tout bénéf du coup
- le shampoing Garnier au cédrat et à l'argile verte : efficace il fait son taff, rien à dire.

Voila ces 3 shampoing me permettent de passer de 4 shampoing par semaine à 2 :)

J'ai aussi acheter une Tangle Teezer qui démêle plus facilement et qui donc me permet de ne pas tout le temps me brosser les cheveux (qui pourtant s'emmêlent vite)
 
21 Septembre 2012
20
10
1 564
Ce sujet tombe à pic, je suis dans le même cas! J'ai arrêté Diane 35 depuis peu et j'ai le même problème.

Avant de prendre cette pilule j'avais testé le shampoing solide Océanix de Lush et grâce à lui je me lavais les cheveux tous les 3 jours au lieu de tous les 2 jours voir tous les jours :/ Après, il est solide, ça peut rebuter!

ruby;3997021 a dit :
Sinon pour le moment, J+2 avec le shampoing Klorane aux orties, et mes cheveux sont presque aussi frais que la veille. Pourvu que ça dure !


Est-ce que ça dure?:P Il me tente bien s'il est efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes