film assez dur

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par marine77, le 17 septembre 2012.

1. marine77

marine77
    Expand Collapse

Bonjour!

Voilà, ça fait un moment que j'ai pas trop de film a me mettre sous la dent. A part des trucs de vampire et compagnie, et des films dans le genre cucu la praline, y'a pas grand chose.
    J'aimerais bien des films un peu moralisateur, enfin, je sais pas comment dire. Pas des comédies qui volent pas très haut.
    Des films un peu comme 2h37 , ou bien Thirteen, Un gioco da ragazze, Melissa P, Twelve etc.. (j'en cite plusieurs en espérant que vous en ayez vu un pour savoir de quel genre de film je parle)
    Le genre de films avec des ados (ou jeunes adultes why not) a problèmes, sexe/drogue/alcool etc.. Sans que ça tourne genre a la American Pie, j'veux que ça reste sérieux quoi.

Si vous en avez a me proposer, je vous remercie !! ;)

2. Pygmi

Pygmi
    Expand Collapse
    Tricerachops 

La Vague est le film qui en principe marque pas mal, je le conseille souvent à ceux qui ne savent plus trop quoi regarder. C'est un film complètement à part, que j'aime beaucoup^.

De façon générale, tous les films qui parlent de plus ou moins loin de guerres sont souvent très durs (Pearl Harbor par ex, est vraiment cru et très violent), mais ils te font aussi réfléchir et prendre conscience.

3. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Hard Candy. Il n'y a pas vraiment de morale, mais il te fait bien réflechir.
    La vague a déjà été proposé, mais je plussoie ;)
    American history X, si tu ne l'as pas vu.

4. _hazel_

_hazel_
    Expand Collapse
    " En route, mauvaise troupe ! " Guest

Je viens de l'emprunter (en partie parce qu'il a été moultes fois nominé) mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un film "dur" (même si ça a l'air de traiter de choses sérieuses concernant cette ado).. Déjà que Paranoid Park m'avait chamboulée , j'espère que je vais pas finir en pleurs à la fin de celui-ci.. Il m'intrigue encore plus ceci-dit. Je finis de visionner Bliss (léger comme tout) et je passe à Precious.

5. EllaFitz

EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

Je pense à Kids et à Ken Park de Larry Clark, mais ce sont vraiment des films très très durs.
    Je crois que Kids avait même été interdit en France pendant un moment..

Ils sont durs à trouver et à regarder, mais ce sont des grands films dans leur genre.

6. Klairon

Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

Pour ma part, j'ai été très secouée par Elephant. Par l'ambiance, la mise en scène.

7. Wendy.Sparks

Wendy.Sparks
    Expand Collapse

Mysterious skin qui m'a pas mal retournée !

8. Nya

Nya
    Expand Collapse
    A home away from home

Je n'ai vu aucun des films que tu cites... mais bon si j'ai bien compris ce que tu recherches je pense que Requiem for a dream devrait te plaire ;)

9. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

La piel qué habito : pas forcemment "dur" mais il faut avoir une certaine maturité pour le voir je pense.

Eternal sunshine of the spotless mind, V pour Vendetta, Orange mécanique...

10. Maura Amaru

Maura Amaru
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai trouvé pas mal dur le film Blue Valentine, et les images sont parfois très belles, il y a une ambiance bien particulière. L'histoire est bien narrée dans le sens où l'on est spectateur du rêve de l’idylle, qui promettait beaucoup, confronté au réalisme du présent. Les personnages sont fouillés et c'est vraiment bien interprété. J'en garde le souvenir d'un film dur.
    Je te mangerai, si tu veux un film dur, en voilà un ^^.
    Peut-être Candy, qui semble coller à tes attentes, avec Heath Ledger que je n'ai pas vu.
    Il y a aussi Les hauts de Hurle-Vent avec plusieurs adaptations à l'écran.
    Ah il y a aussi Les lois de l'attraction (vu il y a longtemps).
    Rosetta dans un autre style...
    Wendy et Lucy
    Une vie volée -

#10 Maura Amaru, 6 mars 2013
    Dernière édition: 6 mars 2013
  11. Le Dino

Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

Je l'ai vu il y a longtemps, mais je crois me souvenir que L'effet papillon est assez dur, notamment dans les parties qui ont trait à la jeunesse du héros.

En plus récent, Bullhead, un portrait poignant avec une scène quasi-insoutenable et une ambiance froide qui met mal à l'aise d'emblée.

12. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Je conseille vivement Midnight Express

C'est l'histoire d'un américain qui part en Turquie (je crois...?), et au moment du retour il veut faire passer du shit pour le ramener chez lui. Sauf qu'à l'aéroport.......
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

(c'est le tout début du film donc c'est pas vraiment un spoiler mais bon je mets les balises au cas où)

Et donc ça raconte principalement
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Vraiment génial comme film, à voir et à revoir.

Chargement...