Films d'exploitation.

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AnonymousUser, le 21 novembre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je voulais savoir si on était nombreuses ici à s'intéresser aux films d'exploitations.

    Pour celles qui ne connaissent pas, c'est des films à petits budgets, très racoleurs, qui sont fait pour vendre et attirer du monde de part leur caractère souvent assez obscène. Donc en général, c'est gore, violent, avec un scénario tiré par les cheveux qui vole pas bien haut, mais ça a son charme et c'est un genre à part entière.
    Sur wikipédia y a un petit article qui explique mieux que moi.

    Il y a plusieurs styles de films d'exploitations, qui sont très précis et visent un sujet bien spécifique : Les premiers western spaguettis, les films de sexploitations (films érotico-porno en gros), les films de nazixploitation (sur les nazis donc, parfois sur les zombies nazis, c'est encore mieux), etc..

    Voila, je voulais savoir si vous connaissez, aimez, quels films vous avez déjà vus, qu'est ce que vous conseillez dans ce genre là ?

    Pour ma part j'ai déjà vu Ilsa, she wolf of the SS qui m'a initié à ce genre là (nazixploitation)..
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ça me donne envie de me pencher là dessus. Je commence par quoi ?
     
  3. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com


    Muaha, ce film est à mourir de rire :d

    (le Lac des Morts Vivants, avec des nazis zombies avec des masques verts qui déteignent, ça compte ?)
     
  4. Betty Blue

    Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

    Je suis aussi très fan de Russ Meyer et ses gonzesses à gros poitrines...;)

    Je ne suis pas très calée en ce domaine (je n'avais d'ailleurs jamais entendu le terme "film d'exploitation"). J'en ai vu assez peu, les plus facile à trouver en fait: The Rocky Horror Picture Show (évidemment), quelques Romero, quelques Argento, La petite boutique des Horreurs (avec une fin un peu trop morale à mon goût), Reefer Madness (à l'origine un film de propagande anti-cannabis tout ce qu'il y a de plus sérieux...), ...

    Je prends note de vos références...
     
  5. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    le Reefer Madness de 2006 (la comédie musicale) est à tomber par terre...

    ... mais bon, là, je m'éloigne.


    Faut que je retrouve des titres...
    J'ai vu pas mal de films couillons sur les ninjas aussi... Genre Le Ninja Blanc ou American Ninja jsais pu combien)


    Niveau films invraisemblables, Jess Franco mérite quand même une palme.
     
  6. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Je dirais beaucoup comme Ruby. (Russ Meyer, Romero, Braindead -qui est vraiment énorme en passant-, Toxic Avenger, Bad Taste...)

    Et je regardais souvent le film Trash après Tracks sur Arte (mais c'est passé le vendredi soir donc ça devient plus compliqué là...). C'est génial, on y fait de belles découvertes, comme par exemple Street Trash de Jim Muro.
     
  7. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Bad Taaaaste

    [​IMG]
     
  8. Missoula

    Missoula
    Expand Collapse
    Killer Queen

    J'aime beaucoup, Alexandro Jodorowsky est mon dieu, El Topo c'est vraiment mon film culte au-dessus de tous. Sinon je regarde un peu de tout, Jesus Franco (Vampyros Lesbos entre autres, en plus la BO déchire), tous les films avec Pam Grier et les teenage-horror movies (genre Teenage Zombies, Eegah - un must !). Les Women In Prison aussi, avec Pam Grier, encore, surtout The Big Bird Cage ou Meiko Kaji (la série de La Femme Scorpion). J'avoue, j'ai jamais vu aucun Russ Meyer, même pas Faster Pussycat !, va falloir remédier à ça. Puis en plus vieux, les films de la Hammer, ça compte ?
    Avant, je regardais tout le temps le film trash sur arte, mais le vendredi c'est pas pratique. Sinon faut se renseigner sur Nanarland, toutes les semaines ils font un agenda des nanars à passer à la télé, c'est pratique... si on a la télé. En cherchant bien sur Movies Found Online, on peut aussi trouver des classiques du genre en streaming, comme Attack Of The Giant Leechees, par exemple.
    Edit : y aussi The Deuce, une wiki très complète sur le sujet, pratique quand on cherche un réalisateur, ou un genre précis.
     
  9. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Evil dead - l'armée des ténèbres est le premier film de genre que j'ai vu. J'ai pas pu m'arrêter de rigoler pendant au moins trois mois après ça. Du coup j'ai enchaîné les autres, puis Brain Dead, et quelques trucs dont je n'ai pas la moindre idée du nom avec des zombies, du ketchup et des musiques pianotées. Sans oublier L'attaque de la moussaka géante, bien sûr, même si c'est un hommage volontairement poussé. Mais je n'y connais pas grand chose, ça m'amuse de temps en temps, c'est tout. Autant j'aime bien ces séries Z dégueu, autant par contre je n'éprouve absolument aucun intérêt envers les films gore sérieux, j'ai toujours trouvé ça bizarre.

    Sinon j'aime beaucoup les chanbara, que j'ai découvert au travers des très bons Kurosawa avant de regarder des films nettement moins inspirés et plus répétitifs (Shogun Assassin et la saga des Baby Cart, notamment).
     
  10. Missoula

    Missoula
    Expand Collapse
    Killer Queen

    Il est sur Movies Found Online, en version originale. Et nom de Dieu, il déchire sa race !!!!!!!!! Le turc c'est trop rigolo comme langue. Le type qui a inventé le carton-pâte est un génie. Cuneyt Arkin a un charisme de souris de laboratoire sous médicaments. C'est géant. Si Georges Lucas était mort, il se retournerait dans sa tombe.
    Tu DOIS le voir : hop hop hop, le lien.
    Sinon, en y repensant, y a la série des Street Fighter, avec Sonny Chiba, qu'est vachement bien, et puis aussi They Call Her One Eye, un rape and revenge suédois avec Cristina Lindberg, une grosse influence pour Kill Bill.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je m'intéresse pas vraiment aux films d'exploitation en soi, mais j'aime beaucoup certains films gores (Bad Taste, Braindead), les slasher et les rape and revenge (en gros les trucs pas très compliqués). J'aime bien certains des films de Russ Meyer avec Vixen dans le titre (SuperVixen, un autre dans le même style dont le titre m'échappe), ou du moins j'aimais bien à l'époque où je les ai vus, je trouvais ça marrant. Mais celui que je retiens dans les films d'exploitation c'est le Couvent de la bête sacrée de Suzuki, c'est un nunsploitation et c'est vraiment génial, drôle, kitsch, bizarre, un peu flippant, j'avais trouvé ça assez énorme au final.
     
  12. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ah oui, les rape and revenge, c'est vraiment facile ça, je me laisse embarquer direct dans ce genre de films. Par contre les slasher ça me fait royalement chier, même si j'ai bien envie de voir All the boys love Mandy Lane, il parraît qu'il est très bien.

    Et comme j'ai pu oublier les bruceploitations. Ca c'est vraiment énorme. S'il y en a un à mater c'est Les clones de Bruce Lee, avec Bruce Le, Bruce Lai et Dragon Lee. Le summum du genre.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ameliana
    Réponses :
    5
    Affichages:
    777
  2. Billy.
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1809
  3. lovingalex
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1010
  4. miss-ter
    Réponses :
    8
    Affichages:
    552
  5. Nebraska
    Réponses :
    42
    Affichages:
    7366