Films interdits aux moins de 12, 16, 18 ans...

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par myfunnyvalentine, le 17 mai 2007.

  1. myfunnyvalentine

    myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    J'ai recherché, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet, donc...
    Que pensez-vous des ces restrictions ?
    Est-ce que vous les trouvez justifiées ? Je pense par exemple à Saw III, qui a été interdit aux moins de 18 ans, alors que Shortbus, qui contient de nombreuses scènes de sexe (en fait, presque QUE des scènes de sexe), n'a été interdit qu'aux moins de 16 ans.
    A votre avis, faudrait-il changer cette classification ? Comment ?
    Je donne ces questions juste comme ça, pour lancer la discussion, n'hésitez pas à vous en éloigner si vous voulez...
     
  2. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Dans l'ensemble, je trouve que les interdictions sont plutôt appropriés et que l'on est assez bien dotés par rapport aux américains et aux anglais avec leurs restrictions à gogo.
     
  3. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Pour moi ce n'est pas comparable, Saw a été censuré parce qu'il est d'une... " goritude " ( lol ) vraiment hallucinante ( l'épisode des cochons, j'en cauchemarde encore ) et l'autre à cause des scènes de sexe... donc les deux interdictions ne sont pas comparables. Après, ce qui est le plus choquant entre les deux, pour moi ça reste Saw...

    Et les interdictions sont, la plupart du temps, bien justifiées je trouve.
     
  4. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Souvent les interdictions des films d'horreur sont plus dues à des raisons 'morales' (co ntre la violence gratuite par exemple) qu'à des raisons de 'sang à gogo'
     
  5. Loutshiii

    Loutshiii
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Je trouve ça plutôt bien justifié aussi, généralement. (à part quelques exceptions, où je ne comprends vraiment pas où est-ce qu'ils vont chercher leur violence :confused: )
    Par contre c'est vrai que c'est super mal contrôlé, spécialement pour les DVDs. Moi qui fait facilement 10 ans, j'ai acheté sans aucun problème plusieurs DVDs interdits aux moins de 16 ans :rolleyes:...
     
  6. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Perso ils faisaient entrer tout le monde lol.
     
  7. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Heu, souvent je les remarque pas les interdictions :\. Au ciné non plus, on m'a jamais demandé ma carte, faut croire que je fais plus que mon âge.
     
  8. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

    Ca me fait penser qu'hier, je me suis arrêtée devant un reportage que ma sister regardait. Il était question d'une greffe du visage, et d'un coup un chirurgien a sorti de la boîte de transport la partie basse d'un visage pour la greffer. J'ai été choquée comme jamais, l'image est restée pendant plusieurs minutes dans ma tête et ça me paniquait. Et bien, on était un soir de semaine, vers 22H, sur la 2 je crois, et PERSONNE ne m'a prévenu que je verrai un gros bout de peau avec une bouche et dégoulinant de sang. :mad:
     
  9. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    Je ne m'en sers que pour les films d'horreur, s'il est interdit aux moins de douze ans, je vais me dire que ça ne sert à rien, que ça ne me fera jamais peur. Je ne loue qu'à partir de seize ans. Mais sinon, je trouve qu'en général, c'est pluôt bien justifié.
     
Chargement...