Fin du monde : confessions de quelques flippés

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Cet article tombe à pic.
Je ne pensais pas vraiment à la fin du monde, je n'avais même pas réalisé que le 21 est vendredi. Mais cette nuit j'ai fait un cauchemard à propos de sa (dans lequel le monde était menacé par des éléphants, j'étais dans un appartement avec Lorie et des hommes déguisés en gorilles renversaient des bateaux (?) oui, mais bon, peut importe comment, c'était l'apocalypse). Je me suis donc réveillée en pleine nuit, et incapable de me rendormir j'ai pensé à sa toute la nuit.
Ce qui m'a fait réalisé que finalement, plus que je n'osais me l'avouer, j'ai hâte d'être le 22 décembre.
 
30 Mars 2011
12
5
654
Saint Lô
Ça m'arrive parfois de me flipper toute seule après avoir lu science et vie sur les trous noirs, ou en regardant des films comme Melancholia... Je comprend pas mais j'avoue y penser assez souvent, à notre fin, à l'extinction de la vie et comme dit Kristen Dunst je suis sure que la vie est unique dans l'univers et la disparition de la Terre causerai son extinction définitive. Rien de très gai dans tout ça... je ne suis pas terrifiée, mais quand j'y pense j'ai un malaise désagréable qui s'installe.
Peut être que la fin d'une ère signifie le début d'une autre? (histoire de m'auto-rassurer)
 
15 Décembre 2011
20
11
1 564
Tourcoing
Personnellement la peur du vide, du néant, je l'ai depuis toute petite. Juste d'avoir lu l'article j'ai une boule au ventre. Mais étrangement les annonces de fin du monde ne m'ont jamais foutu la trouille, pour moi le 22 c'est sûr et certain que je serais en route pour Paris pour fêter les fêtes de fin d'années comme il se doit.
 
L

lolhamoon

Guest
Pas flippée de base, ni a y croire vraiment , pour toutes les raisons que tous les détracteurs nous ont déjà encore et encore listées)...

MAIS...

...à force d'en parler, d'en rire, d'en parler, de voir encore et encore des films sur le thème sortir en salles, d'en parler, en fait non... d'en être harceler... une légère peur m'a envahit... pas vraiment effrayée, pas vraiment à y croire... d'ailleurs je ne vois aucune cause possible... mais cette peur de la mort, de la non existence, du "rien", est présente chez l'humain, et cette petite pression, cette petite redondance du sujet, titille une des peurs existentielles...

Comme Heartache... j'ai hâte d'être le 22 décembre...

On a raison jusqu’à ce qu'on nous prouve que l'on a tord... partant de là... bah j'attends le 22. :ko:
 
15 Mars 2009
56
29
1 624
Je ne sais pas si vous savais mais les Mayas avaient aussi prédit que les Dieux (gentils) arriveraient par la mer sur des grosses machines (ou bêstioles) et effectivement se sont les Espagnol qui sont arrivaient par la mer sur de gros bateau... Pour finalement tous les tuer. Comme quoi ils comprenaient les choses mais peut être tt de traviole ! :free:
Ah oui oh faite faut arrêter d'être centré sur la vie humaines les gars ! C'est sur que d'autre forme existe, des choses qu'on ne peut même pas imaginer. :rotate:
Pensez plutôt à Fight Club : "Vous n'êtes pas un beau flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Moi j'aime bien cette philosophie en quelque sorte elle me rassure. :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
C'est fou (ou pas d'ailleurs), parce que moi, je n'y pense pas DU TOUT.
D'ailleurs la seule chose qui m'a rappelé qu'on se rapprochait du 21 décembre c'est.... madmoizelle et ses articles! Je viens même de taper 21 décembre sur Google parce que je n'ai aucune idée des théories en cours, parce que c'est bien beau de dire fin du monde, mais ça veut pas dire grand chose :eh:
Bref, à mon avis j'y penserai pas, me connaissant, à moins qu'on me fasse la blague, le 20 je saurai carrément pas qu'on est le 20 (et donc la veille du 21), je fais partie de ces gens qui demandent systématiquement la date du jour au vendeur en remplissant un chèque.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Ce qui me fait peur, c'est qu'il puisse avoir un mouvement panique le jour J ou la veille. L'idée que des gens puissent devenir fous à l'idée d'une fin imminente - genre suicides collectifs - me fait carrément flipper.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Moi j'y pense pas du tout et j'ai pas du tout peur parce que déjà, je ne me rends pas compte... On en parle jamais appart pour blaguer, donc y'a pas vraiment de dimension tragique.

Et puis y'a TELLEMENT eu de prévisions de fin du monde que bon, voilà :facepalm:
 
21 Août 2012
7
2
354
Lille
www.audeuruhart.book.fr
Je pense que c'est normal d'avoir peur de mourir pour la simple raison qu'on ne sait pas comment c'est une fois qu'on n'est plus là.
Pour ma part, je me range aussi dans la catégorie des personnes qui n'aimeraient pas que quelque chose se passe car encore bien trop de projets et d'envies pour l'avenir.

22 décembre, I'm waiting for you =)
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Lolhamoon;3795761 a dit :
Pas flippée de base, ni a y croire vraiment , pour toutes les raisons que tous les détracteurs nous ont déjà encore et encore listées)...

MAIS...

...à force d'en parler, d'en rire, d'en parler, de voir encore et encore des films sur le thème sortir en salles, d'en parler, en fait non... d'en être harceler... une légère peur m'a envahit... pas vraiment effrayée, pas vraiment à y croire... d'ailleurs je ne vois aucune cause possible... mais cette peur de la mort, de la non existence, du "rien", est présente chez l'humain, et cette petite pression, cette petite redondance du sujet, titille une des peurs existentielles...

Comme Heartache... j'ai hâte d'être le 22 décembre...

On a raison jusqu’à ce qu'on nous prouve que l'on a tord... partant de là... bah j'attends le 22. :ko:

J'ressens exactement la même chose !
J'en ai pas peur mais à force ... j'me dis que j'vais être bien contente de me réveiller le 22 !

La semaine dernière, on en parlait avec des copains et j'ai dis en déconnant "non mais vous imaginez, si la fin du monde c'est vraiment le 21, dans 2 semaines on est tous morts". Et bien le fait de le dire ça m'a un peu ... ça m'a fait "bizarre" en fait.

:)

Edit : ce qui m'fait peur aussi c'est que, comme l'a dit une madz sur facebook, des gens fassent n'importe quoi à cause de cette possible fin du monde le 21 ...
 
Z

zinzoline

Guest
Personnellement, j'ai tilté que le 21 décembre tombait dans une semaine il y a quelques jours seulement, en me rendant compte que c'était le jour de mon dernier partiel de littérature.
Donc pour moi, c'est uniquement synonyme d'une fin positive de mes angoisses, et j'ai même hâte d'y être pour pouvoir véritablement me concentrer sur Noël.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes