Fin du monde : confessions de quelques flippés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 décembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Barnabé-

    Barnabé-
    Expand Collapse
    Kinda there, but not quite.

    Cet article tombe à pic.
    Je ne pensais pas vraiment à la fin du monde, je n'avais même pas réalisé que le 21 est vendredi. Mais cette nuit j'ai fait un cauchemard à propos de sa (dans lequel le monde était menacé par des éléphants, j'étais dans un appartement avec Lorie et des hommes déguisés en gorilles renversaient des bateaux (?) oui, mais bon, peut importe comment, c'était l'apocalypse). Je me suis donc réveillée en pleine nuit, et incapable de me rendormir j'ai pensé à sa toute la nuit.
    Ce qui m'a fait réalisé que finalement, plus que je n'osais me l'avouer, j'ai hâte d'être le 22 décembre.
     
  3. Ailedelune

    Ailedelune
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Ça m'arrive parfois de me flipper toute seule après avoir lu science et vie sur les trous noirs, ou en regardant des films comme Melancholia... Je comprend pas mais j'avoue y penser assez souvent, à notre fin, à l'extinction de la vie et comme dit Kristen Dunst je suis sure que la vie est unique dans l'univers et la disparition de la Terre causerai son extinction définitive. Rien de très gai dans tout ça... je ne suis pas terrifiée, mais quand j'y pense j'ai un malaise désagréable qui s'installe.
    Peut être que la fin d'une ère signifie le début d'une autre? (histoire de m'auto-rassurer)
     
  4. Eilee

    Eilee
    Expand Collapse
    Tournoi d'Hearthstone en cours, on va voir ce que ça donne ! :happy:

    Personnellement la peur du vide, du néant, je l'ai depuis toute petite. Juste d'avoir lu l'article j'ai une boule au ventre. Mais étrangement les annonces de fin du monde ne m'ont jamais foutu la trouille, pour moi le 22 c'est sûr et certain que je serais en route pour Paris pour fêter les fêtes de fin d'années comme il se doit.
     
  5. lolhamoon

    lolhamoon
    Expand Collapse
    Guest

    Pas flippée de base, ni a y croire vraiment , pour toutes les raisons que tous les détracteurs nous ont déjà encore et encore listées)...

    MAIS...

    ...à force d'en parler, d'en rire, d'en parler, de voir encore et encore des films sur le thème sortir en salles, d'en parler, en fait non... d'en être harceler... une légère peur m'a envahit... pas vraiment effrayée, pas vraiment à y croire... d'ailleurs je ne vois aucune cause possible... mais cette peur de la mort, de la non existence, du "rien", est présente chez l'humain, et cette petite pression, cette petite redondance du sujet, titille une des peurs existentielles...

    Comme Heartache... j'ai hâte d'être le 22 décembre...

    On a raison jusqu’à ce qu'on nous prouve que l'on a tord... partant de là... bah j'attends le 22. :ko:
     
  6. Alimane

    Alimane
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ne sais pas si vous savais mais les Mayas avaient aussi prédit que les Dieux (gentils) arriveraient par la mer sur des grosses machines (ou bêstioles) et effectivement se sont les Espagnol qui sont arrivaient par la mer sur de gros bateau... Pour finalement tous les tuer. Comme quoi ils comprenaient les choses mais peut être tt de traviole ! :free:
    Ah oui oh faite faut arrêter d'être centré sur la vie humaines les gars ! C'est sur que d'autre forme existe, des choses qu'on ne peut même pas imaginer. :rotate:
    Pensez plutôt à Fight Club : "Vous n'êtes pas un beau flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Moi j'aime bien cette philosophie en quelque sorte elle me rassure. :)
     
  7. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    C'est fou (ou pas d'ailleurs), parce que moi, je n'y pense pas DU TOUT.
    D'ailleurs la seule chose qui m'a rappelé qu'on se rapprochait du 21 décembre c'est.... madmoizelle et ses articles! Je viens même de taper 21 décembre sur Google parce que je n'ai aucune idée des théories en cours, parce que c'est bien beau de dire fin du monde, mais ça veut pas dire grand chose :eh:
    Bref, à mon avis j'y penserai pas, me connaissant, à moins qu'on me fasse la blague, le 20 je saurai carrément pas qu'on est le 20 (et donc la veille du 21), je fais partie de ces gens qui demandent systématiquement la date du jour au vendeur en remplissant un chèque.
     
  8. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ce qui me fait peur, c'est qu'il puisse avoir un mouvement panique le jour J ou la veille. L'idée que des gens puissent devenir fous à l'idée d'une fin imminente - genre suicides collectifs - me fait carrément flipper.
     
  9. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    Moi j'y pense pas du tout et j'ai pas du tout peur parce que déjà, je ne me rends pas compte... On en parle jamais appart pour blaguer, donc y'a pas vraiment de dimension tragique.

    Et puis y'a TELLEMENT eu de prévisions de fin du monde que bon, voilà :facepalm:
     
  10. ShuLa

    ShuLa
    Expand Collapse

    Je pense que c'est normal d'avoir peur de mourir pour la simple raison qu'on ne sait pas comment c'est une fois qu'on n'est plus là.
    Pour ma part, je me range aussi dans la catégorie des personnes qui n'aimeraient pas que quelque chose se passe car encore bien trop de projets et d'envies pour l'avenir.

    22 décembre, I'm waiting for you =)
     
  11. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ressens exactement la même chose !
    J'en ai pas peur mais à force ... j'me dis que j'vais être bien contente de me réveiller le 22 !

    La semaine dernière, on en parlait avec des copains et j'ai dis en déconnant "non mais vous imaginez, si la fin du monde c'est vraiment le 21, dans 2 semaines on est tous morts". Et bien le fait de le dire ça m'a un peu ... ça m'a fait "bizarre" en fait.

    :)

    Edit : ce qui m'fait peur aussi c'est que, comme l'a dit une madz sur facebook, des gens fassent n'importe quoi à cause de cette possible fin du monde le 21 ...
     
  12. zinzoline

    zinzoline
    Expand Collapse
    17, Cherry Tree Lane Guest

    Personnellement, j'ai tilté que le 21 décembre tombait dans une semaine il y a quelques jours seulement, en me rendant compte que c'était le jour de mon dernier partiel de littérature.
    Donc pour moi, c'est uniquement synonyme d'une fin positive de mes angoisses, et j'ai même hâte d'y être pour pouvoir véritablement me concentrer sur Noël.
     
Chargement...