Final Fantasy

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Ah mais clairement ._. moi je sais que j'ai repris recemment, et je monte aussi un tank et y'a un "nouveau" qui m'a demandé si on pouvait clean tout Sastasha. genre je me suis dit "ah ca se clean ? depuis le début du jeu en dps ou heal je cours aprés le tank qui rush"

Ca a mis plus de temps mais c'était bien fun ^^.

@Nehli moi là je suis en desespoir sur Ramuh extreme :d. Je me dis qu'on ne va jamais le passer (vu que je joue que en pick up car on est trois XD)
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Liluuuy : Oh pareil, j'en pouvais plus de voir sa quête dans mon journal donc j'ai craqué et je l'ai fait en désynchro. Ça a pris genre 2 minutes à 4 personnes, c'était pas du tout satisfaisant :stare:

Punaise j'ai trop envie de me réabo voilà bravo :yawn: y a tellement de contenu que j'ai pas touché encore~ Me suis arrêtée pile avant l'histoire de Stormblood et je rêve de down
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Sauf qu'en roulette y a personne qui fait la queue, et en party finder personne veut le faire à la régulière (synchro donc).

Aaaaah punaise j'ai trop envie de jouer c'est affreux :yawn:

et MDR pour Sastasha j'avoue c'est rare de le clean entièrement XD Faut dire pour le coup je peux comprendre, même maintenant c'est l'un des donjons qui doit pop le plus souvent, quand tu dois le faire pour la trouze milliardième fois c'est un poil lassant :cretin:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
.-. en tant que tank je crois que je ne peux plus Sastasha XD . Mais moi ausi plein de contenu à découvrir, j'ai fait 0 raid par exemple .

puis y'a tellement de fan service o/
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Liluuuy Mais tu m'étonnes pour Sastasha XD Même en DPS j'en pouvais plus.

Du fanservice de Final Fantasy en général ou du fanservice interne à FFXIV ? Parce que oh god y a certains personnages de Heavenswards :winky:
Mais ouais j'me rappelle la première fois au Gold Saucer par exemple "HAAAAON mais y a les couuuurses de chocobooooooos HAOOOON mais c'est trop kewl toutes ces refs HAAAAON la musique" ..etc XD
 
  • Big up !
Réactions : Liluuuy
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Moi je dis rien dans ma CL on est 4 :d ( mais c est un choix de ne pu retourner dans des CL "compétitive " avec des présences obligatoires etc pour l'instant . Je sors d'une très mauvaise aventure sur un autre Mmo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Donc la moi c'est clairement en mode casual ( même si ça me fbelngnfeloffkkenrfbbfkr) des fois le pick up sur certains boss car on avance pas.
( Ramuh big up à toi .)

On a expliqué pendant 12 mn à un des deux tanks ce qu' il fallait faire . ( ça me dérange pas ) ramasser 3 orbes pour avoir le buff le switch d'aggro. Et APRÈS l'explication ou il dit que tout est clair et en plein boss il tape " ça veut dire quoi orbe "?
Mais mais c'est pas grave de pas savoir mais demande le avant qu' on meurt XD
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Aska ben nous c'est pour ca qu'on est revenu sur ff14 entre "amis" (enfin groupe de joueurs qui s'aiment bien), aprés j'ai rencontré mes amis via les jeux donc forcément. Mais j'ai tellement souffert émotionnelement d'un trop plein de confiance à des gentes (même si c'est qu'un jeu je suis trés sensible ._.) que là ben j'ai préféré éviter. Aprés voila, ca frustre juste pour le HL mais je ne désespère pas ^^, et cela reste un jeu où on peut s'amuser de maniere casual .
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
Hello !
J'envisage de me mettre à FF14 mais j'aimerai bien avoir vos retours :d.

J'ai jamais trop joué en multijoueur, du coup je me demande si c'est vraiment différent des autres FF ? Est ce qu'il y a vraiment besoin d'être en multi ? (J'suis pas trop fana de croisez des inconnus en ligne et j'ai personne dans mon entourage sur FF14)

Je crois que j'ai compris qu'il y un jeu de base et des extension. Vous me recommandriez de prendre le pack complet ou de voir avant avec la base (j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde sur la base) ?

J'ai compris aussi qu'en plus des jeux il y a un abonnement à payer ? Il revient à cher au final ?

merci :d
Oui c'est différent des autres FF, et pour répondre à ton autre question en même temps, c'est parce que c'est un jeu multijoueur (mmorpg). Il y a une belle trame scénaristique, mais pour avancer dans l'histoire, tu es forcément obligée de jouer avec des gens dans des instances à débloquer.
Alors faut savoir que pour FFXIV, que tu prennes que la base, il y aura quand même du monde, car les réalisateurs ont pensé un système de récompense basé sur les premiers donjons/défis, du coup les joueurs y retournent régulièrement. Les gens aussi aiment upper d'autres classes et donc reviennent sur les premières maps. Après si tu trouves une bonne guilde avec des gens sympas, y a pas de raison de coincer.
L'abonnement sur le site officiel coûte 30 euros depuis la sortie de la dernière extension. Mais mois je l'achète à 20 euros et des brouettes chez Amazon, je le trouve aussi un peu moins cher sur Instant Gaming, et mon copain a trouvé dans son patelin des cartes d'abo à 5 euros car ça ne se vendait pas... à toi de trouver la bonne affaire en fait.
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Hello !
J'envisage de me mettre à FF14 mais j'aimerai bien avoir vos retours :d.

J'ai jamais trop joué en multijoueur, du coup je me demande si c'est vraiment différent des autres FF ? Est ce qu'il y a vraiment besoin d'être en multi ? (J'suis pas trop fana de croisez des inconnus en ligne et j'ai personne dans mon entourage sur FF14)

Je crois que j'ai compris qu'il y un jeu de base et des extension. Vous me recommandriez de prendre le pack complet ou de voir avant avec la base (j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde sur la base) ?

J'ai compris aussi qu'en plus des jeux il y a un abonnement à payer ? Il revient à cher au final ?

merci :d

En gros tu progresses dans l'histoire et les quêtes secondaires tout.e seul.e , sauf au moment où tu dois explorer un donjon : là tu es obligé.e de jouer avec d'autres personnes. (même si récemment un système a été introduit pour remplacer les autres joueurs par des bots/IA, mais ça n'est valable que dans une partie des donjons existants). Très franchement si les interactions sociales te gênent, de simples "bonjour", "merci" et "au revoir" suffisent la plupart du temps. Absolument rien ne t'oblige à jouer dans une guilde non plus ^^

L'abonnement officiel le moins cher est à 11 euros pour 30 jours sur le site de Square Enix (Mog Station), mais tu es limité à un seul personnage par serveur de jeu (= par monde). Ce qui n'est pas un problème puisque tu peux jouer toutes les classes disponibles avec un seul personnage. Un abonnement légèrement plus cher existe avec quelques avantages en plus (mais avec un tarif dégressif si tu prends plus qu'un mois d'abonnement).

Par contre effectivement, il faut payer un abonnement selon ta durée de jeu ET acheter le jeu également. Il existe une version "complete" à 40€, qui comprend le jeu de base (A Realm Reborn) ainsi que les deux extensions sorties (Heavenswards et Stormblood). Cette version coûte 40€ sur le site officiel. Si tu as de la patience, de temps en temps ils font des bonnes promos et tu peux avoir la même version pour 20€ environ.
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
PI, le groupe d'un pote recrute. Ils cherchent une personne et les deux derniers qu'ils ont essayé ça collait pas. Y'a pas la parité mais y'a quelques meufs et c'est pas des cons (même si ils sont pas safe pour autant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes