Grenoble Financement participatif Maison de Naissance à Grenoble

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Azeban, le 9 décembre 2016.

  1. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Salut !

    Je relaye un appel à financement participatif. Vous savez peut-être que Grenoble accueille l'une des 9 expérimentations de maisons de naissance en France.
    Une maison de naissance, c'est une structure gérée par des sage-femmes, pour le suivi des grossesses, les accouchements et les suites de couches.
    Une même sage femme va accompagner la femme (et plus généralement le couple, car le/la partenaire a toute sa place) tout au long de sa grossesse, de son accouchement et des suites.
    Cela permet aux femmes ayant des grossesses "simples" (pas de complications, de facteur de risque particulier, etc.) qui le souhaitent d'avoir un accouchement peu médicalisé mais tout en sécurité (la structure est accolée à une clinique et si jamais un souci arrive pendant l'accouchement, le transfert est très rapide vers la clinique pour prise en charge).
    Bref, ce type de structure permet un choix supplémentaire pour les femmes qui ont une grossesse sans souci et souhaitent un accouchement physiologique et peu médicalisé:)

    Ce type de structure existe chez nos voisins depuis des années, en France on vient juste de lancer les expérimentation, et comme je le disais Grenoble fait partie des 9 projets retenus. Or s'il y a eu une aide de l'état pour les "gros" travaux (un "appartement" a été aménagé dans la maternité de la clinique mutualiste), il n'y a pas de budget pour l'aménagement (achat des meubles, de la baignoire, etc.) et du coup l'association a fait un financement participatif. Je vous laisse le lien si jamais ça vous intéresse (n'hésitez pas à le transmettre aussi).
    https://www.helloasso.com/associati.../la-maison-une-maison-de-naissance-a-grenoble
     
    CutaPica a BigUpé ce message
  2. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

    C'est vraiment génial que la France s'y mette aussi :puppyeyes:
    Je me suis toujours dit que si un jour je devais accoucher, je voudrai le faire le plus naturellement possible, pourvoir me quatre pattes si mon corps me le demande et utiliser l'hypnose ou l'acupuncture pour m'aider.

    J'attends le week-end et je ferai un tout petit don, mais je vais suivre ça de près :happy:
     
Chargement...