Financer son voyage

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par cherrypop, le 26 février 2013.

  1. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    (Comme le fonction recherche n'ai plus là, je n'ai pas pu réellement vérifier, mais j'espère qu'il n'y a pas d'autres sujets sur ce thème..).

    J'aimerais partir en voyage avec un ami durant les vacances d'été. Seulement, les finances nous manquent un peu et nous sommes à la recherche de bons plans.

    Nous avons regardé les bourses existantes, mais dur dur de trouver quelque chose de vraiment accessible. Nous avons également pensé au volontariat mais je me demande si il n'y a pas d'autres moyens.

    Alors avez vous déjà bénéficié d'une bourse ou d'une aide ? Connaissez vous un moyen de financer son voyage (quitte à le coupler avec un projet culturel par exemple), ou de partir pour vraiment pas cher ?

    Merci d'avance :lunette:
     
  2. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais il y a quelques années j'avais trois semaines de vacances et un budget très réduit et j'ai fait un chantier de jeunes bénévoles en Corse. J'ai payé 150 euros pour trois semaines nourrie/logée plus mon voyage en Prem's et tickets jeune pour le Ferry, en tout j'ai dû en avoir pour 80 euros.
    L'organisme s'appelle Alpes de Lumières, et on travaillait (rénovation de murets en pierre) environ de 7h à midi, et ensuite on choisissait l'activité de l'aprem avec l'animateur (en général c'était plage). Le week-end on ne travaillait pas, par contre on avait à dispo l'animateur et le mini bus, et on partait dans des endroits trop cools, Corte, Calvi, Bastia, ou des endroits que seuls le corses connaissent avec des piscines naturelles de fous, des plages accessibles seulement en bateau...
    Moi j'avais adoré, après c'est sûr qu'il faut accepter de travailler et de se réveiller à 6h pendant les vacances, mais l'ambiance reste toujours cool, il n'y a pas de cadences ni de rendement à suivre sur le chantier, j'ai appris des techniques de maçonnerie et même si à la base ça me branche pas tant, j'étais trop fière de refaire un pavage en pierre dans le jardin d'un ami.
     
Chargement...