Financer son voyage

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
(Comme le fonction recherche n'ai plus là, je n'ai pas pu réellement vérifier, mais j'espère qu'il n'y a pas d'autres sujets sur ce thème..).

J'aimerais partir en voyage avec un ami durant les vacances d'été. Seulement, les finances nous manquent un peu et nous sommes à la recherche de bons plans.

Nous avons regardé les bourses existantes, mais dur dur de trouver quelque chose de vraiment accessible. Nous avons également pensé au volontariat mais je me demande si il n'y a pas d'autres moyens.

Alors avez vous déjà bénéficié d'une bourse ou d'une aide ? Connaissez vous un moyen de financer son voyage (quitte à le coupler avec un projet culturel par exemple), ou de partir pour vraiment pas cher ?

Merci d'avance :lunette:
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais il y a quelques années j'avais trois semaines de vacances et un budget très réduit et j'ai fait un chantier de jeunes bénévoles en Corse. J'ai payé 150 euros pour trois semaines nourrie/logée plus mon voyage en Prem's et tickets jeune pour le Ferry, en tout j'ai dû en avoir pour 80 euros.
L'organisme s'appelle Alpes de Lumières, et on travaillait (rénovation de murets en pierre) environ de 7h à midi, et ensuite on choisissait l'activité de l'aprem avec l'animateur (en général c'était plage). Le week-end on ne travaillait pas, par contre on avait à dispo l'animateur et le mini bus, et on partait dans des endroits trop cools, Corte, Calvi, Bastia, ou des endroits que seuls le corses connaissent avec des piscines naturelles de fous, des plages accessibles seulement en bateau...
Moi j'avais adoré, après c'est sûr qu'il faut accepter de travailler et de se réveiller à 6h pendant les vacances, mais l'ambiance reste toujours cool, il n'y a pas de cadences ni de rendement à suivre sur le chantier, j'ai appris des techniques de maçonnerie et même si à la base ça me branche pas tant, j'étais trop fière de refaire un pavage en pierre dans le jardin d'un ami.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes