Financer un voyage linguistique

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 7 novembre 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou !

    En mai, avec ma classe d'option italien, on partira faire un voyage linguistique de 3-4 jours en Italie. Le problème, c'est que ce voyage n'est pas prévu dans le budget de l'école, qui refuse d'en financer même une partie.
    Vous avez peut-être déjà été dans cette situation, ou avez sans doute dû financer vos voyages de classe. Auriez-vous des idées pour trouver de l'argent plutôt facilement, honnêtement, sans trop arnaquer les gens, sachant que nous ne sommes que 9 ?


    Merci d'avance !
     
  2. Eärane

    Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Fais des actions, genre papiers cadeaux à Noel, ça marche très bien , lavage de voitures.
    Pour les ventes de chocolat ou autres, ça risque d'être plus difficile parce qu'il faut acheter les produits, si vous n'êtes pas financés, ça risque d'être dur.
    Je reviendrai si j'ai d'autre sidées.
     
  3. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Je crois bien qu'il faut toujours apporter une participation. En tout cas la seule fois où je suis partie en voyage, j'étais en primaire et je me rappelle qu'a la récré on vendait des parts de gateaux. :P Sinon vous pouvez peut-être organiser une brocante.
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'étais partie une fois comme ça, et j'avais beaucoup aimé le principe de financement :
    - chacun avait dit "je veux 200 brioches", par exemple, ou même "j'en veux trois" et donnait l'argent AVANT pour être sûr que la commande soit la bonne.
    - on avait passé commande de brioches, donc, chez un grossiste
    - ensuite chacun se débrouillait. Ceux qui voulaient vendre beaucoup pouvaient se déchaîner (j'avais eu mon voyage gratuit, du coup, en faisant le tour des quartiers, des bureaux de mes parents, de la famille, etc.) Ceux qui s'en fichaient payaient plein pot. Et tout le monde était content ! :)

    (par contre un coup des gens ont tenté de vendre des barres chocolatées juste à côté d'un distributeur, et en vendant plus cher en plus. Allez savoir poruquoi, ça n'a pas marché ! :P )
     
  5. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Hu, ça me rappelle un voyage en 5ème, on faisait des petites bêbêtes en perles le midi qu'on vendait ensuite aux autres élèves. Je crois qu'on avait gagné 200 ou 300 francs à l'époque, à partager entre 30 élèves :P.
     
  6. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    ça me rappelle qu'on vendait des part de gâteaux à la récré au collège ^^
     
  7. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Mes voyages scolaires, c'était toujours aux familles de payer plein pot :eek: les profs n'envisageaient même pas le fait que ça puisse être financé autrement, enfin, bref.
    Dans mon lycée, pour financer la troupe de théâtre ils font régulièrement des ventes de gâteaux et des midis café théâtre. Ca a l'air de marcher pour eux, à la récré du matin, tout le monde fond sur les gâteaux. On est dans un grand lycée, donc ça fait beaucoup de clients potentiels aussi.
     
  8. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ben dans mon bahut y'a jamais aucun voyage qui se fait a cause de ça: le lycée veut pas payer et il autorise pas non plus quon fasse des trucs pour faire baisser le prix et la plupart des familles peuvent pas payer donc pas de voyage.
    Sinon nous au collège on avait fait une loterie en demandant des lots aux commerçants du coin et vendant des tickets pour une loterie mais peut être que a 9 c'est un peu chaud...
     
Chargement...