Financer un voyage linguistique

A

AnonymousUser

Guest
Coucou !

En mai, avec ma classe d'option italien, on partira faire un voyage linguistique de 3-4 jours en Italie. Le problème, c'est que ce voyage n'est pas prévu dans le budget de l'école, qui refuse d'en financer même une partie.
Vous avez peut-être déjà été dans cette situation, ou avez sans doute dû financer vos voyages de classe. Auriez-vous des idées pour trouver de l'argent plutôt facilement, honnêtement, sans trop arnaquer les gens, sachant que nous ne sommes que 9 ?


Merci d'avance !
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Fais des actions, genre papiers cadeaux à Noel, ça marche très bien , lavage de voitures.
Pour les ventes de chocolat ou autres, ça risque d'être plus difficile parce qu'il faut acheter les produits, si vous n'êtes pas financés, ça risque d'être dur.
Je reviendrai si j'ai d'autre sidées.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je crois bien qu'il faut toujours apporter une participation. En tout cas la seule fois où je suis partie en voyage, j'étais en primaire et je me rappelle qu'a la récré on vendait des parts de gateaux. :P Sinon vous pouvez peut-être organiser une brocante.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'étais partie une fois comme ça, et j'avais beaucoup aimé le principe de financement :
- chacun avait dit "je veux 200 brioches", par exemple, ou même "j'en veux trois" et donnait l'argent AVANT pour être sûr que la commande soit la bonne.
- on avait passé commande de brioches, donc, chez un grossiste
- ensuite chacun se débrouillait. Ceux qui voulaient vendre beaucoup pouvaient se déchaîner (j'avais eu mon voyage gratuit, du coup, en faisant le tour des quartiers, des bureaux de mes parents, de la famille, etc.) Ceux qui s'en fichaient payaient plein pot. Et tout le monde était content ! :)

(par contre un coup des gens ont tenté de vendre des barres chocolatées juste à côté d'un distributeur, et en vendant plus cher en plus. Allez savoir poruquoi, ça n'a pas marché ! :P )
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Hu, ça me rappelle un voyage en 5ème, on faisait des petites bêbêtes en perles le midi qu'on vendait ensuite aux autres élèves. Je crois qu'on avait gagné 200 ou 300 francs à l'époque, à partager entre 30 élèves :P.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mes voyages scolaires, c'était toujours aux familles de payer plein pot :eek: les profs n'envisageaient même pas le fait que ça puisse être financé autrement, enfin, bref.
Dans mon lycée, pour financer la troupe de théâtre ils font régulièrement des ventes de gâteaux et des midis café théâtre. Ca a l'air de marcher pour eux, à la récré du matin, tout le monde fond sur les gâteaux. On est dans un grand lycée, donc ça fait beaucoup de clients potentiels aussi.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ben dans mon bahut y'a jamais aucun voyage qui se fait a cause de ça: le lycée veut pas payer et il autorise pas non plus quon fasse des trucs pour faire baisser le prix et la plupart des familles peuvent pas payer donc pas de voyage.
Sinon nous au collège on avait fait une loterie en demandant des lots aux commerçants du coin et vendant des tickets pour une loterie mais peut être que a 9 c'est un peu chaud...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes