Finir le lycée en Angleterre

Je devrais tenter l'aventure "a-level" en Angleterre?


  • Total des votants
    10
  • Sondage fermé .
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
@Akshara C'est sur que surtout à mon âge les envies changent très vite, j'ai déjà verifié les matières demandées pour les quelques cursus que je prend en considération. Mes parents me suggèrent de prendre aussi un matière de management ou économie, pour ne pas être bloquée sur l'artistique et l'humaniste.
Pour les cours, je suis en train de suivre deux semaines dans un lycée normal avec d'autres anglais, j'avais un peu de mal au départ mais maintenant j'arrive à prendre des notes, comprendre et participer, j'écris un essai concernant un film documentaire pour le cours de média, avec un peu d'aide au niveau correction de la part de mon prof d'ESOL (anglais langue étrangère), unique matière que je ne partage pas avec les anglais. Ce qui a été surtout difficile c'est que ce sont les 2 dernières semaines avant les vacances donc ils sont assez avancés dans les cours et niveau psycho ou philo j'ai du relire les cours d'un camarde pour arriver à suivre :)
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
J'ai l'impression que t'es moi du passé, c'est marrant. Je voulais finir mon lycée en Angleterre pour faire de l'audiovisuel quand j'étais en seconde/première. Alors, ne m'en veux pas mais je ne te le conseille pas vraiment, pour plusieurs raisons.


- Déjà, niveau pratique c'est cher. Je sais que tu le sais, mais faire un pret c'est pas anodin, et utiliser 11000 balles maintenant c'est 11 000 balles en moins pour tes études superieures. En sachant que tu peux finir tes études ici gratos, ça serai un peu de l'argent jeté par les fenetres.
- Le niveau d'études est pas assez varié. Photographie ect c'est bien mais c'est des cours qui " servent a rien " ( pardon ) dans le sens ou si tu te retrouve bouchée dans l'audiovisuel bah ton année de cours de photo dans une université d'éco ils s'en fichent. Et l'audiovisuel, c'est TRES bouché malheureusement.
-Comme ma copine au dessus, le niveau B1 c'est pas forcement assez vu notre niveau d'anglais ici ^^ Je te donne mon propre cas pour illustrer : j'avais le niveau B1/2 en 3éme, certifié par EF aussi ( mais des années plus tard je vois toujours pas l'interet de ma certification ahah ) mais la vraie vie c'est pas pareil. Deux ans plus tard, j'ai eu le temps de m'ameliorer et je suis parti vivre en Australie... je faisait moins la maligne :cretin: Les gens ne t'attendent pas, encore moins en cours ou le programme doit etre bouclé, ou tu dois écouter et noter en même temps. Ca serai bete d'arriver la bas, de payer et de pas y arriver, tu trouves pas?

Personnelement, je me suis rendue compte que l'audiovisuel c'était bouché a mort, et pourtant j'ai des supers contact dans ce monde genre Gilles Jacob ( le president du festival de Cannes oui ) et Mahamet Saleh Aroun ( God bless mon professeur de cinema pour ses rencontres <3<3 ) et ils me l'ont confirmé, c'est dur. Donc j'ai laissé ça de coté pour faire quelque chose qui n'a rien a voir.
Pour l'Angleterre, je passe le bac International, donc j'ai épreuves de l'université Cambnridge et je finis mon année avec le diplome de cette université +le bac normal, c'est de ça dont parle la mademoiselle au dessus.

Après tu es libre de tes choix et si tu veux y aller alors je t'y encourage parce qu'il faut toujours s'écouter soi-même, même si c'est pour se casser la gueule après c'est rien, t'as le temps! Je ne te le conseille simplement pas, mais j'espere que tu vas prove me wrong !

:cupidon::cupidon::cupidon:
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Coucou! :) Beaucoup de changement entre temps!
Donc, photographie est une option pour le a-level, donc n'est pas un cours à part entière! (merci Kate la directrice des classes 6th form pour toutes les infos! :3), pour me permettre de ne pas boucher mon futur j'ai choisi média, philo, français (rien de neuf) et business :P puis photo en option bien sur.
Et pour l'argent.... ils m'ont proposé de les rejoindre illico à partir de janvier et ils me donnent une bourse de 50% pour tous les frais possibles et imaginables de scolarité! ^_^
Mon prof de média m'a montré le genre d'études que je pourrais faire : média et management, média et économie, média et sciences,... pour tout ce qui m'intéresse il y a un plein de débouchés! En plus, cette école est "jumelée" avec quelques universités dont une qui propose, après des études média et management par exemple (ou autre) en lien, des études post-graduate... A Los Angeles, à l'école de film! :)
Voilà voilà! :P on verra ce que ça donnera ;)
 
9 Avril 2015
5
2
14
24
Bonjour,
J'aimerais que tu me renseigne s'il te plait.
Je voudrais terminer le lycée dans une boarding school en Angleterre cette rentrée 2015. Je suis en seconde et j'ai des très bonnes notes (17,4 de moyenne générale). Je pensais pour avoir une scholarship ou une bourse. Comment ta trouver ton école ? Je cherche des internats non privé parce qu'elles sont trop chère mais si j'ai une bourse.. Ça change la donne!
Puisque ça a marcher pour toi j'ai penser que tu pourrais m'aider entout cas merci !
 

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Heeey, bon peut être que j'arrive après la guerre, je m'en fiche.
Je suis très étonnée que tout le monde t'ait plus ou moins dit de ne pas partir.
Je vais le faire l'an prochain (OUUUI AAAAH BONJOUR JE SUIS HEUREUSE), et j'ai ééééénormément bataillé pour le faire... Parce que je sais que c'est pas une envie comme ça.
Je pense que ce qu'il faut te dire c'est : Est-ce que je crois en ce projet ? Si la réponse est oui, fonce. Au pire tu risques quoi ? De faire ce que tu aimes pendant un an, et après, si vraiment ça marche pas, tu reviens en France, tu passes ton bac, et tu fais des études "normales". Donc si tu l'as fait, eh bien bravo ! ;)

@roackboll Pour ma part, je pars avec CEI, tu peux aller voir sur leur site (CEI 4 vents), mais y'a d'autres organismes qui proposent de partir un an : AFS vivre sans frontières, PIE, et bien d'autres dont je ne me souviens plus le nom. Je pense que les inscriptions sont fermées pour l'année prochaine, mais tu peux toujours regarder et te renseigner pour le futur ;) Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésite pas, j'ai tellement galéré pour convaincre mes parents que je suis devenue une experte !
 
9 Avril 2015
5
2
14
24
@meh aha merci! J'ai regarder le site mais pour l'hébergement c'est en famille d'accueil et mes parents sont d'accord seulement si c'est en internat :/
 

meh

15 Mars 2015
53
270
74
@roackboll Si c'est parce que ça leur fait peur, il faut savoir que les familles sont bénévoles, et qu'elles subissent des entretiens, il y a un suivi sur l'année, qui fait que si ta famille te convient pas, où si il y a des problèmes avec eux, tu peux en parler à quelqu'un, et changer de famille. Après tu peux regarder les écoles françaises (à Dublin, par exemple) qui proposent de vivre dans un internat, mais du coup tu suivras un cursus français
 
9 Avril 2015
5
2
14
24
@meh ouais il flippe, je vais leur en reparler mais 10 000€.. C'est trop chère pour nous :/ C'est pour ça que je voulais voir une bourse ou une scholarship et je préfère suivre le cursus a-level
 
  • Big up !
Réactions : meh
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Salut tout le monde :) Bientôt un an depuis que j'ai créé ce topic!!! Et pour bien tout vous dire... je suis en Angleterre: je suis en année 13, toujours avec ma bourse 50%, je passe mon bac cette année, j'ai déjà appliqué à 5 universités à Londres, j'ai abandonné l'internat à cause des gens de l'année 12 qui étaient bien trop bruyants pour que je puisse réviser et me reposer correctement (mais faut dire que moi et les gens ça n'a jamais été super), ma maman a donc décidé de déménager ici pour les 7 derniers mois du lycée (elle travaille par internet, sinon ce serait pas possible) et je ne regrette pas d'avoir choisi de continuer mon éducation ici :)
Je n'ai pas redoublé, le changement de pays en cours d'année n'a aucunement perturbé mon education, j'ai fait des rencontres incroyables, des expériences diverses, j'ai pu voir un bout du pays et devenir trilingue (polonais-français-anglais).
Si vous devez faire un choix, suivez vos envies, foncez, il y a toujours 1001 manières de vivre chaque chose! ;)
 
7 Août 2015
43
28
24
32
Bonjour,
Pour l'université, je pense que ça serait bien. Pour être sure que tu peux "fonctionner" dans les 2 pays, le lycée en France, l'université en Angleterre, je dirais ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes