#FirstHarassed, quand les femmes dénoncent le harcèlement sur Twitter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 4 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

mambomeplease et Ghost wind ont BigUpé.
  3. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

Personnellement je ne me souviens pas de la première fois où on m'a harcelée, ça m'est arrivé tellement de fois depuis des années...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Ça me fait penser à l'autrice du blog Les Questions Composent qui avait fait un article à ce sujet où elle racontait comment elle avait été harcelée pour la première fois vers 11 ans il me semble et comment en en discutant elle avait réalisé que c'était l'âge moyen chez qui ça commençait pour beaucoup de filles.
    Dont moi, dans mes années collège je ne compte même plus le nombre d'hommes de 20 à 40 ans qui me draguaient en m'expliquant combien j'étais mature et faisait femme pour mon âge :facepalm: (alors que non: je ressemblait vraiment à une enfant)
    Je n'ai jamais pris en compte ce genre de remarque, mais je me souviens que beaucoup de filles de mon âge y croyaient et s'en vantaient (sortaient même parfois avec eux d'ailleurs). Avec le recul je me dis que les adolescentes en recherche d'elles-même sont du pain béni pour certains harceleurs.

#4 Berlin_Est, 4 juin 2015
    Dernière édition: 4 juin 2015
    The Dean, mambomeplease, Tardigrade et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Marie-Gertrude, mambomeplease, missdusud et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Alors pour le coup j'ai deux souvenirs distincts, l'un par des ados, l'autre par un adulte, les premiers c'etait clairement pour s'amuser, pas de faveur demandée, le second un peu plus tard c'etait ma première approche sexuelle par un mec.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

LovelyLexy, Marie-Gertrude, mambomeplease et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

En effet, c'est vraiment le même âge pour tout le monde :sad:

Sinon, je sais pas trop si ça qualifie, mais quand j'y pense je me dis que c'était quand même pas très net :

LovelyLexy, Marie-Gertrude, mambomeplease et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

J'ai un souvenir qui date de mes 13-14 ans, je ne me souviens pas si cela m'est arrivé avant!

Marie-Gertrude, Geny et mambomeplease ont BigUpé ce message.
  9. honeyspoon_

honeyspoon_
    Expand Collapse

Je ne me souviens plus de la première fois mais ça fait longtemps que ça dure.

Les seules fois où j'ai voulu dénoncer, on m'a dit de me taire parce que c'étaient des hommes (ou femmes) respectables et que j'allais gâcher leur vie.

Dans la rue, on veut m'embarquer et on me propose de l'argent.

Quand un homme a voulu me toucher la cuisse dans le bus, mes amies m'ont dit de me calmer quand j'ai fracassé son crâne sur la vitre.

Et cetera. (j'en ai marre)

Marie-Gertrude, ImperialN et mambomeplease ont BigUpé ce message.
  10. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

je suis contente de voir cet article parce que ça fait justement plusieurs semaines que je pense à la première fois où j'ai été harcelée et je voulais en parler ici (car je me doutais ne pas être la seule), mais je ne savais pas comment me lancer; alors du coup maintenant, j'en profite

ce moment reste bizarre pour moi quand j'y pense; c'est la première fois que quelqu'un me touchait sans me demander quoi que ce soit avant; c'est aussi la première où je ne comprenais pas pourquoi on me traiter ainsi, pour des seins quoi :dunno: et sans tenir compte de mon avis, en plus; alors qu'il me semble que j'étais la première concernée, quand même; c'est aussi la première fois où j'ai été sexualisée à cause de mes formes, même si je n'étais pas encore au courant de l'existence de cette sexualisation des femmes et jeunes filles dans notre société, ce qui rendait cet acte encore plus incompréhensible pour moi (je pensais naïvement qu'on était tous pareils; garçons et filles, seulement différents de par notre physique.... sotte que j'étais :stare:) et en même temps, il y a toujours cette petite fierté en arrière plan, pas de mettre faite agressée, bien sûr; mais d'avoir eue le courage de dénoncer cette agression, malgré la honte et la gêne (parler de choses "sexuelles" avec des adultes, c'est jamais simple); je n'avais que 11 ans et je ne me suis pas laissée faire et rien que ça, ça efface tout le reste; je pense que c'est d'ailleurs en partie grâce à ça que je n'ai pas été traumatisée et que j'ai rapidement pu passer à autre chose; c'était la première fois que je me sentais aussi forte et courageuse; la première fois que j'ai réalisée que j'étais capable de me défendre seule (ça et le fait de voir que sa mère ne le protéger pas sous prétexte que c'est son fils); j'étais fière de moi ! :d

Leech, muffinjedi, MookieA et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

@Aether: c'est souvent ça le pire avec les harceleurs; ils oublient, ils oublient ce qu'ils ont fait, à qui, ect... mais la victime, elle, n'oublie jamais et selon le degré de harcèlement, ça peut carrément leur bousiller la vie... :erf:
    c'est vraiment de belles ordures, quand même... :sick:

ImperialN et mambomeplease ont BigUpé.
  12. honeyspoon_

honeyspoon_
    Expand Collapse

@Ghost wind Des proches malheureusement.. quitte à ne rien dire, autant donner une raclée (au choix haha)

Chargement...