FleurCup/MoonCup/etc. toujours satisfaites du service ? Moi pas

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Terra Incognita, le 25 avril 2011.

  1. Terra Incognita

    Terra Incognita
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou,

    Il y a un mois j'ai acheté une FleurCup ORANGE (la transparente étant à 16?99 et la orange à 24?99). J'ai reçu par la poste une transparente, j'ai donc écrit un mail à FleurCup où je faisais part de mon insatisfaction de ne pas avoir reçu le bon produit. J'ai eu une réponse tardive (plusieurs jours après) en disant que je devais renvoyer le produit (donc aller à la poste, acheter un colis, supporter la queue) à cause de leur erreur, et qu'ensuite ils m'enverraient le bon produit.

    Donc chiant. Je ne suis pas contente, je leur fait savoir par mail et on me propose donc de me rembourser la différence et en plus sur un ton qui ne me plaît pas du tout (j'ai l'air chiante en plus quand on lit leur mail). J'ai donc dit oui à me faire rembourser la différence, pas de geste commercial, rien et une réponse qui manque vraiment de professionnalisme.

    Bref, c'est bien beau de voir des messages partout disant que la FleurCup, ou toutes Cup du même genre sont sympa pour les règles, mais le service ? Y a t-il des insatisfactions en tout genre ?
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Je ne sais pas où tu as commandé ta Cup, mais moi je n'ai eu aucun souci de ce côté là. Commandée sur brindilles.fr, reçue en 3 jours dans un colis bien fermé, conforme à ma commande. Bref, niquel.

    Du coup ce serait sympa d'indiquer le site sur lequel tu as commandé pour que les futures madz intéressées sachent à quoi s'attendre en allant sur ce site là :shifty: en revanche je suis pas sûre qu'un sujet exclusivement à ça soit nécessaire, un simple message sur le topic des Cup aurait été suffisant à mon goût.
     
  3. Fleurcup

    Fleurcup
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Bonsoir,

    Notre société étant directement mise en cause par le témoignage de Terra Incognita, nous exerçons donc notre droit de réponse.

    Nous faisons la relation entre Terra Incognita et une cliente dont exactement la même histoire s'est produite et dont les échanges de courriels avec le service client datent, en partie, de ce jour, nous supposons donc qu'il s'agit de la même personne.

    Je tiens à préciser que Terra Incognita a beaucoup de culot à témoigner ainsi.

    Si Terra Incognita est d'accord, je suis prêt à copier / coller les échanges de courriels que notre service client a eus avec elle. Ce qui serait le mieux car vous vous ferez ainsi votre propre opinion.

    En attendant, j'atteste que Terra Incognita ne relate pas du tout la réalité.

    Je confirme que Terra Incognita a reçu une Fleurcup Incolore à la place d'une Fleurcup Orange qu'elle avait commandée et notre service client s'en est excusé à plusieurs reprises.

    Reprenons, point par point, le message de Terra Incognita :

    1 - «en disant que je devais renvoyer le produit (donc aller à la poste, acheter un colis, supporter la queue) à cause de leur erreur, et qu'ensuite ils m'enverraient le bon produit.»

    Sur un premier courriel, notre cliente a exprimé la volonté de recevoir la Fleurcup Orange qu'elle avait commandé, ce qui est tout à fait légitime.

    Nous lui avons alors proposé de nous retourner la Fleurcup reçue en Lettre Max S, dont nous lui aurions remboursé le coût dès réception.

    Comme cette solution ne convenait pas à la cliente, nous lui avons proposé textuellement ceci :

    «La Lettre Max S est un produit vendu en libre service dans une très grande partie des bureaux de poste. Vous trouverez aussi la Lettre Max S dans de nombreux supermarchés et hypermarchés.

    De plus, vous pouvez déposer la Lettre Max S dans n'importe quelle boîte à lettres de La Poste.

    Toutefois, nous allons vous faire parvenir une Lettre Max S afin de vous éviter tout déplacement pour son achat et les avances de frais.

    Vous n'aurez plus qu'à la déposer dans la boîte à lettres postale la plus proche.»

    2 - «je leur fait savoir par mail et on me propose donc de me rembourser la différence et en plus sur un ton qui ne me plaît pas du tout (j'ai l'air chiante en plus quand on lit leur mail)»

    Ceci est faux. La cliente a choisi le remboursement parmi plusieurs solutions que nous lui proposions.

    Quant à l'impression d'«avoir l'air chiante», notre service client n'a aucunement voulu donner cette impression. Pour preuve, le mieux est de vous copier / coller les différents messages échangés.

    Par contre, pour en avoir pris connaissance, je peux vous affirmer que les messages de la cliente sont écris de façon très agressifs et que cette cliente utilise des méthodes de chantage peu envieuses.

    3 - «et une réponse qui manque vraiment de professionnalisme.»

    C'est terrifiant de lire cela !

    Encore une fois, si vous preniez connaissance de l'échange de courriels entre notre service client et cette cliente, vous seriez convaincues du contraire !

    Le service client de Fleurcup est ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 22h, 365 jours par an, pour preuve, nous répondons aux courriels même le lundi de Pâques et celui-ci fait preuve d'un très grand professionnalisme.

    Je ne peux accepter que notre service client soit publiquement diffamer ainsi.

    Afin de rétablir la vérité, je demande donc à Terra Incognita, d'accepter que nous publions sur ce forum l'intégralité des échanges de courriels qu'elle a eu avec le service client de Fleurcup.

    Très bonne soirée à toutes !

    Pascal SALIBA
    Fleurcup
     
  4. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    J'ai pas envie que ce topic finisse en règlement de compte entre deux personnes, d'autant plus qu'il ne concerne "qu'un" problème de SAV. Etant donné que les deux points de vue ont été donnés, je ferme le topic.
     
Chargement...