Question (pas si) con Flics, Police, Armée, Gendarmerie toussa

7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Salut :)
Ma question con est la suivante...Quand certains individus d'une catégorie de personnes fait des conneries, on dit ok les gars faites pas de généralités d'amalgames et tout.
Mais ya réellement un truc que je comprends pas: c'est pourquoi tout le monde déteste tout ce qui porte un uniforme?
Gendarmerie, Armée, Police...tout le monde est mis dans le même sac!!
Alors oui....oui il y a des débiles profonds et des raclures absolument odieuses (les vidéos qui ont tournées récemment m'ont données envie de chialer) pourquoi est-ce que tout le monde les déteste?
Que valent un petit pourcentage de raclures contre des gens qui donnent d'eux-mêmes pour essayer de rendre les rues un peu plus sûre? Arrêtez ceux qui font du mal aux autres et qui méritent d'être jugés?
Je ne sais pas si je suis en colère ou profondément triste...les deux je pense...car oui, oui je suis militaire (réserviste de la gendarmerie pour être exacte) et je ne suis pas comme çà, mes collègues ne sont pas comme çà...ma profession vaut mieux que çà, mon uniforme vaut mieux que çà....alors oui, je suis peut-être un putain de bisounours irréaliste....mais pourquoi tout le monde fait une énorme généralité avec quelques enc*$%?
Merci bisous et chocolat aux spéculoos sur vos soirées
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Merci pour ta réponse (et le soutien) :)
Je pensais que les gens allaient un peu plus loin que çà mais visiblement non...bref le monde est ce qu'il est T_T
Et oui ce chaton dépasse des doses d'adorable de type adorable assez élevées :3
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Nastja
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Et je précise un truc j'ai entendu que dans la cité de ma ville, des weshs s'amusent à appeler les pompiers pour les caillasser...voilà voilà voilà...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Au delà des personnes, endosser un "uniforme de la France" (les guillemets c'est parce que je mets dedans tous les gens qui choisissent un métier d'utilité publique) c'est prendre une responsabilité forte d'autant plus quand tu portes une arme. On ne peut pas les traiter comme n'importe quel citoyen, c'est pas pareil qu'un boucher (même si...)
La police c'est une entité comme quand je dis "Les profs", "Le monde médical". Les policiers/profs/médecins n'agissent pas tous de la même manière mais il y a des codes communs. La police c'est pas 1 policier+1 policier+1 policier..... Évidemment tous les CRS ne frapperont pas des manifestants mais les CRS frappent les manifestants.
Justement c'est à ceux qui pensent que l'uniforme vaut mieux que ça de faire du bruit. Les gendarmes qui harcèlent sexuellement leur collègue et qui s'en sortent, les militaires qui violent des enfants en Afrique encore aujourd'hui, les CRS qui sont racistes, les contrôles au faciès et le tutoiement systématique... On ne les a pas inventé. C'est de l'intérieur (ah ah) que ça changera.
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Certes. Mais çà (sans excuser) il y a des raisons que je peux comprendre: quand tu vois qu'un mec qui a frappé sa copine va prendre du sursis oklm ou qu'un mec qui a séquestré sa famille sortira à la moitié de sa sentence pour bonne conduite, quand parfois ces individus n'exécuteront même pas leur peine parce qu'il n'y a plus de place en prison et que d'un autre coté t'as un parti qui fait certes du populisme mais qui te promet l'ordre et que tu seras respecté au lieu qu'on te crache à la gueule des insultes à tour de bras (je rappelle que """""normalement""""" #vivelesguillemets bah t'es pas censé répondre mais les vidéos récentes montrent le fossé entre règles et réalité)....bah pour ceux qui se prennent des insultes depuis des années, qui n'ont pas pris de congés depuis plusieurs mois #Etatd'Urgence,etc... bah sans excuser, je peux comprendre qu'au bout d'un moment tu sois attiré par des solutions radicales...
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Farane J'en avais pas parlé pour ménager les esprits mais t'as moins de pitié que moi.
@Amanda0 Oui sauf que, encore une fois, un policier c'est pas n'importe qui et le FN est un parti raciste. Leurs idées politiques ont un impact sur les citoyens et c'est pas normal. Que penserais tu d'un maire qui refuse de marier un couple gay ou d'un pharmacien qui refuse de vendre la pillule?
Je suis desolee mais c'est pas à moi de payer pour l'incompétence de la police que ce soit dû à l'état d'urgence (que je ne cautionne pas donc raison de plus pour que cette excuse ne me parle pas) ou à autre chose. Bizarrement la police manifeste parce que le peuple les stigmatise en diffusant simplement les vidéos des violences policières mais je ne les ai pas vu manifester pour se plaindre du ministère. C'est que ça doit pas tant les gêner que ca j'imagine.
(Je dis police mais j'entends forces de l'ordre)
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Tu penses très sérieusement que je peux cautionner le Front National ? Si ce n'était pas le cas je ne serais pas ici...
Et je ne m'étendrais pas non plus sur la prétendue "incompétence" des forces de l'ordre....
Bref je pense que j'ai eu ma réponse, je vous remercie à toutes pour vos réponses.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Amanda0 Je ne te connais pas donc je ne sais pas. Je ne vois pas comment je pourrais le savoir et à dire vrai ça ne me regarde pas.
Tout ce que je vois c'est qu'un jeune homme a perdu un œil (il est pas le seul blessé) et que la police a décidé de manifester pour dire "Vous êtes méchants avec nous, vous nous stigmatisez". Je sais pas toi mais moi j'y vois une validation de la violence policière par la police. Si ils manifestaient contre l'état d'urgence, leurs conditions de travail ou Manuel Valls je serais la première à leur côté. Mais non ils manifestent contre le peuple qu'ils sont censés défendre.
Faut pas trop nous en demander non plus, on veut bien etre de votre côté mais le dernier CRS que j'ai croise à prefere me bousculer en demandant à la "petasse" que je suis apparemment de "dégager bien vite avant qu'il m'eduque à coups de pieds". Ce sont ces mots, que tu ne veuilles pas entendre la vérité je le comprends mais dans ces cas là il ne faut pas ouvrir ce genre de débats.
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Ce n'est pas que je ne veuille pas entendre la vérité, c'est très loin de là. Je suis simplement à la fois très triste et en colère quand j'entends des amalgames pareils (car oui les amalgames c'est pas que vers les minorités): bien sur que les méthodes de certains CRS sont à vomir et ils méritent la mise à pied mais mettrent armée, police, gendarmerie et CRS dans le même sac c'est un peu beaucoup et la manifestation n'était pas contre le peuple en soi mais uniquement contre le fait que plusieurs millions de personnes sont foutues dans le même sac à cause d'une minorité d'abrutis.
Ca me donne simplement envie de vomir quand un homme qui a été décoré de l'ordre du courage et dévouement, a sauvé la vie de nombreux individus est mis dans le même sac qu'un CRS qui a 3 et demi de QI.
Je ne souhaitais pas forcément répondre en étant en colère pour conserver l'intégrité du débat et ne pas être moi aussi mise dans le même sac.
Je la vois ta vérité et j'ai envie de chialer mais j'ai surtout envie de chialer quand je me dis qu'un mec qui enfonce des piques en métal dans un casque de chantier, le met et fonce sur les gendarmes en face de lui sera toujours plus légitime que le mec en face de lui parce qu'il a une grenade de dissuasion.
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Amanda0 Je vais pas mettre de lien ici parce que pour le coup c'est très violent mais c'est loin d'être une minorité. Si c'est une minorité, peux tu me donner juste un lien une fois d'un policier qui dénonce ces pratiques et qui est entendu par sa hiérarchie?
Je peux te parler de cette femme gendarme, qui a fini par se suicider de subir le harcèlement sexuel de ses collegues. Elle a pourtant fait remonter l'affaire à sa hiérarchie mais on l'a laissé seule face à ses prédateurs.
En parlant de prédateurs, est ce qu'on peut parler aussi des viols d'enfants commis en Afrique par notre armée? Peut on parler de ces jeunes filles à qui on a fait subir des viols par des animaux?
Est ce qu'on parle du CRS filmé la semaine dernière en train de frapper un manifestant occupé à soigner un autre blessé?
Est ce qu'on parle de ces policiers de la BAC qui agressent sexuellement les gamins qu'ils contrôlent plusieurs fois par jour?
Si la majorité etait si peinée de voir une minorité salir leurs métiers, pourquoi ils ne le disent pas?
Je n'ai jamais levé la main sur un policier, jamais. Est ce que tu veux que je compte les fois où l'un d'eux m'a frappé?
Encore une fois je comprends Ie tu ne veuilles pas l'entendre mais c'est comme ça que ça se passe. J'en suis pas fière, ça ne m'amuse pas, j'ai peur de ces gens mais c'est comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes