« Flowstate », le traitement de texte qui noircit le syndrome de la page blanche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 mai 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Nyu_ a BigUpé ce message
  2. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

J'aime beaucoup le principe, même si ça doit être bien stressant quand même. Mais pour ceux qui comme moi ne bossent bien que sous la pression et la dernière minute, ça peut vraiment être pas mal ! :top:

Nyu_ et EleanorRigby ont BigUpé.
  3. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Super idée pour le Nanowrimo, par exemple ! En faisant par petite touche évidemment parce que s'il fallait perdre une centaine de mots à chaque fois :gonk:

Mailing63, Letii_x et Hatsue ont BigUpé ce message.
  4. mei-lili

mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

Il me faut ce truc ! Fini les 30 ans d'hésitation entre deux mots!! :worthy:

5. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

J'étais comme une dingue, puis... 10 euros. Ma procrastination ne vaut pas tant.

VesperColdstare, Citronnelle, Marie Requin et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kxiop

Kxiop
    Expand Collapse

J'étais stressée rien qu'à lire ton article... Remarque pour transcrire une atmosphère de panique/stress/urgence c'est plutôt efficace!

Ame de Knulpette, HarryJoe, Lemon Juice et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Toutes les 5 secondes, ça fait un peu court je trouve! Si on doit se presser pour écrire, la qualité est-elle vraiment au rendez vous?

Sloppy, Mariviere, Ame de Knulpette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

Les applications "anti-distraction" ou tu ne peux rien faire d'autre que regarder ce que tu écris c'est deja un cauchemar pour moi mais la, c'est l'apocalypse dans ma tete rien que d'y penser :non:

Je crois qu'il faut vraiment avoir trouver LA facon de travailler qui nous convient avant de se lancer dans l'achat de ce genre de logiciel, parce que la ca fait cher le "mmmmouai non en fait ca me convient pas" :rire:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  9. DonnaPaella

DonnaPaella
    Expand Collapse

J'arrive pas à déterminer si il me le FAUT ou si ça me tuerait ! °-°

Mais j'ai une question un peu bête : si t'as fini ton écrit avant la fin, tu fais comment ? x) Aucune échappatoire ?

10. Xarybde

Xarybde
    Expand Collapse

Comme d'autres madz, j'étais ultra stressée rien qu'à lire l'article XD J'imagine que ce serait pas mal en cas de blocage intense, mais ça fait cher la deadline quand même... :lunette:

11. mido

mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

@DonnaPaella Si t'as fini avant tu peux toujours ajouter un petit bonus pour raconter les aventures de ton chat ou composer un joli poème pour la fête des mères. :fleur:
    J'adorerais tester ce truc, je suis sujette aux blocages... mais j'ai déjà des sueurs froides rien que d'y penser. :halp:
    On peut revenir en arrière quand même, pour rectifier un mot, ou c'est vraiment du flow pur et dur ?
    En tout cas ça donne un chouette article @Mymy !

12. Clémy145

Clémy145
    Expand Collapse

Super pour les procrastinatrices comme moi! Bon je ne sais pas si j'oserais le faire pour un DM de peur de tout perdre mais c'est cool comme concept pour les écrivains en herbe! Y'a plus qu'à attendre une version PC windows^^ Oh et c'est un peu HS mais pour celles qui glandent trop sur le net, tort qui se recoupe avec la procrastination, je vous conseille Stayfocused, disponible gratuitement sur google store. C'est une appli avec laquelle tu peux rentrer ton temps max sur des sites loisirs, ou encore carrément bloquer une option nucléaire qui bloque ce que tu veux de manière irrévocable pour le temps que tu veux, très utile pour moi!

Gadda a BigUpé ce message
Chargement...