Fluide Glamour est censuré en Suisse

19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
sur le coup je trouve ça moyen mais faut voir avec l'image(c'est surement plus drôle quand on l'a sous les yeux) mais le magasine est censé être drôle et second degré donc la censure est peut être excessive, c'est pas a prendre au sérieux ^^
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Seth_;1474012 a dit :
Bon qui c'est qui me l'envoie, vu que je vis dans un pays de puritains visiblement !

Ca me fait juste bien rire, dans la presse suisse-allemande, y a sans arrêt des nanas à poil, même pas floutées, on publie des photos de scènes de crimes, de mecs morts, de gens ensanglantés, des vidéos du lugeur géorgien qui se tue, mais alors un dessin humoristique, ah nan, surtout pas mon dieu, ça pourrait choquer !
Effectivement, les journaux romands reprennent régulièrement les photos des magazines suisse-allemands qui publient chaque semaine ou mois des nanas complètement nues.
C'est d'une hypocrisie des plus complètes.
Étonnant qu'ils n'aient pas censuré le Happy Sex de Zep si notre gouvernement est si coincé que ça!
 
13 Janvier 2010
25
3
1 064
Paris
Mouais, je suis pas du tout d'accord avec la censure Suisse, c'est stupide comme manière de faire, par contre si je peux me permettre un avis sur le numéro :
ben c'est vul(v?)gaire.

Ok c'est du fluide glacial, et en tant que fille lisant du fluide glacial, je suis pas surprise. J'aime bien Fluide glacial en tant que tel, je connais leur politique éditoriale, OK.

Par contre, pour le Hors-série en question, vu la couv' super bien pensée, les voeux de l'édito, la liste super sympa des dessinateurs, la pub qui en est faite, j'attendais un truc un chouïa différent quand même, et je me trouve un peu déçue.

Trop de cul et trop de nanas dont la seule occupation est de tailler des pipes ou se faire sauter : c'est du gros humour de mec, bien vintage 70's (et la pub Crazy Horse au dos de la revue nous le fait bien sentir, en achetant cet espace là, ils devaient savoir ce qu'ils faisaient). Les auteurs ont bien collé à cet humour-là en mode 'Ok, nous les filles, on peut le faire aussi", plutôt que d'apporter autre chose.

Je suis sans doute la seule, mais je trouve même ça machiste, et j'ai l'impression que ce discours cherche à nous faire passer pour des corps non pensants, "agis" par les mecs, et donc plutôt rassurants (et non, y'avait pas de féministe dans mon pain au chocolat, ce matin, et non, je ne suis pas prude non plus).

En gros, je supposais que sur ce plan, on allait trouver une touche un peu différente, et c'est pas le cas (plan com' pas adapté ? tentative de séduire un lectorat qui achète bien en ce moment, sans aller au bout de la logique ?)

Ok, c'est mon avis perso, je suis peut-être la seule à le penser.
C'est un bon numéro, pour un mec, ou une fois admis que c'est du fluide glacial.
Mais j'aimerais bien ne pas me sentir victime d'un coup éditorial, parce que j'ai cru trouver la patte d'auteurs que j'aime bien, et qu'elle brille par son absence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes