fond de teint : allié ou ennemi ?

4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
Coucou !

Je vais essayer d'être le plus claire possible, même si dans ma tête, c'est plutôt confus.

Alors, je trouve que ma peau n'est vraiment pas jolie : j'avais quelques boutons et suis actuellement sous roaccutane. Je ne sais pas si vous connaissez ce traitement mais c'est tres fort. Donc maintenant ma peau pèle énormément et est tres seche.

Ayant toujours détesté ma peau, j'ai pris la fâcheuse habitude de me cacher sous une couche de fond de teint. Je camoufle tout avec (boutons, cernes, cicatrices). Mais j'en mets pas mal et surtout j'ai du mal a bien l'étaler et ça ne vient pas du fond de teint car j'en ai essayé plein. Vous me direz aussi que c'est pas facile de cacher à la perfection un bouton. Ca fait toujours une petite croûte ou autre chose. De plus maintenant des petits bouts de peau pèlent et se mélange avec le fond de teint donc c'est vraiment pas terrible.

Bref tout ça pour dire que, depuis quelques temps, j'ai un copain, et hier, pour la premiere fois, j'ai remarqué que je lui avais fait une tache de fond de teint sur le pull. J'étais tres gênée. De plus, trois mecs en peu de temps m'ont dit que je m'étais vraiment trop de fond de teint et que ce n'était pas uniforme.

Je voudrais du coup arrêter ou trouver le moyen de paraitre plus naturelle mais je sais qu'il m'est impossible de sortir sans. Je suis comme accro. J'ai trop honte de ma peau. Alors je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je voudrais que vous me disiez ce que je pourrais faire. Comment diminuer ma consomation ou comment mieux l'étaler ? Enfin je ne sais pas mais c'est devenu un véritable probleme pour moi ... Merci
 
4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
Honnêtement je t'admire !

Comment as tu réussi à arreter ?

J'avais moi aussi arreté y a deux ans, j'étais sous la pillule et je ne mettais que de la poudre compacte. J'avais moins de points noires en plus. Mais là je suis replongée dans l'engrenage ...

Je mets pourtant aussi de la creme hydratante avant le fond de teint mais ça n'est pas terrible
Enfin le matin c'est parfait mais a partir de 13h c'est vraiment pas terrible ...

Mais demain j'essaie juste la poudre libre ... on verra ce que ça donne
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Meg, si j'ai un "conseil" à te donner c'est de laisser tomber le fond de teint pendant ton traitement de Roacutane

Je connais ce traitement pour l'avoir pris 2 fois, et la derniere c'etait pas plus tard que y'a 6 mois, eh oui, à 34 ans j'ai eu des petits problemes d'acné

Je ne sais pas à combien de Mg par jour tu es, mais je sais que moi avec seulement 10Mg par jour, j'avais deja la peau un peu seche

Franchement, et c'est vraiment un conseil, laisses ta peau respirer pendant ton traitement, et hydrate la au maximum, perso j'utilisais que les cremes La Roche Posay (Hydranorme et Lipikar en particulier)

Le fond de teint sur ta peau seche va faire des plaques, et tu auras beau essayer de magouiller, ca se voit quand meme

Alors , meme si c'est pas evidement tous ces boutons, je sais pas quel age tu as, mais moi, meme avec mes 34 ans j'etais super complexée alors que j'en avait 4 sur chaque joue, donc franchement, prend ton mal en patience et laisse ta peau respirer en ne mettant rien d'autre que des cremes hydratantes
Et tu verras comme tu seras belle une fois le traitement fini ;)

Et pi finalement, pourquoi complexer?
Y'a des gens parfaits sur terre?
Pas à ce que je sache ;)

Bisous
 
4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
Je suis à 30 mg et j'ai 16 ans ...

Je sais parfaitement que tu as completement raison, qu'il est impératif que j'arrete bientot mais c'est plus fort que moi .... j'ai trop honte de ma peau ... et puis c'est une habitude. Je vais donc essayer de passer a la poudre ou de réduire mais je ne crois pas arriver a réduire immédiatement. J'ai l'impression que c'est comme une drogue lol
 
Je comprends parfaitement que ce soit difficile à assumer, mais je pense comme Miss Davounette que ce n'est pas très bon pour qqn sous Roaccutane. En outre, je pense que les problèmes d'application que tu as sont liés à l'état de ta peau (tu dois avoir des plaques de sécheresse typiques du Roacutane). Ta peau est particulièrement fragile en ce moment. Mes conseils :

- essaie d'utiliser plutôt une crème de jour teintée légère, adaptée à ta peau en ce moment. C'est plus léger qu'un fond de teint, donc ça camouflera moins, mais ce sera aussi beaucoup plus facile à étaler et ça étouffera moins ta peau.

- dès que tu rentres chez toi, démaquille toi avec des produits doux pour que, au moins quand tu es chez toi, ta peau soit "à l'air libre".

- Quand tu sais que tu ne verras personne, essaie de ne pas te maquiller, ou très légèrement. La poudre libre peut en effet être une bonne solution. Ca matifie, mais sans faire un masque sur la peau.


Courage, ce sont quelques mois difficiles jusqu'à ce que le traitement fasse effet ! ;)
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Même quand j'avais des boutons je ne mettais pas de fond de teint par peur que ça m'en rajoute encore plus.
Maintenant que j'en ai quasiment plus, je ne met toujours pas de fond teint, j'en vois pas l'intéret en fait.
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Perso j'utilise une creme hydratante teintée en substitut du fond de teint. Puis je met de la poudre libre et du anti-cerne sur les imperfections. Avec moi, ca a marché, je sens bcp plus que ma peau est saine et respire. Avant, j'utilisais le fond de teint fluide de chez yves rocher et p-e que je ne sais pas comment l'appliquer, mais ca me donnais effectivement un effet ''masque'' et peau lourde sans pour autant tout caché (et pourtant je n'ai que quelques petits point ''noirs'' alors j'imagine pas combien tu dois en mettre pour qu'on voit plus!). Donc tu peux essayé ca pour commencer, je te dis que ca camoufle presque autant que le fond de teint. Le mieux c un Olay, un tube blanc, c fluide et presque la meme texture que le fond de teint.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aie, miss, comme je te plains mais rien n'est perdu !

en effet le roacuttane change le ph de la peau, la rend plus acide et donc impropre à la prolifération des bactéries responsables de l'acné, puisque c'est un antibiotique(streptocoques, corynébactérium, staphylocoques dorés...bref que du lourd :eek: )
*Tu peux faire un ou deux gommages par semaine, ce qui éliminera les petites peaux, avec des petites billes dedans

*Quand tu en as un qui seche et qu'il est GUERI, pas avant, tu peux le gommer légèrement s'il présente des squames (les fameux chti bouts de peau qui te prennent le chou), et s'il est rouge, applique avec un coton tige un peu de correcteur vert, qui masque les rougeurs

*Tu peux continuer le fond de teint à condition qu'il soit oil free, ou non comédogène, et pas sur les cernes :eek: , il existe des sticks prévus à cet usage, trop gras le fond de teint peut faire des petits amas graisseux appelés pierre de lune sur les paupières
et choisis le plutot satiné, ce qui évitera la brillance, sans déssecher, puis poudre un chouia, avec un gros pinceau, pas le pan cake fourni dedans, le résultat sera plus naturel et unifié

*Le soir démaquilles toi avec beaucoup de soins, avec les mains, mais pas de savons, sauf si tu en as un dans le cadre de ton traitement, sinon préfère les laits de toilettes qui assoupliront ta peau, et la nourriront, puis rince avec un coton imbibé de lotion peau normale, car pour peau seche la lotion sera trop grasse, et celle peau grasse sera trop abrasive(et sechera trop ta peau) :sad: , alors que ta peau a besoin d'avoir un peu de gras (juste ce qu'il faut), et de douceur ;) , puis appliques un crème de nuit (ou de jour) basique, meme si elle colle un peu tu ne risques rien avec ton traitement, tu es "couverte", mais pas de crèmes de nuit le jour, y a pas de filtres UV dedans alors que celle de jour, oui

*Lave tes éponges à fond de teint au savon de marseille tous les jours, seche les dans un kleenex en appuyant fort avec, jamais sur un radiateur, la chaleur fait proliférer les bactéries, puis nettoie aussi chaque fois ta pince à épiler, tes pinceaux, avec la meme démarche, et tes mains aussi, ON NE TRITURE JAMAIS UN BOUTON LES MAINS SALES, ni un soin, ni une épilation
* ne prete JAMAIS ton matos, ou alors lave le après prêt

Avec tout ça, si tu suis bien, ta peau devrait s'améliorer dans 15 jours un mois au plus
Je te souhaite bon courage, miss, et tiens moi au courant, surtout si c'est du 220 volts, j'ai besoin d'une nouvelle coupe ...hinhinhin(vive Kikie, et ses blagues à 2 balles :eek: )
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Kikie a dit :
*Tu peux faire un ou deux gommages par semaine, ce qui éliminera les petites peaux, avec des petites billes dedans

Heu, désolée, mais tout le monde, et les dermatos en 1er , diront que le gommage est la chose à ne pas faire pendant un traitement de Roacutane
La peau est super sensible, et faire 1 gommage par semaine va la sensibiliser encore plus

Pendant un traitement de Roacutane, faut rien faire d'autre qu'hydrater
Le medicament soigne tout, meme quand le bouton seche ou quoi, faut surtout pas toucher parce que là, bonjour les marques
C'est bien beau de camoufler avec un produit, mais ca marche peut etre sur le coup, mais apres la marque reste

Meg, demande conseil à ton dermato , lui seul pourra te dire quels produits tu pourras utiliser

Et sinon, je ne sais pas à quel stade de ton traitement tu es, mais (et ça ton dermato a du te le dire) au debut, tous les boutons ressortent, encore plus, et c'est tout à fait normal

Je donne l'impression de faire la Madame je sais tout dans ce post, mais franchement, pour l'avoir pris, je connais tous les inconvenients de ce medicament, et je sais ce qu'il ne faut surtout pas faire


Bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah bon, pourtant au cours de ma vie professionnelle, j'ai eu l'occasion de faire des soins à des peaux sous roaccutane, et aucune cliente n'est venue pour m'embrocher parce que je les avais abimées, je suis désolée mais tu n'as pas le monopole du savoir, parce que tu l'as pris, d'autant qu'en esthétique on a également des cours très avancés de dermatologie, et qu'on sait exactement quand on doit faire et quand on ne doit pas faire, preuve en est que certaines ont été envoyées par leur dermatologue ...;)

Si j'avais jugé mes compétences s'arrêtant pour gravité du cas, je me seras évidemment abstenue, mais effectivement, il y a la qualité du soin(on ne fais pas un gommage de supermarché ! :eek: ), puis il faut tenir compte de l'avis du dermato, qui lui es souvent favorable aux soins en esthétique, puisqu'en accord avec une certaine déontologie de dermatologie(ouhh les grands mots, c'est bon j'ai mon quota pour aujourd'hui)
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Kikie a dit :
puis il faut tenir compte de l'avis du dermato, qui lui es souvent favorable aux soins en esthétique, puisqu'en accord avec une certaine déontologie de dermatologie(ouhh les grands mots, c'est bon j'ai mon quota pour aujourd'hui)
Désolée mais moi un dermato qui me dit que je peux aller faire des gommages alors que je suis sous Roacutane, ben, je change carrement de medecin

Kikie a dit :
Ah bon, pourtant au cours de ma vie professionnelle, j'ai eu l'occasion de faire des soins à des peaux sous roaccutane, et aucune cliente n'est venue pour m'embrocher parce que je les avais abimées
Oh, tout de suite les grands mots :eek:
Qui parle d'abimer?
Desolée, je respecte ton boulot, j'adore aller faire des soins, mais faire des soins pendant un traitement de Roacutane est la chose à ne pas faire
Oui les massages et compagnie j'en parle pas, mais surtout pas les gommages
30Mg par jour c'est beaucoup :eek:

Kikie a dit :
Si j'avais jugé mes compétences s'arrêtant pour gravité du cas, je me seras évidemment abstenue, mais effectivement, il y a la qualité du soin(on ne fais pas un gommage de supermarché ! :eek: )
Je pige pas pourquoi tu prends ça perso :eek:
En deconseillant les gommages à Meg, c'est comme si que j'insultais ta profession ou quoi
Qui parle de gommage de supermarché?
En meme temps, tu conseille à Meg des gommages (Mon Dieu, 2 par semaine en plus :eek: ) mais sans lui preciser de faire ça en institut

Et en plus tu lui conseille de gommer ceux qui sechent et de mettre du correcteur pour masquer les rougeurs :eek:
Parce que le top c'est de laisser faire tout seul, de supporter les inconvenients en etant patiente

Sinon je m'abstiendrais de faire des jeux de mots ou commentaires sarcastiques comme tu l'as fait, je ne la fait pas perso moi ;)


Bisous
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Kikie a dit :
Ah bon, pourtant au cours de ma vie professionnelle, j'ai eu l'occasion de faire des soins à des peaux sous roaccutane, et aucune cliente n'est venue pour m'embrocher parce que je les avais abimées, je suis désolée mais tu n'as pas le monopole du savoir

Sans aucune méchanceté... toi non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes