Fond de teint, BB cream, crème teintée, ausecour je suis perdue!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Alchimie., le 2 mai 2012.

  1. Alchimie.

    Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    Bonjour les Mademoizelle, voila j'ai un gros souci, j'ai la peau blanche de chez blanche. Au point ou parfois, si j'ai peu dormi, on en vient à me demander si je suis malade.. sauf que c'est naturel. Et ma tendance à avoir de grosses cernes également. (pauvre de moi, bref).

    J'ai donc découvert le fond de teint, et c'est magique, j'ai des couleurs, un visage vivant! Youpi !

    Le seul hic, c'est que psychologique ou pas, je n'en sais rien, quand je me met du fond de teint, j'ai tendance à ressentir un léger mal de tête en fin de journée.. (et je ne me maquille pas que le soir, c'est surtout pour le boulot!)

    Je me demande donc si ça vient vraiment du fond de teint, de la marque précise (Dream satin fluide de Maybeline, acheté en supermarché, teinte 30 Sable).

    Au début on m'a dirigé vers une BB cream. mais j'ai peur que ça ne me "fonce" pas assez le teint, que ça le laisse trop clair, trop blafard. Et j'ai peur d'avoir du mal à en trouver un pas cher et efficace, ebay c'est pas mon truc.

    Donc en gros je cherche quelque chose qui "fonce" ma peau toute blanche, sans avoir à cacher d'énormes imperfections (je n'ai besoin que d'anticerne en fait) et qui ne me fasse pas un "effet masque" qui me donne la migraine..

    Je ne cherche pas la vitesse, ça ne me dérange pas de mettre crème puis fond de teint etc. je veux un truc qui me donne l'air vivante et qui ne me rende pas malade u.u (et pas hors de prix, mon fond de teint m'avait couté 6 euros c'était bien assez)

    Désolée pour le gros pavé mais je suis très très novice et j'aimerais plusieurs avis :/

    Merci les MademoiZelles \o/
     
  2. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Pour avoir bonne mine, plutôt que de foncer le teint, mise plutôt sur un blush.
    J'ai la peau claire, sûrement pas blanche, mais en tout cas, tous les fonds de teint de supermarché sont trop foncés pour moi (sauf peut-être le 52 de Healthy Mix de Bourjois).
    Actuellement, je ne mets pas de fond de teint, juste du blush, de l'anti-cerne et je me maquille sobrement les yeux (mascara au minimum). Je trouve que ça suffit à donner bonne mine ^^;
    Les enlumineur sont bien aussi pour les peaux pâles.

    Et surtout peau pâle ne veut pas dire mauvaise mine, c'est une bêtise inventée par le marketing et qui est rentré dans la tête des gens à force :erf: ...

    Edit : Je vois que les autres Madmoizelles proposent la même chose que moi ^^
     
  3. Alchimie.

    Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    Ok je vois que tout le monde se met d'accord sur tout sauf ce à quoi j'avais pensé *rire*

    Merci en tout cas d'avoir répondu aussi rapidement, et assez nombreuses!

    Du coup je vais encore vous embêter *rire* (je fais vraiment la newbie)

    Mais je n'ai absolument aucune idée sur le choix d'un blush.. y a pas plusieurs teintes? je n'en ai jamais mis :s Et même si je n'ai pas encore parcouru tous les articles mad' je n'en ai pas encore trouvé un précis sur le sujet ^^'
    Les produits de chez bourjois m'ont l'air pas mal mais bon, je n'ai pas envie de risquer d'acheter quelque chose qui ne m'ira pas ><

    Edit : Je me maquille les yeux (c'est l'une des choses que je préfère chez moi, voir l'une des seules que j'aime^^ ) avec un peu de fard et du mascara. Et parfois un rouge à lèvre (assez discret, "rose thé") mais je me trouve quand même trop pâle sans rien d'autre :/
     
  4. Alchimie.

    Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    Je pense que nous avons la même en effet ^^ J'ai du mal à décrire ma petite personne quand même *rire* mais c'est tout à fait ça!

    je pense que je vais tout de même continuer avec le fond de teint, tout en en trouvant un bien plus adapté (j'ai honte ^^')

    Je me suis mise à regarder les teintes de blush de chez bourjois, vous êtes plusieurs à me parler de cette marque et ça commence à vraiment m'intéresser.
    Plutôt que rose doré, j'ai vu le lila d'or, qui en est très proche, mais qui a plus tendance à tirer vers mes goûts, ce sont les même type de teinte que mon rouge à lèvre x)

    Bon je crois que je vais faire un craquage chez bourjois, tester le fdt 52, choper un anticerne (le mien est vide) et un blush ^^'
     
  5. Alchimie.

    Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    Ben j'ai vu quelques témoignage parlant d'une teinte 51, mais semble difficile à trouver, elle est même pas sur le site de bourjois :s

    Tu l'as trouvé où ? ^^
     
  6. Alchimie.

    Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    Hum alors apparemment on le trouve en 51 qu'en version serum, pas celui "de base".
    Je vais voir si je trouve, sinon je pense qu'en effet le 52 devrait pouvoir se travailler assez pour de pas paraître trop foncé. Je vais tester ^^

    Pour les blush j'hesite encore, je pense que je verrai sur place parce que sur leur site, même si on le voit sur une mannequin, c'est pas notre peau quoi.

    Merci en tout cas :)
     
  7. Miss Bouille

    Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

    Hello les Madz :) je suis impressionnée par la routine beauté de certaines :O
    Vopilà, j'ai une peau mixte , grasse sur la one T (ca brille mais c'est pas tellement effet paillette quoi :cretin:) et j'ai quelques petits boutons par ci par là, merci la pilule qui a un peu arrangée ca^^et je ne sais pas quoi faire comme "rituel" de beauté, je suis un peu perdue entre les eaux micellaires, les eaux florales, les toniques..... J'utilise Neutrogena (qui fait soit nettoyant soit maque) mais je ne vois pas d'effet flagrant. Que me conseillez vous?
     
Chargement...