Fond de teint qui fait briller

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Superbrocolis, le 7 avril 2015.

1. Superbrocolis

Superbrocolis
    Expand Collapse

Bonjour à toutes!
    J'ai une petite question... Suite à l'arrêt d'une pilule (Jasmine) l'année dernière, j'ai eu une énorme poussée d'acné. Il m'a fallu de longs mois pour trouver le traitement adéquat pour enlever ces horreurs de mon visage, et aujourd'hui, même si ce n'est pas parfait, ça va mieux. J'utilise un fond de teint camouflant de chez La Roche Posay, qui est donc censé être non comédogène et bien pour la peau. Il camoufle super bien les cicatrices et est facile à utiliser,, mais.... J'ai l'impression qu'il me fait briller!
    Quand je le passe, j'ai l'impression que ma peau n'a plus la même texture (en même temps elle est recouverte d'un truc hyper couvrant... Mais bref), j'ai l'impression qu'elle "brille" plus. Et le soir, elle brille carrément sur le front, et quand je me démaquille, elle redevient comme avant: nette et sèche.
    Je me demandais donc si cette brillance peut être due au fond de teint?
    Qu'en pensez-vous?

2. Cartrell

Cartrell
    Expand Collapse
    Poudre Boum

@Superbrocolis si tu as une peau à tendance acnéique et qu'en plus tu met un fond de teint couvrant, ta peau va graisser un peu plus que normalement. Pour enlever la brillance, je te conseille de mettre de la poudre matifiante par dessus le fond de teint. :)

3. Orsenna

Orsenna
    Expand Collapse

Oui je pense que ton fond de teint peut faire graisser ta peau, je te conseille également de poudrer ton fond de teint pour éviter de briller ou de prendre peut être un fond de teint plus léger qui va moins te boucher les pores. Et aussi d'utiliser si tu peux de l'huile de jojoba sur ton visage tous les soirs après t'être démaquillée. C'est une huile qui régule le sébum de la peau, tu vas voir c'est génial :)

penep a BigUpé ce message
  4. Pink Madness

Pink Madness
    Expand Collapse
    physiological drive to love

c'est vrai, la poudre matifiante t'aidera bien ! Regardes aussi le fini de ton fond de teint : certains sont mat, d'autre semi-mat, voir glowy ! Donc si tu brilles même légèrement dès l'application cela pourrait peut - être venir de là

Chargement...