Fond de teint VS Taches de rousseurs

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par matigresse, le 6 mars 2009.

1. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Voila mon souci:
    Pour maquiller mon teint, j'utilise une poudre compacte, essentiellement pour matifier. Mais voilà, pour les jours où j'ai vraiment mauvaise mine, j'aimerai trouver quelque chose de plus couvrant. Jusque là, rien de dramatique. Le problème, c'est que j'ai des taches de rousseur, et je ne veux absolument pas les cacher. Déja qu'elles sont claires, avec un fond de teint fluide je suis sure qu'on ne les verra plus.
    L'une d'entre vous aurait elle une astuce?

Merci les filles.

2. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Tu peux essayer les FDT fluides minéraux. Ils sont beaucoup moins couvrants que les classiques mais plus qu'une poudre.
    Je connais le Gemey et le MAC. Dior vient d'en sortir un aussi, mais je te le déconseille fortement si tu as une peau plutôt sensible et si tu n'aimes pas les odeurs fortes... Quand je l'ai testé sur ma main, je me demandais si ce n'était pas carrément un échantillon de parfum. Atroce.

3. Zukkah

Zukkah
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Essaye Dermablend de Vichy et Unifiance de Roche Posay couvrant 100 % garantie.

4. spoon

spoon
    Expand Collapse
    En pleine introspection

J'ai exactement el même problème que toi.
    Le probleme c'est que je ne sais pas me servir d'un fond de teint fluide et il n'y a pas
    de ton assez clair selon moi (peut etre que je checrhe mal).

5. Zukkah

Zukkah
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Travaille ton fond de teint avec une éponge.

6. Murmure

Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

Si c'est simplement pour parer à un problème de mauvaise mine, anti-cernes + blush ne pourraient-ils pas suffir ?
    Sinon j'ai moi aussi des tâches de rousseurs claires que je ne souhaite pas dissimuler ; j'utilise (quand j'en ai l'envie et le temps, autrement dit pas tous les jours) le nouveau fond de teint minéral de chez Vichy, qui unifie bien le teint mais ne dissimule pas les imperfetions, je repasserais pour confirmer qu'il ne cache pas mes tâches de rousseurs.

7. spoon

spoon
    Expand Collapse
    En pleine introspection

merci Zukkah, mais il va me falloir de l'entrainement.
    J'avoue que pour l'instant je préfère avoir un teint complètement brouillé plutot
    que rater mon maquillage et avoir des traces.
    Je ne sais même pas appliquer ni anticerne ni blush.
    C'est pour ça que la poudre compacte me semble être un bon compromis pour moi et ma maladresse légendaire.

8. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Hélas non :crying:.

9. spoon

spoon
    Expand Collapse
    En pleine introspection

J'ai toleriane de La Roche Posay, il était au fond d'un tiroir ... j'ai voulu retenter : j'ai mis par petites touches un peu, j'ai étalé le resultat était pas trop mal mais bon pas assez clair à mon gout et pourtant la pharmacienne m'a donné la teinte la plus claire.
    C'est un peu hors sujet mais c'est pour en revenir à toi matigresse, ça couvre beaucoup moins les tâches de rousseur que la poudre... c'est une texture très fine.Mais quant à donner bonne mine et à unifier c'est un bien grand mot... j'aimerais bien en tester un à l'effet plus "nude" on m'avait conseillé MAC (...)

Chargement...