Fondation Kamel Toe - L'Écume des Jours (Boris Vian)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kamel Toe, le 12 juin 2013.

1. Kamel Toe

Kamel Toe
    Expand Collapse

2. smothie

smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

Je vois pas l'intérêt de retranscrire les vidéos :ninja:

3. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

"Voilà, c’est trop interloquant mais bon c’est le surréalisme quoi."

:yawn: :yawn:

4. LouiseDE

LouiseDE
    Expand Collapse

Hahaha, drôle !! Ca me fait penser à Boloss des Belles Lettres :).  (http://bolossdesbelleslettres.tumblr.com)

5. bidibed

bidibed
    Expand Collapse
    Guest

Je salue l'initiative, mais pour le coup j'ai rien compris :eh:

Je pensais que ces résumés seraient rédigés certes avec humour, mais plutôt dans le style des plumes de Madmoizelle...
    Je ne critique pas, tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais là ça me paraît un peu forcé et du coup on perd un peu le fil de l'histoire !
    ;)

6. Perrette

Perrette
    Expand Collapse

C'est tout plein de fautes en plus...

"tu tchatches une gonzesse, tu lui claques un oide"

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Il faut voir les chroniques en vidéo pour piger le concept :)

8. Naphtaline

Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

Je... je suis complétement hermétique à ce mec et à tout ce qu'il fait. Mais genre vraiment.
    Si ça plait / fait marrer les autres, tant mieux hein, mais pour moi c'est le néant.

9. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

ce mélange entre expressions soutenues ("à l'instar") et arabe ça me fait trop penser à quand j'étais au collège c'est tellement droleeee

10. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Oui. De plus, certes les vidéos de Kamel Toe sur Madmoizelle existent depuis un petit bout de temps il me semble et l'idée est donc originale, mais là c'est exactement ce que fait (avec brio d'ailleurs) le tumblr Le Boloss des Belles Lettres. Quand j'ai vu ce résumé de l’Écume des Jours j'ai juste pensé : concept déjà vu et carrément plagié. Hyper décevant :sad:

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Les prochains textes seront inédits (sisi)

12. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

Je... J'arrive pas à lire. C'est comme si c'était une langue étrangère. Du coup je lis mais je comprends même pas ce qui est dit... Et je pense pas que c'est parce que je connais pas les termes particuliers, c'est juste que je les ai jamais lu. Et le rythme aussi fait que j'y comprends rien. Et surtout les fautes de syntaxes, ça se comprend à l'oral car c'est compensé par un rythme mais il n'est pas retranscrit ici.

L'idée est bonne mais le format écrit et oral ça n'a rien à voir. Soit c'est l'un soit c'est l'autre.

J'adore ce bouquin et en lisant ce résumé, j'ai pas l'impression qu'on ait envie de le lire. Il y a des metaphores partout dans ce bouquins, ça aurait été cool d'en parler, genre que le nénuphar c'est le cancer...
    La forme a détruit le fond du message :sad:

Chargement...