Football américain

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Siimca, le 12 mars 2015.

  1. Siimca

    Siimca
    Expand Collapse

    Des fans/joueuses de football américain ici ?

    J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de topic âgé de moins de trois ans sur ce sport, donc je me suis dit que ça serait cool d'en rouvrir un :)
    Si vous jouez, pour quelle équipe ? A quel poste ?
    Si vous êtes fan, suivez-vous la NFL ? Quelle équipe supportez-vous ?
    La période de la draft arrive, au niveau NFL, donc ça devrait également nous donner matière à discuter ! :d
     
  2. Naekiska

    Naekiska
    Expand Collapse

    Coucou , je m'intéresse de loin à ce sport.Disons que je l'ai toujours plus ou moins en arrière-fond(connaissance qui pratique ce sport, le manga Eyeshield21 qui m'a bien accroché aussi).Et tous les matins, il y'a une affiche sur l'arrêt de bus devant lequel je passe pour intégrer une équipe du coin.Disons que ça m'intrigue et me fascine.Les sports de contact en général d'ailleurs.Comme le hockey sur glace ou le rugby.Donc pourquoi pas en savoir plus :) .
     
  3. Siimca

    Siimca
    Expand Collapse

    Ooooh, un up venu d'ailleurs, je l'attendais plus celui-là dis donc :d
    Par simple curiosité, c'est devant l'affiche de quelle équipe que tu passes souvent ? (C'est pas pour taktak, ou jouer les creepy stalkers, pure curiosité :) ).
    Du coup si tu es intéressée et que tu veux en savoir plus, je peux poster un résumé des règles histoire que tu y voies plus clair (non non, c'est pas juste des bourrins qui se foncent dedans :rire: ).
     
  4. Naekiska

    Naekiska
    Expand Collapse

    J'avoue, je me suis dit : "Oh sérieux, personne n'a répondu! ".Surtout en voyant la date ^^.Non ce sont les flibustiers et les sparkles de mémoire.Pourquoi tu joues dans l'une de ses équipes?Pourquoi pas.Pour me rafraîchir la mémoire et apprendre de nouvelles choses :).Bah cet aspect bourrin ne me gêne pas.Et c'est beaucoup de tactique au-delà de ça , c'est sûr ^^.
     
  5. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    Je regarde (presque) tous les matchs de la NFL depuis des années et j'hésite à regarder la LCF ou le foot universitaire...
    Des Madz qui s'y intéressentde près ou de loin ?
     
  6. Siimca

    Siimca
    Expand Collapse

    Je connais pas du tout la LCF (tu parles de la ligue canadienne c'est ça?), par contre niveau universitaire y'a souvent du spectacle (d'ailleurs le Senior Bowl est dans trois jours) :)
     
  7. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    @Siimca : Oui c'est bien la ligue canadienne (CFL ou LCF selon la langue).
    J'ai lu des trucs pas très cool sur la façon dont sont traités les étudiants-joueurs et du coup j'ai plus de mal à regarder. Mais j'ai quand même vu quelques matchs et j'avoue que le niveau est déjà bien foufou et ça permet de suivre la pré-carrière de certains rookies de la NFL, ce qui doit être très sympa !

    La LCF m'a un peu déstabilisée au début parce que le terrain, le ballon et l'équipe sont légèrement différents (je m'attendais à une différence dans les règles mais pas à ça). Par exemple, le ballon a deux bandes blanches verticales (??), les zones de but sont 2x plus larges, les équipes ont un joueur en plus (dans la ligne défensive à première vue), ils n'ont que 3 essais (c'est chaud !), le ballon doit être mis en jeu en seulement 20 secondes, les temps morts durent 2x moins longtemps et ils n'en ont que 2 par équipe (1 par mi-temps), la transformation à 2 points se fait à 5 yards de la zone de but, les arbitres ont des mouchoirs orange, la saison commence en juin je crois et la coupe Grey (finale) a lieu la dernière semaine de novembre (parce qu'après le climat devient difficile...). J'étais tombée sur le spectacle de mi-temps de cette année, bon c'est vachement moins spectaculaire hein, et les danseur.euses n'étaient pas sur scène mais sur le terrain face à la scène, c'était rigolo à voir.

    Je pense que je vais suivre la prochaine saison pour me faire une meilleure idée, je pense qu'il y a plein de différences que je n'ai pas encore captées (genre il y a l'air d'avoir plus de pass interferences mais je ne sais pas trop pourquoi) mais je ne sais pas encore en quelle langue. Parce que d'un côté c'est sympa de pouvoir écouter des commentaires intéressants en français mais de l'autre côté les Québecois traduisent yards par verges... et j'ai vraiment du mal à entendre “Machin a pris 3 verges“ sans rigoler :zizi:
     
Chargement...