Formation à distance (Histoire de l'art, concours, ...)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cocteau, le 14 juin 2016.

  1. Cocteau

    Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

    Bonjour à toutes,

    Pour expliquer en deux mots ma situation, je travaille à un poste qui me plait beaucoup dans le domaine de la danse contemporaine, en 35h et en CDI, j'ai clairement pas à me plaindre et j'ai pas envie de trouver autre chose pour l'instant. Je m'y sens bien, même si je ne vais pas y faire ma vie. Avant ça j'ai fait une licence d'Histoire de l'art, une licence pro et un Master de critique d'art (pas forcément à la hauteur de mes espérances). Mais voilà, j'ai envie de stimulation intellectuelle, j'ai envie de rentrer du boulot et de bosser sur des sujets qui me passionnent et je suis nostalgique de mes années d'Histoire de l'art.

    Bref, j'aimerais faire une formation payée de ma poche mais pas spécialement pour avoir un diplôme en plus et tout ce que je pourrais faire serait à distance. J'ai pensé suivre la formation d'Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques (spécialité musée) via le CNED sans forcément passer le concours (mais l'idée d'avoir des rendus à envoyer pour la préparation me plait bien). Ça me coûterait 500 euros (adieu mes chères vacances).
    Sinon j'ai pensé à suivre une formation de niveau master en Histoire de l'art, mais à distance ça se passerait comment ? Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait m'en parler svp ? Et les prix ça donne quoi ? Si c'était possible ça me plairait vachement,' j'ai adoré mes années d'Histoire de l'art et j'adorerais avoir à écrire encore un mémoire ! Je sais que le contenu ne serait pas du tout le même que pour la préparation au concours.
    Vous avez d'autres idées de formation sinon ?

    Je ne me suis jamais focalisée sur les formations à distance, c'est un monde inconnu pour moi. Help et merci !
     
Chargement...