1. ¨¨¨*°*Pauline*°*°¨¨¨

    En hibernation

    Coucou toutess !

    J'aimerai une petite aide dans mes recherches, je désire entamer une formation à distance de stylisme, pour avoir des ptites bases !

    Avez vous fait ce genre de formation, à laquelle peut on vraiment se fier?

    J'ai repérer interstyle et educatel mais sans conviction :confused:

    Mille merci d'avance et boune soirée au autres
    :P !
     
  2. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Bon je dépoussière ce sujet, parce que j'ai vraiment besoin d'avis concernant les cours par correspondance..
    J'ai repéré des formations sur Educatel, mais peut-on vraiment réussir à étudier par correspondance? Puis aussi je voudrais savoir comment les cours fonctionnent, le déroulement quoi :d
     
  3. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Ha bah pareil, ça tombe bien, j'me pose beaucoup de questions en ce moment concernant une formation par correspondance qui a l'air d'avoir tout pour plaire (pou moi au moins !)

    C'est une formation en 8/12 mois, ça s'appelle L'Institut de Formation aux Soins Animaliers et ça propose donc des formations à la fonction d'assistant aux soins animaliers avec des spécialisations comme les NAC, les animaux sauvages, l'ornithologie ...


    BREF, vu comme ça, le truc est séduisant, avec un niveau minimum 3ème ce qui me parait quand même peu, ça n'a pas le terme d'aide vétérinaire donc je sais pas.
    Sur doctissimo (qui est loin d'etre une référence mais bon), les avis sont très mitigés et parfois carrément négatifs, genre c'est une arnaque, on te soutire du firc pour une "diplome" non reconnu, enfin voilà ...

    Donc je sais pas vraiment quoi faire, j'ai un RDV téléphonique avec une responsable de formation lundi aprem mais j'ai très peur de m'engager dans un truc foireux.


    Y a-t-il un site ou un organisme vers lequel se tourner pour s'assurer de la compétence, de la fiabilité et de l'efficacité de ces formations ?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les filles, les formations à distance c'est bien, mais prenez absolument le temps de bien vous renseigner sur le net en ce qui concerne les organismes que vous choisissez.

    J'y ai eu recours, et je me suis renseignée avant, pendant, et encore après... longtemps, longtemps.

    L'organisme de base qui vous donnera quelque chose d'utile et de reconnu, c'est le Cned. Alors certes, parfois les cours ne se suffisent pas à eux-mêmes (quoique...) mais c'est comme dans toute école, on a aussi la responsabilité de se bouger pour apprendre et approfondir. Il faut être sérieux, et avec de l'organisation, la formation à distance peut être quelque chose d'excellent, car elle laisse éventuellement le temps de travailler à côté de ça, ou sinon de faire des stages.

    Ne négligez pas l'importance des stages si c'est possible: ça donne des contacts avec le milieu professionnel, et en plus de confirmer la théorie par la pratique, ça peut permettre de se créer un "réseau" qui sera utile par la suite dans la recherche d'emploi, surtout par les temps qui courent.

    Grande méfiance pour éducatel et tous ces organismes... Ils sont très chers, et même s'ils vous apprennent éventuellement quelque chose, ils ne sont absolument pas reconnus!!!!
    Au final, c'est cher pour ce que c'est, ça ne sert pratiquement à rien sur un cv, et beaucoup de personnes ont été déçues... autant emprunter des livres en bibliothèque alors, ils sont parfois même plus récents.

    D'autre part, en parlant de l'IFSA justement (la formation dont tu parles Dolly Wood)... j'ai une copine qui fait cette formation. Certes, elle a l'air intéressante, mais à la rigueur, mieux vaut parler avant avec des vétérinaires de ta ville pour voir s'ils prennent ça au sérieux, ça dépend selon chaque personne finalement... Moi je sais que quand je m'y intéressais, j'avais parlé avec un véto, et il m'a dit qu'il s'en fichait un peu de ce genre de formation, qu'il préférait ce qui se fait en "formation sur le terrain" dans une école en vrai, car il faut parfois travailler en groupe, etc...

    Regardez le Cned, regardez les formations à l'Afpa (certaines sont à distances, d'autres sont en "vrai" mais plus courtes que des études et un peu rémunérées en plus), ou encore renseignez vous auprès des organismes de vos régions (type Greta, ou alors avec le Conseil Régional, etc...)

    ;)
     
  5. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Ouais voilà, c'est éxactement c'que j'me disais, j'ai trouvé récemment une très bonne clinique vétérinaire pour mes animaux et j'ai eu un très bon contact avec l'assistante ainsi que le véto.

    Donc je vais demander à l'assistante son crusus perso et au véto si ce genre de formation lui paraissent adaptées ou inutile.

    Après, la simple optique d'enrichissement personnelle m'intéresse bien aussi, mais ça fait cher quoi. Mais disons que ça crédibilise aussi ton savoir dans le domaine, donc je sais pas ...
    C'est un organisme privé donc en plus je suppose que niveau aide et subvention c'est naze ...

    Pour l'afpa, le cned et tout, oui, ça me semble vraiment bien aussi mais j'ai besoin de garder un minimum 3/4 temps à côté et j'ai peur que ça soit plus dur ...

    Mais de toutes façons je continue à beaucoup me renseigner, il est hors de question que je prenne une décision trop rapide et trop précipité (même si je sens qu'elle va me forcer la main lundi au téléphone maus que néni !), et puis je sais toujours pas les prix en plus, si ça se trouve ça va être rédibitoire !

    Mais merci pour ta réponse en tout cas, c'est super gentil !
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    D'après ce que je sais, certains organismes comme éducatel vont attendre que tu fasses une demande de renseignements pour te dévoiler les prix je crois... Même si on ne trouve pas de chiffre précis sur le net, je crois qu'on avoisine les 1000€ ou bien qu'on les dépasse (si je me souviens bien).

    Quand je préparais un concours avec le Cned, mes cours et interros m'ont couté à peu près 550€, quelque chose par là. Là, le but n'était pas d'avoir une formation reconnue, mais un support concret pour préparer le concours... et même si je n'ai pas eu le concours (bah 517 personnes pour 16 places, et c'était mon premier concours... raté à peu de choses près), j'ai été très satisfaite de leurs cours, tout était cohérent, aucun souci pour joindre qui que ce soit, bons corrigés pour les interros, notations justes et honnêtes, etc...

    Alors après oui, une formation à distance va crédibiliser les connaissances dans un domaine, c'est fort probable... mais là encore, il y a divers niveaux de "crédibilité" selon ce que vaut l'organisme choisi. Si de toute façon il n'est pas reconnu (donc pas estimé par le milieu pro), le savoir théorique ne servira plus vraiment à grand chose quand il s'agira de trouver un poste concret. En tout cas, il ne se suffira certainement pas à lui-même. Il aura plutôt servi à la culture générale, ou à ne pas perdre de temps, mais comme il ne donne pas de "compétences" à proprement parler, ça posera problème...
    Quitte à faire une formation pour un métier, autant s'assurer du mieux possible de l'avenir potentiel lié à cette formation.

    Avec le Cned, selon le type de formation (ça dépend si c'est libre ou s'il y a des cycles d'examens à la fin), tu peux te ménager du temps je pense.
    En tout cas, comme tu l'as dit, renseigne-toi, et fais le tour de tout ce qui existe. Quand bien même on exigerait de toi une réponse rapide, ne te laisse pas faire, et pèse bien les choses, parce que mine de rien, ça engage pas mal de sous, et pas mal de temps.

    Bon courage :fleur:
     
  7. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Bon, j'ai eu mon entretient.
    Ca a l'air tout beau tout génial vu d'ici, c'est sûr, mais voilà, avec 2224 euros annoncés et une réponse à donner sous 3 jours je suis refroidie quand même.

    Elle m'a dit qu'elle étudiait mon dossier pour savoir si elle m'acceptait à la fin, donc elle m'a fait patienter genre 5/6 minutes pour me dire que oui, j'étais prise mais "vous comprenez on a des centaines de demandes par jours, alors nous sommes obligés de procéder à une sélection".

    Et c'est aussi les centaines de demandes qui justifie que ma place ne soit bloqué que 3/4 jours pas plus et genre j'ai au l'impression qu'après tout s'autodétruisait.

    Donc j'suis vachement perplexe quand même ...
     
  8. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ca sent l'arnaque.
     
  9. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Grave, et j'ai horreur qu'on me foute la pression, surtout quand ça concerne mon avenir et 2224 euros quoi.
    Ca se décide pas en 3 jours sans dec', faut arrêter le foutage !

    J'vais appeler 3 ou 4 véto et un toiletteur pour savoir en fait ... Comme ça, j'serais à peu près fixée quoi !
     
Chargement...