Formule 1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 13 janvier 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le topic existait déjà, mais il était pour le moins dépassé, et tombé dans l'oubli. Donc, voici du neuf ! ça manque un peu de vitesse et de bruits de moteur, par ici ! :rolleyes:

    Comme le dit le groupe, ça n'est pas parce qu'il y a quatre roues et un moteur que ça n'est fait que pour les mecs. Les filles aussi ont le droit d'aimer la formule 1, c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler un peu sur le site (n'hésite pas à dire ce que tu penses de cette initiative ;)).

    Pour celles qui connaissent et apprécient, je veux tout savoir !
    Quelle est l'écurie/le pilote de ton coeur ? Quels sont tes pronostics pour l'année 2009 ? Dégoûtée que le grand-prix de France soit ainsi annulé ? Mais aussi, quel est ton rapport à ce sport qui reste tout de même un milieu majoritairement masculin ? Que pensent les mecs qui t'entourent du fait que tu aimes la F1 ?

    Pour celles qui n'apprécient pas, avez-vous des raisons particulières ?

    Et pour les petites novices, j'espère que j'arriverais à vous donner envie de jeter un oeil à la saison 2009 !


    _______

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Ferrari F60 dévoilée.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

    _______

    Tiens, j'en profite en même temps pour donner les numéros pilotes de la saison 2009 (définis en fonction du champion du monde qui est en général #1, suivi de son co-équipier #2, et les numéros suivants sont attribués suivant le championnat constructeurs) parce que vu que je suis un boulet, j'avais oublié (comme d'habitude, le numéro 13 n'est pas attribué) :

    • McLAREN MERCEDES
      1 - Lewis HAMILTON
      (GB) [ champion du monde en titre ]
      2 - Heikki KOVALAINEN
      (FIN)

    • SCUDERIA FERRARI [ championne du monde constructeurs 2008 ]3 - Felipe MASSA (BRA) [ vice champion du monde 2008 ]
      4 - Kimi RÄIKKÖNEN (FIN) [ champion du monde 2007 ]
    • BMW SAUBER
      5 - Robert KUBICA
      (PL)
      6 - Nick HEIDFELD
      (D)

    • RENAULT F1 TEAM
      7 - Fernando ALONSO
      (E) [ champion du monde 2005 et 2006 ]
      8 - Nelson PIQUET
      (BR)

    • TOYOTA
      9 - Jarno TRULLI
      (I)
      10 - Timo GLOCK
      (D)

    • SCUDERIA TORO ROSSO11 - Sébastien BOURDAIS (FR)
      12 - Sébastien BUEMI (CH) [ débutant ]
    • RED BULL RACING
      14 - Mark WEBBER
      (AUS)
      15 - Sebastian VETTEL
      (D)

    • WILLIAMS TOYOTA
      16 - Nico ROSBERG
      (D)
      17 - Kazuki NAKAJIMA
      (J)
    • FORCE INDIA F1 TEAM
      18 - Adrian SUTIL
      (D)
      19 - Giancarlo FISICHELLA
      (I)

    • BRAWN (anciennement HONDA RACING F1 TEAM)
      20 - Jenson BUTTON
      (GB)
      21 - Rubens BARRICHELLO
      (BRA)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ahah, je ne m'intéresse pas aux bagnoles (sauf à la mienne), n'empêche que je trouve ça génial qu'il y est ce genre d'article !! Merci KiM Cholera !
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est vrai que ça me tenait à coeur, et je suis ravie que Fab ait accepté !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dis on pourrait avoir une photo de l'ancienne? Histoire de mieux se rendre compte des changements qui ont été effectués.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, pas de problème ! Désolée, j'oubliais que j''étais face à des novices. :P

    Voici la belle :


    [​IMG]

    En fait, l'aileron avant est beaucoup plus large sur la nouvelle voiture (aussi large que les pneus) ce qui ne devrait pas aider à négocier les virages (certainement pour rendre la chose plus spectaculaire). Et comme vous pouvez le voir, les pneus sont rainurés (ce ne sont pas des slicks). De plus, le nez et la forme générale de la nouvelle monoplace sont vraiment différents de ceux du modèle passé : c'est le signe que l'aérodynamique a été revue (comme je le disais dans l'article !).
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci beaucoup Daïna ! :)

    Si vous avez la moindre question, je me ferais une joie d'y répondre.

    Je compte sur vous pour alimenter ce topic (même si vous êtes novices, n'hésitez pas à donner votre avis, votre ressenti par rapport à ce sport, etc).
     
  7. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Cool!! Moi j'adore ça mais je suis la seule dans mon entourage... meme les mecs sont pas super fans.
    J'ai toujours eu un petit faible pour les voitures, et la F1 par la même occasion. J'aime quand ça va vite, quand ça fait du bruit, quand c'est joli...
    Bref je suis pas ultra calée, mais je connais déjà les noms des pilotes et des écuries! Bon et des que j'ai un peu plus de temps je me plonge dans les détails voir si jpeux donner un avis plus intéressant XD

    Merci pour cet article!
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En fait Lewis Hamilton et les Toyota ont écopé d'une pénalité : le champion du monde en titre partira de la 18ème place, et les deux Toyota du fond de la grille de départ.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je te rassure, je ne me suis pas levée non plus... De toute façon mon chouchou (Felipe) n'a pas terminé la course, et donc ça n'aurait pas eu grand intérêt. Ceci dit, je veux bien croire que c'était une belle course, d'autant plus qu'il est rare qu'une écurie débutante en F1 fasse d'aussi bons résultats !
     
  10. passtille

    passtille
    Expand Collapse
    demain, promis je me lève

    Moi j'aime bien la F1 mais c'est un peu n'importe quoi cette année : on ne comprend rien et on ne sait pas si ils comprennent eux même ! :lol:
     
  11. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    J'adorais Alonso... du temps où il était chez Renault. Ensuite, je n'ai pas eu de pilote favori. Je n'ai pas du tout suivi la saison dernière, je n'ai vu quasiment aucun grand prix mais cette saison, je m'y remets, le bruit des moteurs m'avait manqué. Bon, ce serait facile de dire que Jenson Button est mon favori cette saison, mais je le dis quand même ! Je me souviens d'un article paru dans le Parisien il y a quelques mois qui disait que son avenir était vraiment incertain (il n'avait pas encore signé chez Brawn à l'époque) et je me suis dit que j'allais le suivre pour voir où il pourrait bien aller. Mes pronostics ? Button va gagner. C'n'est pas moi le dis, mais les statistiques ! Sur les dix dernières saisons, à neuf reprises, l'écurie qui a gagné le premier grand prix de la saison remportait le championnat. Wait and see, donc...
    Et sinon, je suis carrément dégoûtée qu'il n'y ait pas de Grand Prix en France cette année (bon, il y a Monaco, mais ça ne compte pas, c'n'est pas du tout la même chose, même). J'étais très excitée du temps des négociations et des rumeurs sur un probable circuit à Marne-la-vallée près de Disney mais c'est tombé à l'eau...
    D'ailleurs, KiM (ou quelqu'un d'autre), qu'en est-il du Grand Prix de France ? Il y a encore des négociations en ce moment sur un possible circuit en Ile-de-France ?
    Je fais très fille, sophistiquée, comme ça, de prime abord, alors c'est un peu surprenant de me voir jurer devant un Grand Prix et encore plus de m'intéresser aux moteurs des monoplaces, mais mon entourage est habitué (personne ne suit ça, à part moi, dans ma famille, et je n'en parle qu'avec un copain) ; au final, je ne trouve pas ça plus étrange une fille fan de F1 qu'une fille fan de foot par exemple :).
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah, je suis contente de voir ce topic en vie !
    Très honnêtement je ne sais pas, et j'aimerais mieux qu'ils se penchent sur la perspective d'utiliser encore Magny-Cours quelques années le temps de construire un nouveau circuit (ou d'améliorer l'existant : la piste est belle, et très intéressante). Bref. Avec un peu de chance, on peut espérer récupérer un GP d'Europe dans les années qui viennent.

    Je sais qu'un mec (député ou quelque chose du genre) je ne sais plus quelle région est très intéressé, et déçu qu'on laisse filer un évènement tel que le GP de France, et il aimerait construire un circuit chez lui, avec une possible alternance avec Magny-Cours.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amy
    Réponses :
    19
    Affichages:
    1343
  2. Avera
    Réponses :
    0
    Affichages:
    331
  3. Yana
    Réponses :
    0
    Affichages:
    194
  4. Mariiine_
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1654
  5. Business Class
    Réponses :
    30
    Affichages:
    4154