Forte percée du FN aux élections régionales

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 6 décembre 2015.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Selon les estimations des sondeurs : le FN est en tête (29,5% à 30,8%) devant la droite (27% à 27,4%) et le PS (22,7%, 23,5%).

En Nord-Pas-de-Calais/Picardie: Le Pen (FN) largement en tête (40,3/43%) devant la droite (24/25%) et le PS (18/18,4%)

En Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne: Florian Philippot (FN) largement en tête à 35-40% devant la droite à 23-26% et le PS à 16-17%.

En PACA: Marion Le Pen (FN, 41,2% à 41,9%) largement en tête devant la droite (24 à 26%) et le PS (15,8 à 18,1%)

Anera, Clemence Bodoc et The Frog ont BigUpé ce message.
  2. Allons-y

Allons-y
    Expand Collapse
    liberté, équité, sororité

:gonk: :tears: :mur:

Faut vraiment que je me fasse une procuration la prochaine fois que je rentre en France :erf:

Tétuan, Licornichon, Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

Les résultats sont tombés.. et font vraiment flipper ><
    Apparemment dans le Nord, le PS se retirera du second tour, au profit de l'UMP, pour tenter de contrer le FN autant que possible.. Pas sûr que ça suffise cependant.

Tétuan a BigUpé ce message
  4. Howling

Howling
    Expand Collapse

En même temps vu le taux d'abstention c'était malheureusement prévisible, pourtant nous étions prévenus. Il faut vraiment que les gens aillent voter pour le second tour :annoyed:

Alania Malfoy, Tétuan, Lafastod et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Xylo&#39;

Xylo&#39;
    Expand Collapse
    Si tous les généraux et amiraux du monde, quelques soient les couleurs et les étoiles, avaient chacun un chat sur les genoux...

Je suis... Atterrée? Affligée? Triste? En colère? Angoissée? J'en sais rien mais je n'aime pas ce que je vois, ce que j'entends. Je me sens mal et j'espère une forte mobilisation au second tour :tears:

Narcissa, Vodkaminatrix, Mlle C. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

J'ai suis devant ma télé :neutral:
    J'ai une question du coup vu les résultats, on s'oriente vers des triangulaires partout non?
    Dans ma région y'a trois candidats à plus de 20% du coup c'est triangulaire?
    Je demande parce que dimanche prochain je rentre bien plus tard que prévu chez moi, du coup si c'est seulement les deux premiers qualifiés, vu les deux mecs que c'est dans ma région, c'est même pas la peine que je m'embête pour la procuration.

Cette aprem on était tout contents d'aller voter avec mon copain, c'était ses premières élections de citoyen français. Je suis trop blasée là.

Mlle C., Nekobulle et Anera ont BigUpé ce message.
  7. Howling

Howling
    Expand Collapse

Quelques rappels : (via le monde)
    - L'élection est un scrutin de liste à deux tours. Il faut donc 50% des voix pour être élu au 1er tour
    - Il faut avoir obtenu plus de 10% des voix pour se maintenir au 2e tour.
    - Deux listes peuvent fusionner entre elles entre deux tours. Il faut que les deux aient eu plus de 5% des voix.
    - Un candidat peut aussi choisir de se retirer, en cas de triangulaire, par exemple. Dans ce cas, il n'aura aucun élu à la région.

Lafastod, Fields., Nerprun et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

Je suis Picarde. Et bordel que j'ai mal à ma région...

Alania Malfoy, Tétuan, Faolán et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

J'habite et je travaille à l'étranger, je paye mes taxes et je vote dans mon pays d'accueil, donc j'ai décidé de ne plus faire de procuration (je ne vais plus vivre en France donc je trouve ça hypocrite de voter et d'influencer un endroit où je ne participe plus, ni socialement, ni professionnellement parlant).... Mais c'est vrai que ça fait mal de voir un tel revirement... :sweatdrop:

Gadda, Nerprun, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Tout dépend du choix que feront les partis. Ils peuvent décider de se maintenir, dans ce cas triangulaire, de se retirer quand ils arrivent en 3ème position, dans ce cas duel, ou de fusionner les listes pour faire barrage au FN, dans ce cas, duel également.

Sarkozy annonce à l'instant qu'il refuse tout retrait et toute fusion.

Lafastod, adita et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  11. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Ouais... ça c'est ma tête actuellement devant les résultats de TF1.
    12301654_1091003097585858_3035380069900101042_n.jpg

Alania Malfoy, Tétuan, littlecassy et 18 autres ont BigUpé ce message.
  12. Howling

Howling
    Expand Collapse

@Denis : Si les Républicains refusent de fusionner on peut dire bienvenue au FN dans de nombreuses régions :erf:

Edit :
    Sarkozy : aucune fusion, aucun retrait (via le monde toujours)
    Commentant les résultats, le leader des Républicains a critiqué l'abstention, et appelé à se mobiliser pour le deuxième tour. Il a ajouté : "je proposerai demain au bureau politique de refuser toute fusion et tout retrait de liste.La clarté et la constance sont les seuls choix politiques à la hauteur de l'intérêt de vos régions et de notre pays".

Spill, LuhnàTic et Anera ont BigUpé ce message.
Chargement...