Forte percée du FN aux élections régionales

E

Elorwen

Guest
@Ellyse : Dans ce cas je comprends entièrement :bouquet:. Lorsque je juge (parce que oui je les juge :cretin:) les gens qui ne sont pas aller voter UNIQUEMENT par flemme (entendre aller au cinéma, la flemme de sortir dehors il fait froid, je dois travailler, j'avais prévu une ballade en forêt, etc). J'espère qu'au second tour ces personnes se motiveront plus :cheer:

J'espère également.
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je pense qu'il faut "sensibiliser" nos proches. Je ne dis pas de leur faire de grandes leçons moralisatrices mais les inciter à y aller, que c'est bien d'y aller, que c'est notre droit d'y aller. C'est bête et peut-être que la comparaison est nulle et mal choisie, mais dans certains pays pas tout le monde voire personne ne le possède. J'ai l'impression que de plus en plus, les personnes oublient la valeur du droit de vote :erf:
Pour ma part je me suis motivée à aller au commissariat pour faire une procuration, et même si c'est chiant d'y aller, et ben je me motives parce que j'ai envie d'avoir mon mot à dire même si ce n'est qu'à travers d'un bout de papier
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Howling
L'image suivante est extraite du programme d'un candidat de ma région, alors... Wauquiez ou FN?
gtff4CDh.jpg

:stare: :goth:
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Alors peut-être que je débarque, mais savez-vous quand nous aurons les résultats définitifs de ce premier tour ? Pour le moment, ce ne sont bien que des estimations ? (J'ai peur pour ma région, entre ce qui a été annoncé au JT et ce que je lis sur le net).
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Pierre de Saintignon candidat PS dans le nord répond à Sarkozy qui refuse toute fusion : "personne ne peut gagner seul dans le Nord-Pas de Calais Picardie.

Si le candidat LR et le candidat PS ne parviennent pas à un accord, Marine Le Pen sera à coup sûr présidente de la région, magnifique tremplin pour la présidentielle de 2017...
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@LuhnàTic : Pour le moment ce ne sont que des estimations car tous les bulletins de vote n'ont pas été compté (je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait :hesite: Pour les résultats il y a le live de l'Express si tu veux ici, mais qui pour le moment ne donne que des estimations.
 
  • Big up !
Réactions : LuhnàTic

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Sur twitter j'avais vu FN en 2ème position avant le PS en Ile de France, mon dieu que j'ai eu peur. Faut vraiment que j'apprenne à me méfier de Twitter j'étais trop mal :facepalm:. Du coup le total gauche serait en premier ça rassure un poil pour Ile de France
Et je pense qu'il faut uniquement deux listes dimanche prochain. Je suis prête à voter en dehors de mes convictions partisanes si je peux contrer le FN...
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Bon bon bon... Heureusement que le PS est arrivé en tête dans ma région, je l'aurais pris très mal sinon. Par contre, dans ma nouvelle région (je viens de déménager aujourd'hui), le FN est en tête et je ne l'aurais jamais cru. :facepalm:

D'habitude, je comprends les raisons des abstentionnistes mais là, je l'ai en travers de la gorge.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'aimerai bien que les élections se comptent différemment. Genre tu distribues des points entre chaque partis. Dont des points négatifs qui permet de voter "contre" par exemple j'ai +3 , +2 , +1 ,0 ,-1 , -2 , -3 à répartir (et que le 0 que je peux utiliser plusieurs fois) pis on répartit Machin +3 , Bidule, +2 , Truc -3
Nan?

(Je veux refaire le mooooooonde :supermad:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes