Question (pas si) con Forum Questions (pas si) cons

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Que signifie le carré bleu avec écris Jilt que j'ai vu sur plusieurs topic du forum ???
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Pourquoi Batman et Superman se battent ? ce sont tout les deux des justiciers/super-héros alors pourquoi se battent au lieu d'unir leurs forces ?:confused:
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
21 Avril 2015
55
114
44
25
pourquoi il y a une phobie des loutre :c
6a00c225256b2c604a00d414274ec5685e.jpg
 
Pourquoi est-ce que le Sierra Leone porte ce nom? Son histoire est très liée aux anglais et aux krios, il semblerait. Est-ce que ça vient des explorations portugaises des côtes africaines ? Dans ce cas-là, pourquoi est-ce que c'est ce nom qui a été gardé, et pas un autre ?

J'ai demandé à Wikipédia et à Google, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. (Je suis en train de lire toute l'histoire du pays et j'ai l'onglet sur la langue krio ouverte, je vais peut-être finir par trouver ceci dit ...)
 
8 Avril 2015
44
112
49
Saluut, alors question, en vrai, de femme à femme, est-ce que ça existe les personnes qui apprécient les vraies formes ? Et j'emploie "vraies formes" pour désigner poétiquement le bidou tout gras tout rond, les poignets d'amour qui tombent sur les fesses, le petit boudin en bas du dos ou les fesses qui tombent
 
8 Avril 2015
44
112
49
Ce topic est TROP COOL. :gnih:
Comment ça fonctionne les bandes réfléchissantes (genre sur les vestes de sport) ?

C'est des textiles avec un certain pigment, ou même une certaine structure, qui réfléchissent particulièrement bien la lumière. Le jour ça nous aveugle pas parce que tout les objets en général réfléchissent la lumière, mais eux ont une structure spécifique qui renvoie en grande partie la lumière qu'ils reçoivent.
 
8 Avril 2015
44
112
49
J'aime bien cette idée de topic ! :taquin: Je me suis toujours posé des petites questions qui mériteraient quelques recherche sur le blog mais que je n'ai jamais vraiment eu le courage de faire :innocent:
Exemple : Comment fonctionne le savon ? Pourquoi transpire t-on et pourquoi la transpiration ne sent pas la rose ... ? Pourquoi le rire est-il contagieux, le rire des Africains l'est-il vraiment plus que celui des européens, et si oui, pourquoi ? Comment interpréter nos rêves ? (le problème avec ces questions c'est que les réponses ne tiennent pas en 3 lignes mais plutôt en 3 livres ^^ donc bon ...)

Bref :happy: Si des madz ont des réponses à me fournir je prend :top:

Quand on transpire c'est généralement suite à un effort physique ou à un stress (le stress c'est aussi un genre d'activité physique parce que t'es tendue, nouée, ça se contracte un peu à certains endroits). Un muscle en fonctionnement c'est des réactions chimiques qui libèrent de la chaleur, et la chaleur c'est de l'énergie, et y a un principe qui dit que l'énergie ça disparait pas, or ton corps il a un équilibre, une balance naturelle, et quand l'énergie qu'il contient elle augmente, faut qu'il trouve un moyen de l'évacuer. Ici en l'occurrence, ton corps va évaluer la chaleur qu'il a en trop en évacuant de l'eau (on peut imaginer l'eau comme un bus qui conduit les petits passagers "chaleur" de l'intérieur à l'extérieur du corps). On ne transpire pas que sous les bras ou que la où ça pue en général : essaie de courir avec du célophane autour du ventre et t'en aura la preuve flagrante. Par contre, là ou ça pue tu remarqueras que c'est des endroits qui respirent pas, genre tes aisselles, sauf si tu lèves les bras, elles auront jamais l'occasion de prendre un grand bol d'air frais. Conséquence, l'eau évacuée par ton corps pour éliminer ce trop plein de chaleur stagne, reste, et ce sont les bactéries qui sont naturellement présentes dans ta peau qui, à l'issue de la macération dans cette humidité stagnante, sont responsables des mauvaises odeurs.

Enfin, l'odeur de transpiration c'est un mélange d'odeurs familières qui sont pas particulièrement désagréable, comme quoi y a des mélange qu'il vaut mieux ne jamais faire : Chemistry of body odors.png
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes