Forum Suggestions - à lire avant de poster

12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Après PayeTaSchnek c'est Féministes VS Cyberharcèlement qui annonce sur Twitter ne plus pouvoir assurer la charge militante. Entre ça et le hashtag Payetonburnout militant, je pense que ça pourrait faire un article intéressant, surtout que c'est très mêlé à ce qu'on attend des militant.e.s une exemplarité parfaite et à ce qu'iels se tuent à la tâche gratuitement ? Ou même juste un article sonar, pour que les gens soit au courant, ça pourrait être cool ?
Je dis ça, je sais pas, je suis pas journaliste, donc peut-être qu'il n'y a pas de quoi faire un article ? Mais personnellement ça me ferait plaisir de lire un article sur ça, avec les tenants et les aboutissements de toutes ces féministes qui abandonnent parce qu'elles n'en peuvent plus de faire le travail de l'Etat, avec de moins en moins de moyens, et en subissant parfois le harcèlement, c'est important je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
Hello Madz team @Mymy @Fab :fleur:

J’ai créé un dossier consacré aux culottes menstruelles françaises
J’y présente toutes les marques « françaises », en expliquant ensuite comment on peut faire le bon choix en fonction d’un grand nombre de critères.
Et je termine par un tableau comparatif toutes les marques françaises dans un joli tableau.
➜ Le lien : https://www.chaudron-pastel.fr/2019/07/21/culottes-menstruelles-francaises-comparatif/
➜ Deux des images (pour vous faire une rapide idée) :
ok-877x1024.jpg


couv-culottes-menstruelles.jpg


Si le dossier vous plaît et que vous trouvez que c'est pertinent de le partager pour que toutes les Madzs en bénéficier... je serai ravie que vous relayez mon dossier dans un article MadmoiZelle.

(PS 1 : vous m'avez déjà invité sur Mad : dans un Street Tattoo l'été dernier, et dans un article au sujet de la Naturopathie en 2012)
(PS 2 : je vous ai écris en MP sur Insta, à Fab' et Mymy, et me permets de reposter ici, au cas où vous soyez inondés sous les MPs... :happy: )
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Serait-il possible de rendre les zones de composition de message compatibles avec Unicode?

J'essaye de coller des emoji de la emojipedia https://emojipedia.org et c'est censé être compris comme des caractères par les navigateurs mais sur le forum ils n'apparaissent pas. ça marche pratiquement partout ailleurs : mails, facebook, whatsapp, LinkedIn, Instagram...
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka
M

Membre supprimé 128106

Guest
Du moment qu'on ne perd pas les émoticones déjà disponibles sur Madmoizelle, car ça fait tellement du bien d'avoir ces chouettes émoticones beaucoup moins banals que ceux de Facebook et consorts :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Glov'
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Ce message pour vous dire merci !
Merci d'avoir rajouté le bouton "lire l'article" pour y accéder depuis n'importe quelle page des commentaires, c'est vraiment hyper utile :)
Mais si ça se trouve ça existait depuis le début et je ne l'avais tout simplement pas vu avant ? Dans ce cas honte à moi :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : L0utrage
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je me réveille hallucinée des propos tenus par Bégaudeau, au sujet de Ludivine Bantigny.
Une amie m'a envoyé le thread ce matin. Je n'ai pas twitter, mais j'étais tombée sur la source (le blog de Bégaudeau) hier soir. Je pense que ça serait bien d'en faire un truc, pour donner plus de visibilité.
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Après le street tattoo supprimé, et l'article sur le couple qui a fait "le tour du monde" (à savoir 9 pays sur la ceinture équatoriale) pour parler amour et sexualité, ce serait possible d'avoir un article qui parle du volontourisme? De souligner l'aspect white savior et néocolonial de certaines de ces initiatives (comme mentionné par @Merrypippin dans l'article sur l'amour et les sexualités dans le monde), et de mentionner le phénomène des "begpackers", ces touristes qui font la manche dans les pays pauvres pour continuer leur périple (et pas qu'en Asie, le phénomène s'observe déjà rien qu'en Europe de l'Est).

Cet aspect est complètement éludé la plupart du temps, et on tend même à célébrer la sacro-sainte année de césure à parcourir le monde, ce besoin de jouer au pauvre (voyager au plus bas prix, vivre avec 1 $ par jour plus souvent par défi que par réelle limitation financière) avec en prime un compte Instagram plein de photos d'enfants "heureux et beaux, même pauvres" (publiées sans leur accord le plus souvent), ou de portraits de personnes "pauvres mais si chaleureuses." En gros, comment avoir côtoyé la pauvreté, comment avoir soi-même joué au pauvre parfois, ça nous a donné une expérience authentique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes