fourches :besoin de conseils !

23 Juillet 2008
70
0
2 167
neuilly plaisance
Coucou les madz !

Voila mon problème est simple, mes cheveux sont de nature à former des fourches (mot horrible qui me donne des frissons).
Je les avaient très longs, mais j'ai du les couper il y a deux semaines car mes cheveux était fourchus sur presque 10 centimètres. Je n'arrive toujours pas à m'y faire *pleure*

J'ai evidement envie de retrouver des cheveux longs (ils m'arrivent aux clavicules pour l'instant, ça n'est pas court, certes, mais ce n'est pas "ma" longueur, si vous comprenez ce que je dire ^^)
Mais je ne veux pas qu'ils se refourchent !
Avez vous des techniques ou des recettes de Mère-Grand pour éviter leur formation ?
A savoir aussi que j'utilise très souvent uin seche cheveux pour les lisser, j'imagine que c'est à banir pour les fourches ?

Merci !:heartbeat:
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Oui, pour limiter les fourches, évite la chaleur du sèche-cheveux! Truc à faire aussi : masser les pointes avec de l'huile d'olive bio, voire en faire un masque! Ca nourrira et hydratera le cheveu, donc plus de fourches! ;)
 
23 Juillet 2008
70
0
2 167
neuilly plaisance
je m'en doutais pour le seche cheveux... j'assumes mes boucles sans problème en général, mais là avec la longueur (courtesse) qu'ils ont en ce moment, c'est pas possible. Je pense que je vais opter pour les cheveux attachés pendant 6 mois :icon_3nodding:
Pour l'huile d'olive je m'en doutais, mais l'odeur n'est pas supportable pour moi, connaiterai tu des huiles capillaires à base d'olives qui auraient une odeur agréable ?
je mets régulièrement de l'huile d'avocat bio aussi.. l'odeur est moins desagréable,c'est une huile cosmétique.

Merci LilySatine !
 
23 Juillet 2008
70
0
2 167
neuilly plaisance
Ha pas bête ! J'en ai à la maison mais je ne pense à l'utiliser que pour le corps... L'huile classique (qui faot bronzer quoi ^^) peut s'appliquer sur les cheveux ? Ou il en faut une spéciale ?

:heartbeat:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
kanyna;762835 a dit :
L'huile classique (qui faot bronzer quoi ^^) peut s'appliquer sur les cheveux ? Ou il en faut une spéciale :heartbeat:

Tu peux utiliser ton huile d'avocat, oui ; sinon il y'a aussi l'huile d'argan
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
kanyna;762835 a dit :
Ha pas bête ! J'en ai à la maison mais je ne pense à l'utiliser que pour le corps... L'huile classique (qui faot bronzer quoi ^^) peut s'appliquer sur les cheveux ? Ou il en faut une spéciale ?

:heartbeat:

Si tu parles du monoï, oui c'est l'huile normale. Mais la pure hein! Vérifie bien la compo parce que parfois c'est de l'huile au monoï, différence fatale.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Tant que tu prends de l'huile végétale pure (pour tes cheveux) et si possible bio, ce sera toujours bon!

Surtout huile d'olive donc, de pépins de raisin (les deux-là ont le mérite de pouvoir servir de condiment, aussi ;))
Sinon l'huile d'argan ou d'amande douce (plus chères et réservées à l'usage cosmétique)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je remonte le topic.
On m'a dit que l'effilage au rasoir favorisait beaucoup les fourches, je voulais savoir s'il en est de même pour le ciseau cranteur.
Merci d'avance!
 
A

AnonymousUser

Guest
mistouflette;1176242 a dit :
Je remonte le topic.
On m'a dit que l'effilage au rasoir favorisait beaucoup les fourches, je voulais savoir s'il en est de même pour le ciseau cranteur.
Merci d'avance!

normalement, les ciseaux abîment moins que le rasoir (pour les cheveux épais et frisés en tout cas) ;)

sinon, pour les fourches ou tout simplement pour que les pointes évitent de s'abîmer, j'utilise soit du beurre de karité (en pâte, que je mets dans le creux de la main jusqu'à ce qu'elle devienne de l'huile), ou de l'huile sèche (de chez Les Karités). en général je met la dose et je tresse mes cheveux, je laisse une nuit et je rince le lendemain.
 
20 Mai 2006
436
76
3 714
Arf oui, le rasoir, c'est l'horreur ! La dernière fois, j'ai laissé ma coiffeuse faire (sans savoir) et je le regrette beaucoup : mes cheveux sont abîmés depuis =(

Sinon, pour les fourches, j'utilise un masque Schwarzkopf (pour cheveux colorés, pour ma part) et ça fonctionne vraiment bien ! En trois masques, ils sont presque tous réparés.
 
29 Août 2009
24
2
1 574
Marquilies
Coucou!
Moi aussi je me suis faite avoir par ma coiffeuse et son vilain rasoir une fois! MAintenant dès que l'une d'elle tente de s'approcher de moi avec ça, c'est no way!
Pour que tes cheveux ne soient pas fourchus, il faut les couper régulièrement - tous les 3 mois minimum il me semble - : ça les renforce et ils poussent plus vite. Le séche-cheveux, le lisseur ou le fer à boucler... en clair tout ce qui peut agresser tes cheveux par la chaleur ne sont pas bons pour eux.
Je te conseille de faire un masque deux fois par semaine ( seulement sur les pointes si tu as les racines plus grasses) et de les laisser sécher à l'air libre de temps en temps. Tu peux également adopter un serum spécial pointe comme une sorte de crème de jour. Changer régulièrement de shampoing ou de masque (alterner) est bénéfique.
Si tu veux que tes cheveux poussent plus vite, tu peux faire une cure de compléments alimentaires spécifiques (je ne connais pas de nom en particulier), et n'oublie pas que ton alimentation influe aussi sur des cheveux.
Voilà, bon courage et à bientôt!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes