Frais de douane dans l'UE ???

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par beatricetokyo, le 19 octobre 2009.

  1. beatricetokyo

    beatricetokyo
    Expand Collapse
    G crée mon dressin room

    Bonjour, ce matin j'ai eu une visite du facteur de la poste, qui me demande de payer le frais de douane pour un colis provenance UK (Royaume-Uni). Ce que j'avais commandé, c'est 50£ (= 55?) de maquillage, mais on est dans l'union européen, je ne pensais pas que je devrais payer le frais de douane, je sais que là bas on n'utilise pas de monnaie euro mais ce pays participe à l'union européen, si je ne me trompe pas.

    Une amiei m'a dit que peut être parce que UK n'est pas dans le Schengen, mais pour le colis schenge n'a rien à voir ? Par exemple Suisse est maintenant dans le schengen, mais pas UE, alors là bas, on paye toujours le taxe pour le colis.

    Sinon en recherchant le net, j'ai lu que c'est peut être possible que je suis obligée de payer le taxe si le produit est d'origine étranger, mais le produit que j'avais commander, sont fabriqué en France... Alors non, et le prix que j'ai payé pour le magasin, inclus TVA anglais, alors pourquoi je dois payer double TVA ! Et sur le colis, il devait marquer "Gift"... Je suis particulier, je ne fais pas de magasin !

    Est-ce que je peux réfuser de payer ou négocier ou faire quelque chose ? Au pire, je peux réfuser le colis ? Le colis reste à la poste, je dois aller le chercher demain...
     
Chargement...