France, 2017 : des femmes refusent les avances d'un homme, il leur tire dessus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 19 juillet 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves naissants

    Et y en a qui disent que le féminisme est inutile aujourd'hui...

    J'envoie toutes mes pensées à ces femmes et à toutes celles qui en ont besoin. :tears:
     
    just_in_case, Furie Nocturne, Aeslis et 23 autres ont BigUpé ce message.
  3. Capuc

    Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

    Je suis tellement en rogne :mur:

    Sérieux, il s'est pris pour qui ?

    J'espère qu'on pourra le retrouver et lui coller la prison direct à cet enfoiré :boxing:


    (pardon, c'est mon SPM qui réagit:goth:)
     
    Kand'x, Katastroph, Blumeen et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Leafy

    Leafy
    Expand Collapse
    Gryffonfor, membre perdue des Weasley~

    Ca me fait mal au cœur de voir ce genre de choses aujourd'hui.
    Tirer sur une fille parce qu'elle lui a dit "non" ? Sérieusement ? Où on va ?
    Déjà que la plupart des femmes se posent la question de "est-ce que ma tenue ne va pas m'attirer des problèmes", maintenant on doit se demander "si je lui dis non, que va-t-il m'arriver" ?
    Inadmissible.
     
    just_in_case, Bananou, ~*Galaxy*~ et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    Je pinaille un peu, mais le titre «France, 2017» me fait penser que @Mymy trouve surprenant que la modernité n'aie pas effacé toutes les horreurs de l'humanité. C'est fou comme le mythe d'une amélioration du genre humain avec la modernité a la vie dure, à tel point qu'on préfère tomber des nues à chaque fois que ce mythe ne se vérifie pas plutôt que remettre en question sa validité. Je conçois que c'est rassurant d'espérer que toute la société s'améliorera forcément avec le temps, sauf que ça conduit très souvent à ce genre de déception.

    Quant au côté «eh oui, ça se passe en France», je le trouve un peu ethnocentriste, comme si cet événemet n'était grave que parce qu'il se passe en occident, et pas dans un pays pour lequel on aurait trouvé ça «normal».
     
    Vanth, Emel-, lafillelabas et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    @skippy01 : c'est parce que pas mal de gens ont tendance à considérer que, en France, aujourd'hui (donc en 2017), on a plus besoin du féminisme et que toutes les revendications sont des caprices. Le féminisme, c'est utile loin-là-bas-chez-les-pas-civilisés (genre au moyen orient) mais pas chez nous, chez nous ça va, nos grand-mères ont fait le travail.
    Donc rappeler que ce genre de truc ça arrive bien ici chez nous et maintenant, c'est pas chauvin et c'est pas de la naïveté, c'est appuyer qu'on a besoin, encore, de rappeler qu'une femme a le droit de dire "non" quand un homme la sollicite et qu'il a le devoir de l'accepter (parce que c'est comme ça que devrait réagir un être humain normal).
     
    leaking_b, just_in_case, zazouyeah et 36 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Tout comme @Manea a dit, @skippy01 :happy: et le « France » fait plutôt référence aux États-Unis en réalité, où les attaques à main armée sont bien plus courantes puisqu'il y a énormément d'armes à feu qui circulent librement. Ce n'est pas genre « chez nous les gens civilisés », c'est « chez nous et pas au Texas » en gros.
     
    lafillelabas, yuyunaâ, Dysnomia et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    J'ai souvent vu des témoignages de gens déçus de voir que non, tout ne s'améliore pas avec la modernité, et qui préfèrent penser que cet état de fait est contre-nature plutôt que remettre en question leurs espérances, et cela même quand il ne s'agit pas de démentir cellezéceux qui remettent en question la validité d'une cause. C'est pour ça que cet article m'a donné cette impression, à tort ou à raison.
     
    Ruban, LovelyLexy, Little Moi-Même et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    @eloylö Tu es injuste envers les petites :caca:, au moins elles, elles sont utiles en servant d'engrais :drama:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    just_in_case, Melle Sosostris, Kand'x et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Robinsonne

    Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

    Terrifiant, pour les pauvres nanas qui ont pensé qu'elles allaient y passer juste pour un refus. On parle de choses gravissimes, plus de "simple" harcèlement, même si le flingue n'était finalement pas un "vrai". Mais quand on te braque et qu'on tire, tu peux vraiment croire que ta dernière heure est arrivée...

    Et donc, l'étape suivante, c'est d'accepter des propositions pour éviter un drame ?
     
    just_in_case, Luzgar, Bananou et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. Il y a déjà un mec qui a gueulé "reviens je vais te frapper" quand j'ai refusé ses avances (enfin si m'appeler comme un chien en faisant un bruit de bouche peut être qualifié d'avances)

    alors je suis hyper choquée mais finalement pas si étonnée. Tu sais toujours que tu cours un risque quand tu dis non. C'est pour ça que j'ai toujours l'estomac qui se noue quand je vois un "relou" approcher. Parce que j'ai aucune idée de comment il va réagir.

    D'ailleurs ça me fait penser à la série de tweets qui avaient été relayés ici, de réponses de nanas à un mec qui disait "mais les filles quand on vous demande votre numéro, suffit d'en donner un faux", et les filles lui répondaient que quand le mec t'appelle direct devant toi et que tu risques de te faire frapper (à certaines j'imagine que c'était déjà arrivé) s'il réalise que t'as donné un faux numéro... bah tu prends pas le risque, tu "acceptes" de donner le tien (cad tu cèdes quoi, ce n'est qui pas consentir :goth:)
     
    just_in_case, BastetAmidala, Luzgar et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    Puisqu'on parle de la technique du faux numéro, j'ai une idée de technique bien meilleure pour les téléphones dual SIM, c'est se procurer une autre carte SIM dont on ne donne le numéro qu'aux personnes trop insistantes et en faisant attention de ne pas y répondre. Comme ça, si le mec t'appelle devant toi, il en conclura que c'est ton «vrai» numéro et ne sera donc pas tenté de t'agresser, mais quand il te rappellera par après, il ne tombera que sur un message vocal cinglant que tu auras bien pris soin d'enregistrer. Bref un numéro anti relou amélioré.
     
    just_in_case, Ménisque., lafillelabas et 18 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...