France, 2017 : des femmes refusent les avances d'un homme, il leur tire dessus

9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, c'est horrible. Même si c'était un faux fingle, je suis sûre qu'il y en a parmi ce groupe de fille qui vont avoir peur de sortir à nouveau, parce que ça reste super impressionnant.
Ca ma rappel aussi cet article sur slate sur les féminicides en France, comme quoi beaucoup de femmes étaient tuées quand elle quittait leur compagnon et qu'à la base elles n'étaient pas forcément battues.
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
C'est vrai, je n'y avais pas pensé :hesite: En même temps qu'est ce qui pourrait être inutile et insignifiant ? A part eux et un poil incarné bien sûr ! :queen:
Je suis pas experte en dermato mais je suis sûre que ça doit avoir son utilité contrairement à ces tas de [insérez propos scato ici et autres propos concernant de la nourriture en putréfaction] :rire:
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
J ai vécu 2 ans à Roubaix et ça ne me suprend pas. C est une ville où l insécurité règne même en plein apres midi. Pourtant j ai vécu dans des endroits pas réputés sympatoches (Le havre, dans plusieurs villes en Seine st Denis, à marseille...) où je me suis super bien sentie et où je n ai jamais eu peur. Je ne me suis jamais faite harceler dans aucun de ces endroits. Et bien à Roubaix c était quotidien ! J avais peur des que je mettais un pied dehors meme à 14h. Il était impossible de sortir sans se faire harceler voir agresser (j ai subis plus d agressions en deux ans que dans toute ma vie alors que ce sont les deux années oú je suis le moins sortie). Bref c est une ville de l horreur à mes yeux où il n'est pas bon d être une femme. Du coup cet article m afflige vraiment pour les femmes qui ont vécu ce moment d angoisse mais ca ne me surprend absolument pas...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Manea, je n'ai pas minimisé cette agression, utilisant une arme potentiellement dangereuse.
J'ai pas dit que c'est ce que tu faisais, au contraire, j'ai appuyé ton propos :dunno:
J'ai ajouté que c'est problématique de sous entendre que ça serait moins grave que ce soit pas un "vrai" flingue parce que, justement, ça reste flippant et dangereux, c'est juste en soutien à ta phrase, pas une objection ni un reproche :)
Désolée si c'était pas clair, j'aurai du mieux formuler mon message :ninja:
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Ruban ah mais je dis pas, ma ville de naissance est craignos XD Je me suis souvent demandé si j'ai juste eu de la chance où si comme je vivait dans le coin j'étais dans le décor et donc pas à faire chier. (Même si un camarade qui vivait à 2 minutes de chez moi c'était fait agresser 2 fois mais je me demande si c'est pas parce qu'il fait frêle)
(Et Je vis dans un endroit un peu craignos aussi, même si y'a des quartiers BIIIIEN pires)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Ruban
3 Février 2015
294
2 607
3 004
@titelilie oui je fais sûrement une généralité sur Roubaix. Dans mon cas je n ai vécu que dans un seul quartier (l Alma) qui était hard. Apres il me semble qu il y avait des quartiers bien moins sensible dans d autres coins de Roubaix mais je n y vivais pas pour témoigner. Mais tu as raison j ai tendance à généraliser le problème à la ville alors que ça concernait sûrement seulement le quartier en question (comme dans toute ville).
 
  • Big up !
Réactions : Ruban et LovelyLexy
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@cococat ah oui non mais par contre l'alma j'ai même pas envie d'essayer (ni le pile d'ailleurs XD)
Tu as vécu dans l'un des pires, je te plains (moi c'est la limite de la potennerie et j'y vis plus donc je suis tranquille)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
C'est vrai que, spontanément, quand on n'est pas soi-même dans cet environnement, on n'imagine pas le quotidien de certain.e.s dans des ZUP et autres endroits compliqués pour les filles/femmes ...
C'est encore une inégalité de plus face aux violences sexistes, quotidiennes, économiques, etc. Je comprend tellement bien la peur qui finit par diriger la vie de chaque instant, quand on sait que tout peut se produire (et parfois pas qu'à "l'extérieur"...)

:calin:à toutes celles qui vivent / ont vécu ça.
 
Dernière édition :
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
... se procurer une autre carte SIM dont on ne donne le numéro qu'aux personnes trop insistantes et en faisant attention de ne pas y répondre. Comme ça, si le mec t'appelle devant toi, il en conclura que c'est ton «vrai» numéro et ne sera donc pas tenté de t'agresser, mais quand il te rappellera par après, il ne tombera que sur un message vocal cinglant que tu auras bien pris soin d'enregistrer. Bref un numéro anti relou amélioré.

Je sais, je suis un peu "hors zone de couverture" (pas en métropole), mais ces techniques d'exfiltration, c'est valable juste quand ta sécurité est en jeu ? (endroits louches, mec dangereux, pas de support logistique car seule dans la rue à point d'heure ?)
Car, quand même, c'est incroyable de stopper quelqu'une, lui tourner un "compliment" (ou une insulte), exiger son numéro, ET vérifier qu'elle a pas balancé un faux 06 !
(Ou bien non, ça arrive sans arrêt ?)

Si on n'est pas en situation dangereuse, "en France en 2017", on a quand même le droit d'envoyer balader un connard pareil, non !? (avant même qu'il en soit à t'extorquer ton numéro)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes