France 5 revient sur l'histoire de l'Amérique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Meliy, le 29 juin 2011.

1. Meliy

Meliy
    Expand Collapse
    Energie à revendre

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Super campagne, c'est très drôle, et intelligent !

Je n'ai au début pas trop apprécié qu'on se fiche des américains sur des choses qui ne font pas partie de leur culture ou de leur histoire (combien de français sauraient répondre sur un micro-trottoir sur ce qu'est la guerre de Sécession ?), mais la conclusion donne une autre dimension au teaser, c'est vraiment bien !

Je regarderai avec plaisir l'émission !

3. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Je croyais que la Révolution Française était étudiée au lycée aux States ?
    C'est faux ?! Comment se renseigner ?

4. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

En même temps, on n'étudie pas la guerre de sécession mais on sait ce que c'est.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le dollar-euro :yawn:

Trés bien foutu cette pub , j'ai hâte de voir ce que va donner les documentaires !

6. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Ben, justement, dans le slogan, on veut "tout savoir sur eux", donc je crois que c'est implicitement dit "on ne sait rien non plus sur eux mais on vient creuser !".

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je venais dire la même chose, et même sans aller chercher aussi loin que l'Argentine et le Brésil, on peut dire la même chose des grandes puissances européennes. Qu'est-ce que la République de Weimar? Qu'est-ce que la Porte de Brandebourg? Qui était Helmut Kohl? Qu'est-ce que le Pumpernickzl?

Ca a l'air ludique et bien fait en tout cas, le trailer donne envie; j'aimerais bien regarder si c'est accessible sur internet.

8. Annacat

Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je suis à la fac au usa depuis un an et je trouve que quand mm ils ont choisi les plus ignorant pour leur vidéo pour que ça fasse une bonne accroche car la plus part des gens que je rencontre savent que Paris est la capitale de la france, en cours les prof utilisent souvent la révolution française comme exemple de révolution sanglante. Je pense donc que à la fac les gens savent plus de chose sur le monde extérieur.

PS/ j'adore le coup de Charles de Gaulle le couturier surtout qu'elle est très convainquante

9. LanaByron

LanaByron
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Nan mais je suis pas d'accord ... Sérieusement, combien de Films Américains font escale en France ? Combien de fois on a vu les US Forces débarquer sur les cotes de Normandie avec De Gaulle dans un coin ? Et les deux nouilles qui viennent s'embrasser sous une tour Eiffel déserte ?

Et puis perso, je suis toujours au lycée et j'ai pas l'impression de me creuser la tête comme une folle pour répondre :
    Guerre de Session ? Nord et Sud des Etats Unis qui se battent, désaccord important sur l'esclavage, le Nord Gagne (L'esclavage c'est maaaaaal), New York reste neutre : Merci True Blood et Gang of New York.
    Fête Nationale ? 4 Juillet
    Ministres en fonction ? Ouais bon d'accord ... Mais je connais pas les Français non plus (Je sais je ne fais que m'enfoncer ...)
    Fonctionnement politique ? Gouvernement Fédéral, Différentes chambres, Sénat, Cour Suprême ... Là pareil vous me demandez pour la France, je sais pas répondre ...

Je pense que les Américains devraient vivre un peu moins centrés sur eux mêmes et s'ouvrir un peu plus au monde ...

EDIT : Egalement cette magnifique Video, ou des Américains parlent de l&#8217;Amérique .... http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE&feature=player_embedded

10. 70girls

70girls
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Mais ça commence avec la découvert de l'amérique ou c'est juste sur les états-unis? Parce que si c'est ça, ça reviens a nier qu'il y a d'autres histoire sur le continent et non les état-unis ne sont pas les premiers a être arriver labas! On se tourne toujours vers eux mais dans le fond ils ont pas fait tant de choses sur terre!

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Ahaha j'ai bien rigolé merci !:yawn:
    La dame BCBG qui croit tout savoir
    m'a particulièrement amusée !

Chargement...