France : le Var et ses trésors.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Daz., le 23 août 2010.

  1. Daz.

    Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

  2. Mini-cerise

    Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

    J'habite dans le var , ce qui plait pas mal en général c'est porquerolle ( c'est une ile au large de Hyères = à coté de Toulon) , c'est magnifique , y a pas de voiture , tout le monde est à vélo là bas , c'est une ile avec un esprit naturel , pas de pollution etc et les plages y sont magnifiques !
    Le lavandou aussi il parait que c'est une jolie ville , à vrai dire je n'en ai vu que le port mais c'est vrai que ça a pas l'air mal .
    T'as aussi St Tropez mais prévoit de l'argent parce que les parking gratuit 'est inutile de les chercher y en a pas lol et puis le montre truc ( boisson , glace , fringue ) coute les yeux de la tête ...

    C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant , faut dire que je connais pas vraiment ma région en faite ...
     
  3. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ne connais pas Montferrat, j'ai regardé sur une carte, à priori c'est plutôt dans le Haut-Var plus proche des Alpes de Haute Provence que du bord de mer.
    Du coup, effectivement tu seras proche des Gorges du Verdon qui sont à mon sens assez incontournables.
    Tu peux aller te baigner au lac de Sainte Croix, remonter les gorges en pédalo puis aller te promener à Moustier Sainte Marie qui est un petit village très très joli et très touristique (avec la fameuse porcelaine de Moustier).
    Si tu vas de ce côté, il y a également le village et le lac d'Esparron de Verdon qui est sublime.

    Si par contre tu préfères aller vers la mer : ne t'attarde pas à Toulon qui est une ville assez moche je trouve et sans grand intéret. Par contre, aux alentours, il y a effectivement Porquerolles. Personnellement ma préférence va aussi à Hyères et à la Presqu'île de Giens.
    En bord de mer, Le Lavandou c'est plutôt joli.
    Saint Tropez, si tu n'as pas peur du monde et du fric à outrance, tu peux aller y faire un tour. C'est un très joli petit village, malheureusement dénaturé par les yachts et autres villas immenses.

    Je sais pas si j'aide beaucoup, désolée. J'ai plus trop d'idées.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah oui je confirme, fuis Toulon! J'y suis allée en vacances et y'a rien à voir, les plages sont moches dans Toulon et les alentours et c'est très "construit"! Du béton, des immeubles et des centres commerciaux partout, tu te croirais en région parisienne quoi... Vraiment, c'est pas terrible!
     
  5. Mini-cerise

    Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

    Ça me fait bien plaisir ce que tu dis là , je suis hyèroise =D
     
  6. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    :d Et tu n'as même pas conseillé ta ville. Heureusement que j'ai rattrapé ça, alors. ;)
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis née à Toulon, j'ai grandis le Var (plus précisément dans le Golfe de Saint-Tropez). Personnellement j'apprécie beaucoup le charme des petits villages provençaux qu'on peut y trouver, et autre part dans le département aussi. Je connais la Garde-Freinet dans le massif des Maures, Grimaud et son château), Bauduen, Saint-André... Y'en a pas mal et c'est souvent entouré de nature, de forets, de montagnes et les marchés provençaux sont vraiment sympas, ainsi que l'ambiance (enfin quand on est de passage, parce que pour y vivre c'est une autre histoire je suppose).

    Fréjus est une très jolie ville, avec ses célèbres vestiges romains, ses bâtiments aux façades colorées évoquant l'Italie. Et puis c'est agréable l'été, il y'a des petits cafés sur des places avec des pins, ça fait Amélie Poulain presque.
    Le rocher rose de Roquebrune [​IMG]
    ,les plages et criques de la Nartelle et des Issambres que j'adore.

    Le lac de Sainte-Croix est magnifique, ainsi que le lac de Castillon à Saint-André vers les Alpes, qui est un très beau site, préservé et pas trop touristique. Il y'a bien sûr aussi les Gorges du Verdon à voir, et les villages perchés tout autour, dont le merveilleux Moustier Sainte-Marie et sa porcelaine (entre autres).
    [​IMG]
    Je l'ai visité il n'y a pas longtemps et j'ai été amoureuse, envoûtée par ce cocon au charme imposant ancien, voir médieval, avec les immenses roches et les cascades autour, les vieilles enseignes et l'Eglise qui date du Moyen-Âge... Evidemment c'est touristique mais c'est vraiment à voir.
    Il y'a aussi les plateaux de Valensole avec leurs champs de lavande et de blé, très agréables (non seulement visuellement mais olfactivement ;)) à traverser en voiture.


    Personnellement j'aime bien Nice et Grasse aussi, mais je rejoins les autres Mads sur Toulon, ça a beau être ma ville natale, c'est vraiment moche, industrialisée et puante. Je n'aime pas trop Marseille non plus. Il y'a tellement d'endroits que j'ai vu dans mon enfance mais dont je ne me rappelle plus les noms! J'ai appris à aimer mon département lorsque j'ai commencé à sortir du Golfe de Saint-Tropez qui m'en dégoûtait par sa frime et sa cohue, c'est-à-dire tout récemment, et j'ai le plaisir de dire qu'il en vaut la peine parce que c'est une magnifique région de France.

    edit : j'ai mal lu ton post et j'ai posté trop tard, bref c'est pas grave, quand tu reviendras je serais curieuse de lire tes impressions et tes experiences ici ;) Bisous.
     
Chargement...