Commentaires sur « France : n'être ni fille ni garçon », le documentaire d'Arte sur l'intersexuation

5 Octobre 2015
518
2 151
284
@Dalhousie Je ne pense pas qu'il est nécessaire de savoir que tu es une fille ou un garçon ou autres choses pour te sentir bien. le problème c'est plus que c'est une obligation sociétale. Tout d’abord parce que dans le langage français il est difficile de passer outre le genre féminin ou masculin et ensuite parce que c'est comme cela qu’évolue les mentalités depuis des années. Je pense qu'il faut que les mentalités changent pour que les gens n'aient plus cette nécessité de se définir par un genre. J'ai peur de faire une comparaison maladroite mais avant être homosexuel.le c'était inenvisageable et aujourd'hui c'est de plus en plus communément accepté ( même si il y a encore de la route). De même on connait un communauté trans de plus en plus importante parce que petit à petit c'est accepté par la société.
En ce qui concerne les personnes qui sont intersexe ou encore agenre je pense que c'est plus compliqué de le faire accepté parce que justement ils ne sont pas définis, on arrive pas à les faire rentrer dans un cases et c'est plutôt compliqué pour les gens à comprendre. J'avoues que moi même si quelqu'un me dit qu'il n'a pas de genre même si j'accepte totalement la personne mon cerveaux va se mettre en mode erreur car il n'arrive pas trouver la bonne case. Et ce n'est pas du rejet de ma part mais plus de l'ignorance.
Le principal à l'échelle individuelle c'est de se sentir bien, après le problème de l'acceptation par les autres c'est une autre histoire plus compliqué.

J'ai un peu du mal avec la définition du genre par nos gouts ( le rose tout ça tout ça) car je n'ai pas reçu d'éducation genrée ( sauf par le language "elle" ) j'avais autant de Barbie que de boites à outil, mes parents n'ont pas essayé de faire de moi une princesse et j'ai évolué par moi même dans des univers dits "masculins" en alternance avec des univers dits "féminins". Aujourd'hui je me sens totalement femme et féminine même si par contre je ne me sens pas particulièrement proches des goûts et des couleurs qui sont censés définir une femme par plus que je ne me sens proche de ceux définissants les hommes


EDIT : si je dis de grosses bétises ou des choses qui peuvent parraitre méchantes faut à mmon ignorance faut pas hésiter à me le dire
 
Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Mais la psy là, du coup pour elle dans les pays avec des formulations grammaticales neutres couramment utilisée, alors là on peut dépasser la binarité ? Parce que ça sent plutôt le prétexte à la con bizarrement :lol: (ou alors elle doit penser que ces pays là sont dégénérés :stare:). Ceci dit la question du langage est intéressante (et peut-être celle qui "techniquement" poserait le plus de problèmes à des parents non-sensibilisés par exemple ? :hesite:), elle choisit juste une conclusion pourrie (à mon sens).
 
18 Mai 2015
22
86
2 174
J'arrive après la bataille mais je comprend ce que tu dis Nastja car moi aussi être une femme est une part importante de mon identité.

Concernant ce que je disais sur la cicatrisation, je ne suis pas médecin mais c'est ce que les chirurgiens disaient dans le docu et c'est aussi ce que j'ai entendu comme justification à la circoncision des nouveaux nés (à l'âge adulte il y a à ma connaissance, hospitalisation et plus de risques de mauvaise cicatrisation ...).

J'ai tendance à ne pas remettre en question ce qu'un professionnel me dit pqe... bah c'est un pro, iel a des diplômes que je n'ai pas et c'est une chose que je respecte. Après je sais qu'en réalité il y a des incompétent-es/intolérant-es partout même en médecine ! Il me faut plus d'informations pour me faire une vraie idée (surtout s'il est vrai que les chirurgiens fabriquent des petites filles juste pqe c'est plus simple !).
 
18 Mai 2014
238
772
784
J'ai mal à coeur en pensant à toutes ces personnes qui ont subit ces mutilations....
et cette psy...elle est a vomir. elle devrait reprendre des cours, auprès d'associations , pour ne plus rester aussi bête et ignorante sur ce sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes