France Télévisions lutte contre le sexisme dans 3 spots bien trouvés pour l'égalité !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 mars 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Trois spots bien trouvés mais boudu que c'est mal joué... Et ex aequo hommes/femmes...
    Du coup ça décrédibilise le truc je trouve.

mido, lueure, Sowhat? et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. lolacobain

lolacobain
    Expand Collapse
    Surexcitéee

Oui moi aussi je trouve les spots étanges, les hommes et les femmes sont groupés entre eux, ça renforce l'idée de "clans" hommes contre femmes. Pourtant c'est une bonne idée de diffuser des spots dans ce genre.
    Ca existe des hommes qui discutent de lave-linge pendant une pause café ?:cheer:

SohoFinawel, Faye Valentine, Castette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Noline34

Noline34
    Expand Collapse

Ça existe des gens qui discutent lave-linge pendant leur pause café ???

haricovert, Illusions, Janis Harvey et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sowhat?

Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

Je ne me souviens pas exactement pour le lave-linge mais pour ce qui est des aspirateurs ou des thermomix j'ai vu ça dans plusieurs endroits (je travaille dans l'administration donc peut-être que c'est lié :yawn:).
    Par contre c'étaient hommes et femmes ensembles qui en discutaient.
    Personnellement, ce genre de discussions me déprime un peu ^^"

Sinon les spots m'ont fait rire (je ris très facilement aussi) et j'ai bien aimé le style "The Office"/"Parks and recreation".

Cependant, les madz au-dessus ont eu raison de le souligner, il y a malheureusement les clans femmes/hommes. Je ne l'avais pas remarqué donc merci à elles.

J'en profite pour dire que c'est vraiment bien le fait de pouvoir commenter sur ce forum et de lire des interventions intelligentes de madz qui me forcent à me remettre en cause et à remettre en perspective les opinions que je peux avoir.
    C'est chouette d'avoir un espace comme celui-là qui compense un peu mon manque d'analyse et ma position de "consommatrice" sur l'abreuvement d'infos dont on "bénéficie".

Bref, je suis partie un peu loin :ninja:

Babitty Lapina, mido, SohoFinawel et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

C'est vrai qu'on les sent tous mal à l'aise ! Du coup on pourrait croire à une parodie de clip anti-sexiste... L'idée est bonne cependant, et le choix d'utiliser des personnalités connues de tous est appréciable : malgré le style ça fait moins "court-métrage indépendant militant", qui sont peut-être moins pris au sérieux par tout un chacun (enfin, personnellement j'adore découvrir et partager ce genre de spot, mais j'imagine que ça touche plus madame-tout-le-monde si ce sont des célébrités qui les portent !)

Pour le coup, je suis aussi d'accord... Ç'aurait été si bien de mélanger hommes et femmes, un peu à la façon de ces catalogues de jouets non-genrés qui voient petits garçons et petites filles jouer ensemble à la poupée ou au camion de pompier, sans le code couleur rose/bleu traditionnel ! Je crois que j'aurai aimé voir les personnages de ces clips agir d'une manière plus naturelle et qui conduirait à une sorte de débat qui ne serait une attaque ni pour les hommes ni pour les femmes. Par exemple, voir un homme s'allier avec une femme en réaction à des propos sexistes.

J'ai vu un court-métrage narratif il y a quelques années qui partait du même principe de "clan", mais qui était beaucoup plus abouti. Du coup, l'homme restait à la maison pour s'occuper de bébé alors que madame courait torse nu pour faire son jogging, etc. Il me semble même qu'il y avait un cas de maltraitance de la part d'une femme envers son conjoint. C'était un film vraiment bien réalisé, frappant et pour le coup très militant qui vaudrait bien le coup d’œil !

Alan_Bird, Calleigh., Castette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

tu te souviens du titre ?

8. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@RadioLu @lueure c'est "majorité opprimée" :) enfin je pense, la femme qui fait son jogging torse nu et l'homme qui reste à la maison pour s'occuper du bébé c'est celui là

RadioLu, SohoFinawel et Alan_Bird ont BigUpé ce message.
  9. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Je m'interroge : serait-ce la douce voix d'Elise Lucet en fin de spot? :neutral:

Sowhat? et SohoFinawel ont BigUpé.
  10. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Freehug, MadLulu, SohoFinawel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

@Scail @lueure @Boogie C'est bien ça ! :caprice: Majorité Opprimée, je garde ça dans un coin de ma tête, merci ! :puppyeyes:

Je crois bien que oui, il me semble que c'est précisé sous la première vidéo :happy:

Chloé P. a BigUpé ce message
  12. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Juste après avoir lu que « En France, moins de 20% des métiers sont composés de femmes et d’hommes à part égale », j'ouvre facebook pour trouver leur joli message « Fêtons la parité entre les hommes et les femmes dans le monde. »

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je ris jaune :annoyed:

Sowhat?, Crowd, Boogie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...