Franco-libanaise, je pensais être en sécurité en France

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 18 novembre 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Laetiposa

Laetiposa
    Expand Collapse

Désolée de ne pas être à la hauteur :/

3. Adèle3

Adèle3
    Expand Collapse
    People who love to eat are always the best people.

Mon petit ami est comme toi, Franco-Libanais, une maman Vosgienne et un papa Libanais maronite et ces attentats l'ont beaucoup touché. Il y a deux semaines nous étions au Liban, et je me rappelle encore avoir dit à mes parents au telephone "si vous pouviez voir ces paysages, ces gens heureux, ces gens qui profitent de tout, toujours accueillants, vous ne diriez plus "c'est dangereux".". Et c'est vrai à aucuns moments je n'ai eu peur et me suis sentie en insecurité. Et puis, la semaine dernière j'apprend qu'il y a eu un attentat. A vrai dire je ne sais pas trop quoi dire, tout ca me parait invraisamblable. Pour le moment je veux juste garder cette image que le Liban m'a donné, d'un pays libre un peu perdu, mais remplie de gens qui se battent pour sourire tous les jours et continuer à vivre. Merci pour cet article qui sent bon le mixe des cultures et le partage!

Maia Chawwah et Melissa ont BigUpé.
  4. A.LouL

A.LouL
    Expand Collapse

Je suis également franco-libanaise et ton article m'a touché. Je vais au Liban chaque année depuis ma naissance et pas une seule fois je n'ai ressenti de peur, que ce soit à Beirut ou dans la Bekaa, pourtant si proche de la frontière syrienne. Ces événements tragiques m'ont touchés, bouleversés et changés à jamais que ce soit au Liban ou en France et je suis un petit peu soulagée de lire un article comme le tien.
    #Notafraid, peut être, mais il faudra tout de même se laisser du temps pour se relever.

Melissa a BigUpé ce message
  5. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

Sujet bien poignant ! Courage on se laissera pas abattre et c'est pareil au Liban (je suis trop utopiste je sais). J'aimerais qu'un jour il n'y ai plus de merdes sur Terre ...

Deraio et Melissa ont BigUpé.
  6. Matarela

Matarela
    Expand Collapse

Je rejoins Laetiposa sur ce point.
    On s'excuse, hein :/

Chargement...