Françoise Bertin, l'actrice de « Bref. Je suis vieille. » est morte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 27 octobre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Mawika

Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

Oh.. C'était la mamie si mignonne dans Ensemble c'est tout aussi, elle était tellement touchante, dans Bref aussi (wah j'ai revu l'épisode hier soir en plus...) :tears:

3. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Oh ! Je l'adorais cette actrice ! Elle était si belle, douce et mignonne à la fois !

4. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

Quelle tristesse, cette actrice était formidable! Après, c'est un peu dommage de la limiter à Bref., mais c'est sûr qu'elle y était parfaite.

La femme de Frank, DropOfMilk et AncienneMembre_17 ont BigUpé ce message.
  5. Jeuulie

Jeuulie
    Expand Collapse

OH NON ! J'avais déjà acheté ma place pour aller la voir jouer sur scène pour "Votre Maman"...
    J'avais été déçue parce que l'année dernière c'était plein à craquer et ils avaient ajouté des nouvelles dates en Novembre. ça avait fait *Youpiiiiiii* dans ma tête. Je fais d'ailleurs un stage avec le metteur en scène, et je me sens tellement conne de ne pas avoir pu voir cette actrice dégageant tellement d'amour et de douceur... :crying:

6. aviso

aviso
    Expand Collapse

Comme @bat-momo, il est vraiment dommage de ne pas faire allusion à sa très grande carrière!

La femme de Frank et bat-momo ont BigUpé.
  7. erorua

erorua
    Expand Collapse

oh nooooon :tears: c'était ma mamie préférée du cinéma !

8. Zirbu

Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

Mon épisode préféré de Bref, qui m'avait fait pleurer la première fois que je l'avais vu...
    Cette dame était très touchante et attendrissante.

9. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Guest

J'en remets moi aussi une couche :shifty:, de manière générale je ne peux pas m'empêcher d'être agacée par ces titres tristement réducteurs à la mort d'une célébrité. Et je ne parle même pas des cas où l'on amalgame un acteur et son personnage (dernièrement "La Boule" de Fort Boyard ou encore Vernon Dursley pour Richard Griffiths)... Je me doute pourtant bien que ça permet à un plus grand nombre de gens de comprendre de qui il s'agit, et que dans ce cas précis vous aviez en plus pas mal évoqué Bref. sur le site, mais je trouve tout de même dommage de rapporter une personne à un fait unique de sa carrière (d'autant plus quand il est mineur, et parfois loin d'être le meilleur). Une photo ou la curiosité suffit à pousser le lecteur à cliquer sur le lien si le nom ne lui dit rien, et au pire des cas il passera à côté, mais ça me semble assez rustre comme façon de rédiger. Et puis ici l'article ne comble pas le manque - un lien vers sa page Wikipédia à mon sens ne suffit pas - alors même si vous ne connaissez pas vous-même la personnalité, il suffit d'une petite recherche pour combler ces lacunes, et tant pis si vous le postez un peu plus tard que prévu !

En tout cas je suis, comme tous, vraiment peinée de cette nouvelle.

Jehn., AncienneMembre_35, Épopée et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Beh oui t'as tout compris :/ mais pour ma part, je n'ai rien vu d'autre d'elle, j'ai juste vu son impressionnante carrière, d'où le lien sur la page wikipédia, donc difficile de raconter du bullshit juste pour raconter des trucs.

Après, comme d'hab sur mad, j'aime bien que les madmoiZelles qui en savent plus pour préciser des choses et évoquer les films / les pièces où Mme Bertin les aurait touchées. (ce que tu peux faire, si tu le souhaites, par exemple ;)) (pareil pour toi, @Mrs Yoda ;))

11. Lithiium

Lithiium
    Expand Collapse
    On nous fait croire que la patience est une vertue uniquement pour justifier l'attente et le retard.

:eek:

:crying:

Elle jouait aussi dans "Paulette'', dont l'actrice principale Bernadette Lafont est décédée l'année dernière...
    Toutes deux avaient un jeu très différent mais très touchant ...

Épopée a BigUpé ce message
  12. Su2534

Su2534
    Expand Collapse

Oh non >< C’était ma mamie préféré de l’écran. Je l'ai découverte dans le film "ensemble, c'est tout", ou elle était vraiment adorable. Elle avait vraiment des rôles de type de grand mères attendrissante (dans les films que j'ai vu en tout cas) qui lui allait à merveille. Mais je me demande comment elle était en réalité au niveau personnalité =)

Je l'aurais bien vu en double combo trop mignon avec le (futur) grand père qui apprend que sa fille attends un bébé.:hugs:

Je me dis pour me consoler, qu'elle avait eu une belle vie et une grande carrière derrière elle.

Chargement...