Frange or Not to Frange???

31 Août 2012
1
0
362
Coucou!
Donc j'ai coupé mes cheveux bouclés acajou (que je lisse assez régulièrement) il y a peu:ils sont passés de longs à mi longs (un peu plus bas que les épaules).Sauf que la mèche que j'avais avant est maintenant à la même taille que mes cheveux,ce qui a rendu ma coupe un peu fade.Je pense donc à me faire une frange sur tout le front :d Mais j'ai quelques petites questions :
_est ce que la frange peut mûrir un visage?je veux dire qu'ayant 18 ans et des brouettes,je n'aimerai pas qu'elle me fasse ressembler à une petite gamine
_est ce que l'une de vous a déjà fait une frange sur des cheveux bouclés et donc à lisser régulièrement?Mes cheveux supportent très bien le lisseur mais je n'aimerai pas qu'il se mettent à friser sans arrêts!Des conseils de produits protecteurs sont les bienvenus!
_Mes cheveux ne sont pas de nature grasse,mais est ce que la frange n'a pas tendance à produire plus de sébum que le reste des cheveux?
_Pensez vous qu'une frange longue est facile à coiffer d'une autre façon,ou qu'il n'y ait pas de problèmes à les porter avec des cheveux légèrement bouclés?
Long post et premier d'ailleurs mais je préfère être clair!Merci!
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Tu n'es pas dans la bonne section mais je vais essayer de te répondre sur certains point.
Premièrement, la frange, ça dépendra de ton visage, sur certains ça vieillit, sur d'autres ça rajeunit. Ca dépend aussi de quelle façon tu compte la faire. Fine, épaisse, longue, courte, effilée etc..
Après, je n'ai pas les cheveux bouclé malheureusement, par contre j'ai une amie qui a les cheveux bouclé et qui a une frange, apparemment, ça a pas l'air plus dure que ça pour elle de coiffer sa frange, mais bon, c'est juste d'après ce que je vois ;)
Ensuite, la frange ne produit pas plus de sebum qu'autre chose, c'est pas le cheveux en lui meme qui en produit^^ , c'est le fait d'a chaque fois toucher ta frange pour la remettre en place ou autre qui fera qu'elle aura tendance a graisser plus vite que d'habitude et que les autres cheveux de ta tete. Aussi, le fait d'avoir une frange a tendance a empecher la peau de ton front de respirer, le sebum se dépose sur celui-ci, ce qu'il fait qu'il aura tendance a etre gras, voire que des boutons pourront apparaitre (après ça dépend des personnes, mais c'est courant)
Enfin, au niveau de la frange, qu'elle soit longue ou courte, ça dépendra de comment tu t'y prend, si t'as le coup de main t'aura pas de probleme a la coiffé, mais dans le cas contraire.. Voilà. Faut aussi coiffer ta frange dans le sens du cheveux, si elle a tendance a aller vers la droite, ne la fait pas aller vers la gauche sinon c'est mission impossible, tu vois s'que j'veux dire ;) La frange longue aussi il faudra la couper très régulierement, ça parait pas, mais ça pousse hyper vite et a la longue ça peut etre fatiguant. Mais pour ce qui est des cheveux, la frange vas autant avec des cheveux lisse que bouclé je trouve.

J'espere t'avoir un peu aidé^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes