Frange or Not to Frange???

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par AEssamkaoui, le 16 septembre 2012.

1. AEssamkaoui

AEssamkaoui
    Expand Collapse

Coucou!
    Donc j'ai coupé mes cheveux bouclés acajou (que je lisse assez régulièrement) il y a peu:ils sont passés de longs à mi longs (un peu plus bas que les épaules).Sauf que la mèche que j'avais avant est maintenant à la même taille que mes cheveux,ce qui a rendu ma coupe un peu fade.Je pense donc à me faire une frange sur tout le front :d Mais j'ai quelques petites questions :
    _est ce que la frange peut mûrir un visage?je veux dire qu'ayant 18 ans et des brouettes,je n'aimerai pas qu'elle me fasse ressembler à une petite gamine
    _est ce que l'une de vous a déjà fait une frange sur des cheveux bouclés et donc à lisser régulièrement?Mes cheveux supportent très bien le lisseur mais je n'aimerai pas qu'il se mettent à friser sans arrêts!Des conseils de produits protecteurs sont les bienvenus!
    _Mes cheveux ne sont pas de nature grasse,mais est ce que la frange n'a pas tendance à produire plus de sébum que le reste des cheveux?
    _Pensez vous qu'une frange longue est facile à coiffer d'une autre façon,ou qu'il n'y ait pas de problèmes à les porter avec des cheveux légèrement bouclés?
    Long post et premier d'ailleurs mais je préfère être clair!Merci!

2. marine77

marine77
    Expand Collapse

Tu n'es pas dans la bonne section mais je vais essayer de te répondre sur certains point.
    Premièrement, la frange, ça dépendra de ton visage, sur certains ça vieillit, sur d'autres ça rajeunit. Ca dépend aussi de quelle façon tu compte la faire. Fine, épaisse, longue, courte, effilée etc..
    Après, je n'ai pas les cheveux bouclé malheureusement, par contre j'ai une amie qui a les cheveux bouclé et qui a une frange, apparemment, ça a pas l'air plus dure que ça pour elle de coiffer sa frange, mais bon, c'est juste d'après ce que je vois ;)
    Ensuite, la frange ne produit pas plus de sebum qu'autre chose, c'est pas le cheveux en lui meme qui en produit^^ , c'est le fait d'a chaque fois toucher ta frange pour la remettre en place ou autre qui fera qu'elle aura tendance a graisser plus vite que d'habitude et que les autres cheveux de ta tete. Aussi, le fait d'avoir une frange a tendance a empecher la peau de ton front de respirer, le sebum se dépose sur celui-ci, ce qu'il fait qu'il aura tendance a etre gras, voire que des boutons pourront apparaitre (après ça dépend des personnes, mais c'est courant)
    Enfin, au niveau de la frange, qu'elle soit longue ou courte, ça dépendra de comment tu t'y prend, si t'as le coup de main t'aura pas de probleme a la coiffé, mais dans le cas contraire.. Voilà. Faut aussi coiffer ta frange dans le sens du cheveux, si elle a tendance a aller vers la droite, ne la fait pas aller vers la gauche sinon c'est mission impossible, tu vois s'que j'veux dire ;) La frange longue aussi il faudra la couper très régulierement, ça parait pas, mais ça pousse hyper vite et a la longue ça peut etre fatiguant. Mais pour ce qui est des cheveux, la frange vas autant avec des cheveux lisse que bouclé je trouve.

J'espere t'avoir un peu aidé^^

Chargement...