Frappée en pleine rue par un harceleur : le harcèlement de rue, cette violence intolérable

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Marie Laguerre victime de cyberharcèlement, après la violence sexiste
marie-22ans-gifle-harcelement-rue.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
22 Mars 2018
52
270
214
J'habite dans un coin paumé et j'ai la chance de ne pas y être confronté tous les jours. Je suis toujours comme ça :oo: quand je vois des histoires de harcèlement de rue mais alors celle là :oo::oo::oo:

J'ai une question qui est certainement de la mauvaise curiosité mais j'aimerai bien savoir ce que le gars a dit quand les autres se sont levé.e.s... Quelle excuse pourrie il a trouvé ? Non parce là, pour se défendre d'un truc pareil il faut une sacrée dose de mauvaise foi et un culot de fou !
Je ne prend absolument pas sa défense, je suis juste curieuse de ce qu'il peut se passer dans la tête de ce mec (et des autres d'ailleurs) pour en arriver là.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Clemence Bodoc
Moi la première : je sais que la longueur de ma jupe ne conditionne pas le respect qui m’est dû. Je sais aussi qu’il y a une corrélation entre la longueur de ma jupe et le nombre de remarques, sifflements, insultes que j’aurai à essuyer en me déplaçant d’un point A à un point B dans l’espace public.

Je suis perplexe face a cette partie la de l'article, les vétements ont au final assez peu d'influence quand il est question de harcélement de rue non?
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Elkaria : De mon expérience, ça fait une différence. J'ai l'impression que quand on est identifiée comme une femme, on est toujours susceptible d'être victime de harcèlement de rue, il n'y a pas de tenue 100% safe. Par contre, pour une même personne, selon ce qu'on porte on peut quasiment être sure de voir la fréquence du harcèlement augmenter ou diminuer. Des vêtements courts ou une tenue jugée sexy multiplient de façon considérable le nombre d'hommes qui me suivront dans la journée. Pendant un moment je m'encourageais même devant le miroir avant chaque sortie en jupe, parce que j'avais du mal à supporter les réactions des hommes dans la rue. Je n'avais autant de problèmes quand je ne portais que des t shirt et des jeans simples (choix que j'avais d'ailleurs fait pour limiter le harcèlement de rue).
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc


Je suis perplexe face a cette partie la de l'article, les vétements ont au final assez peu d'influence quand il est question de harcélement de rue non?

quand il est question de harcèlement de rue, oui. Quand il est question de ma propre expérience, je témoigne : je prends + de remarques quand je suis apprêtée "très féminine" que quand je suis en baggy-hoodie. :)
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Mais qui eduque ces gens bordel :tears::bomb:
Dans l'article il est écrit "se taire et baisser la tête", personnellement je me tais souvent mais je ne baisse pas la tête. Je vois ça plutôt comme un mépris que je leur adresse. Et je préfère toujours me dire "si ces gens là font ça c'est qu'ils se font chier et qu'ils ont une vie de merde". Ce n'est pas du tout une excuse bien sûr mais ça me fait du bien de me le dire. Ils cherchent une réaction et ne pas leur répondre, moi ça me fait bien plaisir. Par contre il m'arrive de répondre aussi. Ce à quoi j'aime le plus répondre c'est "tu suce", je réponds systématiquement "et toi?" Ou "ouais pis?".
Mais je suis au Québec en ce moment et ici je n'ai jamais eu une seule remarque dans la rue...sauf avec des français :facepalm:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je n'ai pas envie de regarder la vidéo parce que j'ai pas le courage pour ça. Je me demande vraiment dans quel putain de monde on vit.
Mais j'espère que cette triste histoire agira comme un déclic, pour faire enfin prendre conscience à tous ces idiots (et idiotes, Catherine Millet, Brigitte Lahaie and co je vous regarde) que le harcèlement de rue c'est pas de la séduction, des compliments langoureusement soufflés dans la rue, des regards agréables, mais bien une volonté d'humilier qui mène, parfois, à la violence la plus crasse.
Avec un peu de chance, ça va enfin faire "tilt" dans leurs cerveaux fatigués.
(Et tout mon soutien à Marie, quel courage elle a de rendre cette histoire publique et de témoigner à visage découvert :highfive:)
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Dans le métro voici près de 15 ans, j'ai pris un coup de pied dans la figure de la part d'un homme à qui j'ai demandé d'éteindre sa cigarette dans le métro (une autre forme d'agression j'en conviens). Sauf qu'avant de me frapper, je l'ai entendu marmonner des propos misogynes. Et n'ai pu compter sur personne: aucun passager n'a ne serait-ce que tourné la tête.

Ce n'est apparemment pas le cas sur la vidéo, donc j'espère que cette apathie du citoyen tend à disparaître.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes